32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis plus capable !!!!
non lus
  (#1)
nini3
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Je suis plus capable !!!! - 15/03/2012, 13:10

Bonjour ;a toutes,
j'espère quil y en aura entre vous qui pourront m'aider car ca fait déjà 11 mois que j'endure cela à tous les jours et là je suis au bout du rouleau.

J'ai une cocotte qui fréquenque mon service de garde depuis 1 ans et demie au début c'était une perle cette enfant là. Mais au mois de juin j'ai eu des changement et j'ai du me trouver des nouveaux amis.

Et depuis que les nouveaux amis sont dans la garderie, elle fait des crises à n'en plus finir, tape les amis sans arret, mord, pousse, brise les jouets, peu crier facilement pendant 1/2 heure sans arret et j'en passe. Bon sa mère est au courant de tout ca et sais comment est sa fille. Elle me dit qu'elle a un problème d'attention. Tous les jours, je lui donne sa part d'attention à elle toutes seule, je suis constante dans mon comportement à ce qui à trait au retrait, mais là je suis à bout de souffle et en plus je travaille avec ma mère et on n'y arrive plus.

Aujourd'hui ca été la goutte qui a fait déborder le vase, Je vous jure on est sorti dehors 1heure et la dessus elle a crier pendant 45 min et pleurer. Ce qui m'attriste c est que je ne sais plus du tout quoi faire j'ai vraiment tout essayer, et les autres amis commence à ne plus l'aimée
Je pense à résilier leur contrat car je n'y arrive plus, elle m'épuise totalement.

Et cela est comme ca à TOUT les jours, sans exception. Alors si vous avez d autres truc a me donner ca serait d une très grande aide car malgré tout ca me ferait de la peine de la perdre je suis quand meme attaché à elle, mais là c est rendu moi ou elle.

Alors je vous remercie de vos réponses

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:23

Peut-être que les autres ne m'approuveront pas, mais voici mon avis. Fini le contrat, et ne la reprend pas. Explique le tout au parent, des fois l'enfant a besoin de changer de place, ce n'est pas nécessairement toi le problème ou la petite, c'est maintenant comme ça, c'est tout. On a besoin d'énergie pour s'occuper des autres, et quand on commence la journée en pensant au moment ou un enfant va enfin partir, ça va mal. Tu as l'air d'avoir essayé plusieurs choses. C'est à toi de voir si tu as atteint ta limite. Désolée de ne pouvoir t'aider davantage...

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie307 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:25

Elle a quel age cette petite cocotte ???

Ca va etre plus facile pour t'aider !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nini3
Timide

Par défaut 15/03/2012, 14:05

la petite cocotte a 2 et demie et oui marie j ai tout essayer de ce que je connais mais si y en a qui ont des truc a me conseiller je suis preneuse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/03/2012, 16:40

quand tu vois qu'elle est en crise, est-ce qu'il y a un endroit ou tu pourrais l'isoler, une pièce ou autre. Ca peut etre son matelas de sieste ou ou pièce fermé selon elle si elle est capable de rester en place ou pas.
Essai de ne pas trop lui donner d'attention et laisse la faire sa crise et va la voir quand elle va etre calme.
Est-ce que tu crois que tu pourrais lui aménager un coin plus tranquille ou elle pourrait etre seule si elle en a le besoin. Ne vois pas ca comme un coin de punition mais plutot comme un coin calme, c'est bcp plus positif pour elle.

P-e que sans le vouloir et sans que tu le vois les nouveaux amis font qques chose qui la dérange.

Sont-ils du même age qu'elle ?? Pcque souvent des enfants de 2-3 ans ca ne partage pas trop, n'attend pas son tour, enlève le jouet d'un autre ... P-e ce sent-elle agressé par les autres enfants.

Est-ce que tu crois que tu serais capable de voir venir les crises et essayer de les prévenir, en lui faisant faire un coloriage ou regarder un livre, ca peut aussi être de l'envoyer dans son petit coin tranquille, essayer de faire redescendre la pression un peu. Avec le temps elle devrait etre capable de voir venir les crises elle même et se retirer du groupe par elle-même.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 15/03/2012, 16:49

Evy02, si jamais tu écris un livre de conseil, je réserve ma copie!!! Tu as souvent de bon conseils a donner et celui-ci (du coin soit disant calme) est géniale!!!

