32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MissCat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 15/03/2012, 23:05

Je trouve ça inacceptable de refuser de donner la collation de l'après-midi pour quelque raison que ce soit... Chez moi y'a pas de dessert a priori après le repas... parfois oui et tout le monde y a droit, et j'en parle juste après que le plat principal soit terminé peu importe qu'ils aient mangé beaucoup ou non.

Chaque enfant a des goûts différents et il faut respecter cela. j'ai un enfant qui déteste les pâtes (ça existe imaginez-vous donc)... je fais un certain compromis en lui donnant juste la sauce et du pain. J'en ai d'autre qui sont hyper difficile mais je mets pas de pression car j'ai comme l'impression qu'ils sont en train de développer une relation bizarre avec la nourriture ( à la maison, les parents punissent ou récompensent par rapport a cela).

La nourriture est un besoin VITAL et les repas doivent être sources de plaisir et non de chantage. Oui je "félicite" un enfant qui a fait un effort de goûter, Par contre, je ne le féliciterai pas d'avoir manger 3 assiettes c'est pas un concours.

Ouf méchante montée de lait ce soir avant le dodo. Mon avis dans tout ça, ta rsg n'a pas les même valeurs que moi, moi je lui en parlerais mais si c'est ancré en elle dans ses valeurs profondes je chercherais une place ailleurs...

Bonne nuit et bonne réflexion

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 15/03/2012, 23:35

euh, non seulement je lui en parlerai, mais j'aurais peur qu'elle ne refasse ça sans me dire... Trouve une autre place parce qu'une femme qui est capable d'affamer un enfant sans broncher est à mon avis une personne cruelle et pas correcte dans sa tête.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/03/2012, 05:00

Bien d'accord avec ce que les filles disent... Chez moi si ma fille mange pas son assiette, je ne lui cuisine pas autre chose. Je préfère que sa RSG ne lui donne pas autre chose non plus - mais oh que je serais pas de bonne humeur si j'apprenais qu'elle n'a pas eu de collation non plus.

Voyons donc, à 16 mois, est-ce qu'elle pense qu'elle a réussi à faire le lien 2 ou 3 heures plus tard ???

Bien que je sois en faveur du dialogue pour moi le lien de confiance serait brisé et ça se terminerait là, c'est une erreur de jugement trop grave.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#14)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 16/03/2012, 06:02

Mon avis de maman et RSg! jai le coeur gros en te lisant!! ca se fais tout simplment pas! a cette age l il suffis de petite astuce pour faire manger l'enfant si le diner marche vraiment vraiment pas . dependament ce qui es la cause . ok pas le dessert sa je suis d'accord . mais la collation oui tout de meme et du lait a volonter . Pauvre chaton!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 16/03/2012, 06:15

OUFF ouin, moi je suis du meme avis que la plus part des filles, pas de dessert, mais oui je donnerait la collation, mais pas en grande quantiter pour qu'elle se bourre. et ne pas donner de lait, RIDICULE!!! Elle a 16 mois ta cocotte, pas 4 ans ou elle comprend tout!

Parle y en, gentilement poliment et explique lui que tu serait d'accord pour pas de dessert, mais la la faire avoir faim comme sa, ses inhumain!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Audrey3003
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 15 msg
Par défaut 16/03/2012, 07:49

Ehh ????? Je suis outrée ! Ici, j'ai un coco qui fait des caprices au diner, s'il ne mange rien du tout de son diner, je ne donne pas de dessert. S'il mange un peu, je donne un petit dessert, mais s'il mange pas du tout, au contraire, j'essaie de lui donner une collation plus consistante ! Pour qu'il ai de quoi dans le ventre ! Moi je te dis, si tu es à 7$, appelle au BC, si non, fait une plainte quelque chose, change là de garderie !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 16/03/2012, 07:56

