|

14/03/2012, 09:32
Les personnes en instances de séparation ont souvent de la difficulté à comprendre et a prendre en compte les sentiments et les émotions des minis!!
Je vais te parler d'une expérience:
Ma mère et mon père biologique se sont séparés alors que j'était en 1ere année au primaire. J'avais 6 ans. Mon petit frère avait 4 ans. Durant 1 an, ma mère a été assez frivole, pensant que mon frère et moi ont ne se rendait compte de rien.
Je savais que mon papa était partie et ne reviendrai pas... après avoir posé plusieurs fois la question et m'etre fait remettre a ma place, j'ai arrêté de poser la question. Mon frère lui ne disait rien... Ont voyant notre père 1 week-end sur 2.
Au bout de quelques mois, ma mère a commencer a fréquentés un homme... moi j'était hyper farouche et méchante avec eux... ils prennaient la place de mon père et je ne le voulait pas... Mon frère ne disait toujours rien...
Durant 1 an, elle a eu environ 4 copains... le dernier est resté.... ils sont encore ensemble aujourd'hui et marié... il a du m'acheter a coup de cadeau et de partie pris (Ma mère disait non, et lui oui.... ***Je savais pas que c'était des coups monté par eux, *** mais je sais que ca a fini par me convaincre d'aller vers lui.
Quelques années plus tard, une voisine vient voir ma mère et lui dit:
"Tu sais quand ton fils venait jouer chez moi à la maison, il me parlait. Et me disait qu'il y avait un nouveau monsieur dans ta chambre et qu'il n'aimait pas cela!!! "
Ma mère a tombé des nu... elle n'avait jamais réalisé que mon jeune frère pouvait avoir conscience de la situation, pouvait en souffrir!!!
Une séparation c'est très difficile pour les enfants, je peut te dire que j'en porte encore les marques... et que si un jour, ca ne va plus bien entre mon conjoint et moi, ben je vais d'abord et avant tout pensé à mon/mes enfant(s) avant de pensé a moi même...
Tout cela pour dire, que tes 2 minis souffrent en ce moment même!! Ait une discussion avec les parents (Ensemble tous les 3, si c'est possible, sinon toi seul avec chacun d'eux séparé...) Ils ne savent p-e même pas à quel point c'est difficile pour leurs enfants!!! Ils ne se rendent pas compte!!!
Mais de grâce, si tu en est capable, continue de les aider!! Pcq je comprend ce qu'ils vivent et j'ai de la peine pour eux, sans même les avoirs rencontrer!!! :'(
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|