Je veux juste ajouter que la petite en question est aussi dans la fameux terrible two alors ca ne doit pas aider...peut-être ca lui passera?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
lovejonquille
Timide

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 15/03/2012, 16:51

Se passe-t-il des choses chez elle. a-t-elle des changements majeurs dans sa vie ? C'est possible qu'elle st besoin D'attention plus ... Mais une chose est sure, si tu es à bout et ne trouve plus de solutions . Penses à toi! Tu as toi aussi une famille et ton énergie c'est important.

Tu peux peut -être lui raconter cette légende la prochaine fois : http://www.grandirenjeux.com/colere-conte.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lovejonquille pour ce message:
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/03/2012, 18:12

Clarifiez avec la petite , par des exemples et des mises en situation, ce qu’elle PEUT faire lorsqu’elle est en colère et ce qui est interdit. Montrez-lui aussi ce qu’elle peut faire pour se calmer lorsqu’elle est fâché (respirer à fond, dessiner, pleurer silencieusement, etc.)

La première étape est bien entendu la reconnaissance des émotions. Assure toi quelle sait reconnaître la colère en elle et chez les autres. Pour ce faire, dites-lui clairement ce qu’elle ressent lorsque tu la vois submergé pas ses émotions négatives : « Ho! X, je crois que tu es fâché hein? » Enseignez-lui aussi à reconnaître les émotions sur le visage de ses copains ou des personnages de ses émissions préférées.

Par des mises en situations, des démonstrations avec des poupées, des Barbies ou des marionnettes et par des exemples concrets, enseigne a la petite à faire la différence entre les bonnes et les mauvaises façons d’exprimer sa colère.

En regardant la télé, faites-lui exprimer ce qu’elle pense de la façon dont les personnages expriment leur colère et règlent leurs conflits. (« Ho! Kounga a poussé Rafie! Est-ce que c’est un bon moyen tu penses? Non hein… Toi tu aurais fait quoi? »)

Par des jeux de rôle (« on va faire semblant que je suis Martin à la garderie et que je t’enlève le camion avec lequel tu jouais… »), Invite fréquemment la petite à pratiquer les bonnes façons d’exprimer sa colère et de régler les conflits.
Montrez-lui, physiquement, en la mimant puis en lui faisant mimer elle-même, c’est quoi « être calme » et c’est quoi « faire une crise. »
Courage ma belle
Curieuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/03/2012, 18:38

Faite-lui vivre régulièrement des délais et des frustrations. (on apprend à gérer les frustrations avec la pratique… Ne tente jamais d’éviter une crise en cédant à ses caprices ou en expliquant et en argumentant. Si elle sent que tu vie un malaise à lui dire non, elle réagira davantage. Si elle sent que tu a peur de la crise, elle sentira son pouvoir et elle en fera encore plus. Mais si tu es ferme, calme et respectueuse : « Ben oui, c’est plate mais c’est comme ça » elle le vivra mieux

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#10)
nini3
Timide

Par défaut 15/03/2012, 22:09

wow merci les filles, je vais essayer ca c est certain et oui la petite vit des choses difficile à la maison mais ses parent ne voit pas que c est à la maison le problème, elle met ca sur le dos de la garderie. Souvent la petite va se faire garder par des amis à sa mère, ses ma tantes, ses grand-mères etc.. pauvre pitoune en plus de se faire garder 5 jours semaine elle se fait gardez en plus la fin de semaine Elle est comme ca depuis que sa mère a fait une dépression elle a été en congé 6 mois et elle ne l'a gardez avec elle que quelques fois, genre 5 fois sur 6 mois. Je crois que la petite s est senti délaisser et elle a déverser sa frustation sur nous. Mais là j ai beau etre patiente mais la je ne suis pas psychologue non plus, c est frustant quand tu te fait dire qu'elle est juste comme ca à la garderie.

Alors si avec vos conseils ca ne marche pas plus je lui dirais que je crois que sa fille n est plus bien avec nous et qu elle devrais se trouver une autre garderie. Car en plus tout les enfants là fuit ils ont toujours peur de se faire frapper ou mordre, ce 'est pas drole là

Je vous remercie infiniement pour vos conseil je vais les mettre en pratique dès demain je vous en redonnerais des nouvelles promis

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pkoi je suis pas capable Madagascar Documents pour garderie 12 03/02/2012 12:59
Pu capable! alicia09 Expériences avec les parents 7 10/09/2011 19:19
Il répète sans cesse... je suis plus capable! isa41 Soins des enfants 15 05/07/2010 21:46
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 12:58
À l'aide, je ne suis plus capable! marie-chloe Gestion d'une garderie 19 08/06/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie