|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 17 msg
|

14/03/2012, 21:51
my god ! 12 enfants... moi je veux ouvrir ma garderie en m.f. privé mais je vais prendre 3 ou 4 enfant (j'en ai dejà 1). parce que me semble qu'en millieux familial c'est rare qu'une famille a autant d'enfant et le but est de donner de l'attention , de l'amour du temps au enfant. 1 personne pour 12 c'est immorale . tu voix moi ma ville me dit 7 enfants ce n'est pas considéré comme une garderie sa prendre 7 et plus.
Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

15/03/2012, 16:46
Comme dit au petit moulin. Faut pas vire fou pour ses chose la....aye, le gouvnt est croche plus que n'imprte qui sa terre!!! lol
Je suis en garderie presentement et j'en ai 10 a ma charge, et non, ils n'on pas tout plus de 4 ans, !!!! OH non elle n'es pas legale, j'ai fait le tour de plusieur garderies, yen a pas grand qui son legal au boute
TOUT le monde son croche en quel que part.
Yen a qui exagere, mais qu'elle est la difference entre au priver et 9 enfants a deux ou subventioner et 9 enfants a deux, personellement je ne voit pas grand differene, saufe 3 visite surprises par annee!!! pouhahahaha surprise mon oeil, pis TROIS ses une vrai joke!!!
Entk faut pas virer sur le top, ses aux parents a faire les visite surprise pis si y son pas satisfait ben qui chercher une autre garderie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

15/03/2012, 17:30
À chacun son opinion... s'il y a des gens qui sont d'accord a envoyer leurs enfants dans une garderie soit dit illégale, c'est leur choix et ca ne me regarde pas et ce n'est pas a moi de les juger non plus... pour ma part, j'ai déja retiré mes enfants d'une garderie illégale... au début nous n'étions pas vraiment au courrant des lois de garderies alors nous le savions pas... mais quand nous l'avons su, on a aussi réalisé qu'elle nous mentait sur un tas d'autres choses... alors bref, moi pu jamais qu'ils n'iront dans une garderie qui n'Est pas conforme aux règlements du ministère
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/03/2012, 17:57
Je ne virais pas folle avec ca si la rsg dépassait de 1 ou 2 le ratio (dépendament de combien d'enfant elle a elle même  ) mais au dessus de ca ishh excusez moi mais personnelement 10 enfants et plus pour une seule personne dans une maison désolé mais c'est vraiment trop d'enfants!  C'est même pas légal en cpe ce chiffre la ou la charge est déja moin lourde sur les éducatrices q'en mf. De plus des assurance qui assure plus que 9 enfants ca existe tu ?  Si la réponse est non et que certaines rsg le font quand même je ne vous souhaite pas qu'un enfant ce blesse chez vous...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

15/03/2012, 20:13
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Je ne virais pas folle avec ca si la rsg dépassait de 1 ou 2 le ratio (dépendament de combien d'enfant elle a elle même  ) mais au dessus de ca ishh excusez moi mais personnelement 10 enfants et plus pour une seule personne dans une maison désolé mais c'est vraiment trop d'enfants!  C'est même pas légal en cpe ce chiffre la ou la charge est déja moin lourde sur les éducatrices q'en mf. De plus des assurance qui assure plus que 9 enfants ca existe tu ?  Si la réponse est non et que certaines rsg le font quand même je ne vous souhaite pas qu'un enfant ce blesse chez vous...
|
je doit dire que 10 enfants 4-5 ans dans un cpe est legale, et je doit aussi dire que la charge n'es pas moin lourde pour les filles en cpe ou en milieu familial, j'ai fait les deux, et personelement, mf etait plus facile pour moi, mais ses mon opinion.
mais oui tu as raison, ses pas legale dans une maison, et non je ne peut pas me voir avec 10-12 enfants dans ma maison touts a ma charge, mes je suis qui pour juger la fille qui le fait,.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/03/2012, 20:22
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
je doit dire que 10 enfants 4-5 ans dans un cpe est legale, et je doit aussi dire que la charge n'es pas moin lourde pour les filles en cpe ou en milieu familial, j'ai fait les deux, et personelement, mf etait plus facile pour moi, mais ses mon opinion.
mais oui tu as raison, ses pas legale dans une maison, et non je ne peut pas me voir avec 10-12 enfants dans ma maison touts a ma charge, mes je suis qui pour juger la fille qui le fait,.
|
Oui bien justement de 4-5 ans pas de tous age... Pour le cpe c'est relatif a chacun en tant qu'éducatrice j'ai trouvé ca plus facile et en tant que parent je sait très bien que si l'éducatrice du cpe devient a boute a cause des 10 enfants qu'elle garde (ce qui est bien compréhensible) elle peut sortire du local et ce faire remplacer, pas celle en milieu famillial.
et pour finir je suis humaine je juge et quand ca concerne la sécurité des enfants je juge sévère.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 9 msg
|

