Citation:
Envoyé par Jenn1fer
comment cest passer les demarche ?? Difficile , facile ?? En privee ?? ca ta couter cher ?? dsl jveu en ouvrir une entre aout et decembre ! et jai besoin dune idee !  ta joie me donne encore plus le gout !
|
Salut!
Pour répondre à tes questions, je suis au privé et je n'ai pas trouvé les démarches très compliqués. Appeller la ville pour un permis si nécessaire, appeller tes assurances, te faire faire un NEQ si tu le désires, aménager correctement ta maison ou ton local et passer des annonces! J'ai aussi fait mon cours de 45 heures comme RSG et mon cours de secourisme pour garderie.
Dans mon coin combler mes places a été un jeu d'enfant alors je te dirais que j'ai trouvé tout le processus facile. Je crois, corrigez moi si je me trompes, que tu serais mieux d'ouvrir vers aout ou au début automne car il y a plus de demande qu'en décembre.
Pour ce qui est des sous... j'ai une maison neuve alors on a dû finir tout le sous-sol. En tout pour la construction, plancher de bois, peinture..... plus les jouets et tout mon aménagement ça m'a coûté près de 10 000$. Mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et c'est magnifique et très fonctionnel.
Je te souhaite bonne chance dans ton projet, c'est super!