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Mon chum va chercher notre fille à la garderie aujourd'hui et la rsg lui raconte que notre fille de 16 mois n'a pas voulu manger au diner puisqu'il y a un aliment qu'elle n'aime pas. La dernière fois qu'elle en avait mangé elle avait été malade, ce n'était peut-être pas la cause, mais elle semble faire l'association. La rsg lui enlève son assiette, si elle ne mange pas ça, alors elle n'aura rien du tout. Déjà la j'avoue que j'aime pas et mon chum non plus. La il lui répond, la pauvre j'espère qu'elle a bien mangé sa collation au moins. La rsg lui répond que non, qu'elle avait comme règlement que si l'enfant refuse de quoi au diner, il n'aura droit à rien d'autre, même pas à la collation de 15h... Même chose pour le lait, si l'enfant ne fini pas son gobelet, il n'aura droit à rien d'autre à boire... Donc à 15h, notre fille qui devait être affamée devait probablement regarder les autres manger alors qu'elle se le fesait refuser?
Quand mon chum m'a raconté ça, j'étais hors de moi, je bouillonnais. Je trouve que ça ne se fait pas de priver un enfant de nourriture, de le punir d'avoir refusé un aliment. Comme elle ne donne déjà pas de collation en am (ce que je trouve discutable aussi) ma fille se retrouve à ne rien manger de 7h à 17h30??? Ça n'a pas d'allure. En plus elle nous dit que notre fille était super maussade en après-midi et impatiente avec tout les amis (normalement elle est toujours de bonne humeur). Heu normal moi aussi je suis irritable quand j'ai faim.

Je n'ai pas voulu appeler la rsg ce soir, étant trop en collère, j'avais peur de dire des choses que je regretterais, je préfère partir plus tôt demain matin et lui parler en personne.

Vous en pensez quoi? J'aimerais bien l'avis de d'autres rsg, Celui des autres mamans est la bienvenue aussi.
je suis désoler mais j`ai été incapable de lire le reste priver un enfant de bouffe washhh sa me dépasse !!!! tsé ok tu veut pas diner j`essaie une couple de fois et si tu veut toujours rien savoir tiens ton lait et tu mangera a la collation... mais vraiment je serait rouge de colère si sa serait arriver a un de mes enfants !!!! et sa .... bien sa l`aurais pas passer avec moi !!!!! en plus c`étais ma crainte quand mes enfants allais a la garderie...

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 16/03/2012, 08:00

OMG!! MOi avoir été mise au courant d'une situation comme celle la, je chercherais une autre place! Je ne voudrais pas que mon enfant crève de faim a cause d'une irresponsable!! Surtout que chez moi, il y a des limites partout dans le budgets, SAUF sur la nourriture.

Moi aussi j'ai le principe tu manges ce que tu as dans ton assiette, si tu ne le mange pas tout, tu n'as pas de déssert... MAIS les collations sont donné quand même et le lait et l'eau sont donner a volonté...!!

Je ne fait pas exiprès pour donner a un enfant quelque chose que je sais pertinament qu'il n'aime pas...

(EDIT: Et personnellement, puisque c'est mon fils, je ne gaspille pas... je met ses restants dans mon assiette et je les mangent!! XD)

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 16/03/2012 à 08:01. Motif: Ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 16/03/2012, 08:08

Bonjour Miss tagerine,

J'ai lu tout tes messages sur ta rsg et moi personnellement je trouverais une autre garderie. Privé de collation la laisser pleurer seul dans le sous-sol pendant deux heures...
euh pour moi c'est trop stricte et ça va contre mes valeurs. C'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 16/03/2012, 08:26

moi je commencerais a chercher une autre garderie , elle agis comme ca pour la nourriture , je me dit quel doit agir de facon douteuse sur d'autre choses..

crime ya tu vraiment quelqu'un même adulte qui aime tout tout les aliments/nourritures? ils ont le droit de ne pas aimer certain aliment .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation P1977 Alimentation en garderie 8 29/08/2011 18:53
Accrediter ou rester priver lysa Gestion d'une garderie 12 23/03/2011 22:57
A-t'il beaucoup de demande en service de garde priver nanie.g Ouvrir une garderie 4 23/03/2011 21:51
Idées de collation Nanouk Alimentation en garderie 18 24/06/2010 21:28
Pas de collation? lilliee Soins des enfants 5 30/09/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie