32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Ssophie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 04/03/2009, 15:54

Tu es de quel coin Gege?

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/03/2009, 17:48

Victoriaville

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2009, 20:43

bravooooooooooooooooooooooooooooooo

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Jenn1fer
Timide

Par défaut 12/03/2009, 01:26

comment cest passer les demarche ?? Difficile , facile ?? En privee ?? ca ta couter cher ?? dsl jveu en ouvrir une entre aout et decembre ! et jai besoin dune idee ! ta joie me donne encore plus le gout !

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Par défaut 12/03/2009, 08:55

salut les fille

moi j'ouvre officiellement lundi et j,ai tres hate j,ai eu enormément de téléphone et de visite (je suis de laprairie pas tres loin de toi 123 petit pas ) mais j'ai juste 2 poupn un lundi et l'autre en avril j'ai eu des téléphone pour juin juillet aout meme janvier mais je trouve ca loin j'aurai aimé les comblé pour maintenant mais place croyer vous que je devrais les prendre parce que la j,ai peur de resté a 2 si je les prend pas et si je les prend et que d'autre apelle alors lla place va etres pris pi je vais rester 2 mois a attendre

quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 12/03/2009, 09:14

Citation:
Envoyé par Jenn1fer Voir le message
comment cest passer les demarche ?? Difficile , facile ?? En privee ?? ca ta couter cher ?? dsl jveu en ouvrir une entre aout et decembre ! et jai besoin dune idee ! ta joie me donne encore plus le gout !
Salut!

Pour répondre à tes questions, je suis au privé et je n'ai pas trouvé les démarches très compliqués. Appeller la ville pour un permis si nécessaire, appeller tes assurances, te faire faire un NEQ si tu le désires, aménager correctement ta maison ou ton local et passer des annonces! J'ai aussi fait mon cours de 45 heures comme RSG et mon cours de secourisme pour garderie.

Dans mon coin combler mes places a été un jeu d'enfant alors je te dirais que j'ai trouvé tout le processus facile. Je crois, corrigez moi si je me trompes, que tu serais mieux d'ouvrir vers aout ou au début automne car il y a plus de demande qu'en décembre.

Pour ce qui est des sous... j'ai une maison neuve alors on a dû finir tout le sous-sol. En tout pour la construction, plancher de bois, peinture..... plus les jouets et tout mon aménagement ça m'a coûté près de 10 000$. Mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et c'est magnifique et très fonctionnel.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet, c'est super!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 12/03/2009, 09:18

Citation:
Envoyé par les petites étoiles Voir le message
salut les fille

moi j'ouvre officiellement lundi et j,ai tres hate j,ai eu enormément de téléphone et de visite (je suis de laprairie pas tres loin de toi 123 petit pas ) mais j'ai juste 2 poupn un lundi et l'autre en avril j'ai eu des téléphone pour juin juillet aout meme janvier mais je trouve ca loin j'aurai aimé les comblé pour maintenant mais place croyer vous que je devrais les prendre parce que la j,ai peur de resté a 2 si je les prend pas et si je les prend et que d'autre apelle alors lla place va etres pris pi je vais rester 2 mois a attendre

quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jo
Allo les petites étoiles!

Oui on est très proche! Moi si j'étais à ta place je ne leur signerais pas de contrat, je trouve ça trop loin. Tu peux prendre leurs noms et leurs dire que si tu as une dispo rendu là tu les appelles tout de suite. Celui de juin est pas très loin... je l'attendrais peut être si ça clic avec les parents. Ne t'en fais pas, tu recevras sûrement d'autres appels d'ici là!
Bonne chance dans ton ouverture!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Par défaut 12/03/2009, 10:14

merci !!!!!!!!!!

je vais apeller celui de juin et les autre je garde leur nom et j'attend les autre apellle

jo

Réponse avec citation
Ange
non lus
  (#29)
ange
Timide

Idée Ange - 14/03/2009, 21:50

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Tu es de quel coin Gege?
salut,
bon je suis un nouveau membre stp je vous te poser une question bon moi je veux ouvrire une garderie et comme tu as suremment de l experience au milieu de service de garde j aimerai bien que tu me repondre voilà pour avoir le permit d ouverture d une garderie privèe il me faut un programme pèdagogique. est ce que tu as deja fais ce programme là

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis ouverte! Jaja Garderie au quotidien 3 03/09/2010 19:57
Que faire si je ne suis pas ouverte? Ssophie Gestion d'une garderie 3 30/06/2010 15:04
Garderie ouverte 4 jours/semaine? libélule Gestion d'une garderie 12 01/06/2010 13:40
Je suis ouverte mais ça va pas loganou Garderie au quotidien 10 23/04/2010 12:59
Est ce que le 14 octobre on est ouverte? Rita Gestion d'une garderie 6 08/10/2008 11:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie