14/03/2012, 13:21
Moi, je suis infirmière. Je ne considère pas que faire le DEC serait une perte de temps, par contre, il serait probablement plus avantageux de faire un BAC, ou sinon les deux, avec le cheminement DEC-BAC, tu peux effectuer ton BAC tout en travaillant comme infirmière. C'est sûr que c'est un peu plus cher, mais le salaire est plus élevé (18 échelons au lieu de 12) et en plus, avec le BAC, tu peux avoir accès à des postes qui sont réservés aux cliniciennes, et ce sont souvent les postes les plus intéressants (genre pas de fin de semaine...). Le salaire est intéressant, tout de suite en sortant de l'école, en attente de permis, j'avais 19$ de l'heure et une fois l'examen de l'ordre passé, je crois que ça a monté à 23... ça fait un bout de temps, je ne suis plus sûre. Oui, la formation est exigeante, il faut au bout du compte bien connaître les maladies, les médicaments, l'examen physique et tout, et il y a à travers ça les stages, mais ça en vaut tellement la peine... Et pour le temps supplémentaire, oui, c'est une réalité, mais pas dans tous les milieux. Il faut magasiner son employeur, ou chercher un poste qui n'a pas ces contraintes.
|