|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 16 msg
|

24/02/2012, 16:16
Bonjour, je suis certaine que beaucoup d'entre vous ne serons pas d'accord. Mais moi je ne crois pas au lait de vache, beaucoup de gens ne le digère pas.
Personnellement je m'en ferais pas trop. Ma fille aussi, ne voulais plus rien savoir du lait après les biberons, encor plus jeune que 23 mois( elle buvait de l'allimentum pour une intolérence au protéine bovine). Quand je l'ai mentionné au pédiatre qu'elle ne voulait aucun lait, il n'a pas semblé trop alarmé, il m'a conseillé de lui offrir plus de yogourt, fromage, et autre produit laitier.
En m'informant, je découvre que très peux de culture boivent du lait de vache, tu pourrais essayer, un lai de soya, de riz, d'amande ou de chèvre. Se son tous des alternatives nutrive avec un gout diférent.
Peut-être que sa passerais mieux??
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

24/02/2012, 16:20
Moi, j'essayerais avec une boisson de soya enrichi en vitamine D. À partir de 2 ans, ya aucun problème de remplacer le lait de vache par une boisson de soya.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

24/02/2012, 19:43
J'ai allaité pendant 8 mois, après lesquels j'ai sevré mais mon fils a refusé catégoriquement le lait, qu'il soit maternisé, ou le 3,25% ou n'importe quelle forme. Il adore le yoghurt par contre, et c'est ce qu'il prends tous les jours, et le pédiatre me dit que c'est meilleur pour les os que le lait.
Donc ne t'inquiète pas trop et donne lui plein d'autres produits laitiers. De nos jours les choix sont tellement variés que nous ne sommes plus obliger de forcer un enfant à manger ce qu'il deteste. Il y a beaucoup d'alternatives.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

27/02/2012, 14:57
Citation:
Envoyé par maman de 2 amours
je ne sais pas si ses des goutes spéciales poru ca il va falloir que tu tinformes p-e au pharmacien mais chose certaine c que mon bébé ma fait ca vers cet age la p-e un peu avant et que cela a passé sauf que la mienne a jamais rien voulu savoir des préparations.. de plus elle na jamais eu lair de rien manquer meme si elle buvait tres peu de lait... défois aussi tu pourrais p-e lui offrir un verre avec uen paille ou quelque chsoe de nouveau quelle pourrait aimer....
|
J'ai déjà essayé, mais dès que le lait est dans sa bouche, elle recrache. C'est vraiment le gout qu'elle n'aime pas. Mais peut-être que ça va changé. Il y a des choses qu'elle ne mangeait pas plus petite et qu'elle mange maintenant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/02/2012, 15:00
Citation:
Envoyé par Annette
Bonjour, je suis certaine que beaucoup d'entre vous ne serons pas d'accord. Mais moi je ne crois pas au lait de vache, beaucoup de gens ne le digère pas.
Personnellement je m'en ferais pas trop. Ma fille aussi, ne voulais plus rien savoir du lait après les biberons, encor plus jeune que 23 mois( elle buvait de l'allimentum pour une intolérence au protéine bovine). Quand je l'ai mentionné au pédiatre qu'elle ne voulait aucun lait, il n'a pas semblé trop alarmé, il m'a conseillé de lui offrir plus de yogourt, fromage, et autre produit laitier.
En m'informant, je découvre que très peux de culture boivent du lait de vache, tu pourrais essayer, un lai de soya, de riz, d'amande ou de chèvre. Se son tous des alternatives nutrive avec un gout diférent.
Peut-être que sa passerais mieux??
|
Je ne veux pas à tout prix qu'elle boive du lait de vache, mais juste qu'elle ait son apport en calcium et en vitamine D. Je pourrais essayer le lait de soya ou de riz. Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/02/2012, 15:02
Citation:
Envoyé par JulyJoly
Moi, j'essayerais avec une boisson de soya enrichi en vitamine D. À partir de 2 ans, ya aucun problème de remplacer le lait de vache par une boisson de soya.
|
Oui, je pense que je vais essayer ça en espérant qu'elle aime le régulier parce qu'elle n'aime pas la vanille, elle est allergique aux fraises et je n'aime pas nécessairement l'idée de lui donner au chocolat! Ho la la, que c'est difficile quand les enfants n'aiment pas quelque chose d'important!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

27/02/2012, 15:04
Ma fille ne boit aucun lait. Elle prend du lait de soya qui est un très bon complément. Elle est maintenant agée de 8 ans et n'a jamais bu de lait de vache... elle est passé du lait maternisé au lait de soya directement... elle ne s'en porte pas plus mal alors, ça pourrait être une bonne alternative....
Julie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

27/02/2012, 15:05
J'ai une fillette ici que les parents ont enlevés le biberon a ses 2 ans... et depuis elle ne veut plus de lait DU TOUT...
On a tout essayé, rien ne fait elle n'en veut pas.
La maman a consulté car elle était inquiète d'une possibilité de carrence en vitamine D et calcium. Elle a donc un comprimé de vitamine D par jour à prendre et le calcium elle le prends dans son alimentation...
Le pédiatre a dit de ne pas s'inquiéter...
Mais on continue de lui offrir du lait a chaque jour. À la maison elle le refuse toujours mais ici à la gardo elle peut prendre 1 ou 2 gorgée par semaine, c'est pas bcp mais c'est déjà ça...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

13/03/2012, 21:44
Mes deux garçons n'aiment pas le lait ! mon plus vieux de 3 ans n ele boit que dans ses céréales ou avec du sirop de fraise, le plus jeune d,un an j el'allaite encore : jamais aimé ni le lait maternisé ni le lait de vache, ni de soya ni d'amandes....
Je m'en fait pas du tout vu que je n,ai jamais aimé le lait non plus. je ne m,en porte pasplus mal, en plus je n,ai jamais aimé le fromage et le yogourt avant l'âge adulte...!
Je leur donne du yogourt , c,est pas mal tout ce qu'ils aiment. il y a plein d'autre sources de calcium et de vit D. comme l'a dit quelqu'un d'autre, moi non plus je n ecrois pas qu'on doive boire du lait de vache. Pour moi, c'est fait pour les veaux. a partirdu moment qu'un enfant est sevré, plus besoin de lait (avez-vous déjà vu un chat de 2 ans têter sa mère, vous ?) c'est bien sûr mon opinion personnelle !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 71 msg
|