16/03/2012, 11:56
Moi je pense aussi que six c'est déjà beaucoup!!! Mais tant mieux si certaine arrive à bien fonctionner à plus de 6. Moi je tien a respecter cela pour avoir aussi du temps pour chaque enfants. Nous fesons plein de chose et de beau bricolage. J'ai souvent du temps avec un seul enfant alors que les autres joue ensemble. Je les berce leurs chante des chansons et surtout les aiment. Mais je ne veux pas juger celles qui ont décider d'avoir plus de 6 enfants je me dis que les parents sont au courant et accepte aussi cette situation. Bonne chance avec vos garderie respectif. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

16/03/2012, 12:23
Moi non plus je ne veux pas juger celles qui le font mais OUFFF.....je me demande bien comment elles font??? Moi j'en ai 6 au total avec mes 2 filles et quand c'est l'heure des brico je rush pas mal!! Ça devient souvent le bordel avec les plus petits qui se tirent les cheveux....Bref il ne faut pas que les brico soient trop élaborés!! Sérieux 2 ou 3 de plus je crois bien que je virerais folllle....  Alors j'ai un peu de misère à croire qu'elles puissent avoir le control sur tout ces enfants là! Ils doivent toujours être en jeux libres sinon je voudrais bien savoir comment elles font??
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

16/03/2012, 12:55
Citation:
Envoyé par Garderie Les Minis Bestio
Moi non plus je ne veux pas juger celles qui le font mais OUFFF.....je me demande bien comment elles font??? Moi j'en ai 6 au total avec mes 2 filles et quand c'est l'heure des brico je rush pas mal!! Ça devient souvent le bordel avec les plus petits qui se tirent les cheveux....Bref il ne faut pas que les brico soient trop élaborés!! Sérieux 2 ou 3 de plus je crois bien que je virerais folllle....  Alors j'ai un peu de misère à croire qu'elles puissent avoir le control sur tout ces enfants là! Ils doivent toujours être en jeux libres sinon je voudrais bien savoir comment elles font??
|
J,ai toujours 6 ou 7 amis agés entre 15 mois et 4ans et je ne suis jamais dans le bordel, je fais une activité avec tous les enfants sans exception chaque jour et je ne suis pas brulée comme quand je travaillais en CPE!
Mais si tu veux savoir comemnt je fais....ca va me faire plaisir de te donner plein de trucs mais le premier....on est pas toute faite pour ce métier qui est une vocation a mon avis! Pourtant, ca se fait tres bien etre 8 enfants et donner du temps a chacum de qualité!!! Ja,i passé ma vie a le faire en cpe ....la différence maintenant c que je le fais chez moi 
Ho....et juste comme ca! Une bonne routine stable, de la discipline et beaucoup d'amour c'est tout ce que ca prend pour garder le ''controle''sur un groupe de plusieurs enfants  
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

16/03/2012, 13:49
Je crois que oui c'est faisable (avec tres peu de poupons surment) pour certaine mais la ou j'accroche c'est justement quand on dit avec une bonne organisation ...
Un bon milieu se doit d'etre flexible et disponible pour s'adapter aux enfants et aux evenements. Je ne pense pas qu'avec 10 il y de la place pour la liberté autant des enfants que pour l'educatrice.
J'ai choisi d'ouvrir mon milieu pour justement offrir cette liberté aux enfants .
De plus tu auras beau avoir un milieu extrêmement securitaire on a pas des yeux autour de la tete non plus. Qui dit plus d'enfants dit plus de risque de blessures et je ne parle pas seulement des tous petits car vers 4-5 le taux de blessures augmente considérablement car il essayent plus choses.
Non definitivement on ne me fera pas croire qu'un enfant dans un groupe de 10 reçoit autant d'attention que dans un groupe de 6 et ce meme avec toute l'organisation du monde.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|