|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

16/03/2012, 13:38
moi aussi ma fille sa couche débordait la nuit, peu importe la marque...
donc, avant de me coucher, je lui changeais et elle s'est habitué, même qu'elle levait ses jambes dans son sommeil à la fin 
mais elle n'a jamais été dure à endormir....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

16/03/2012, 13:44
LOL..... j'aime vraiment ton idée de tapisser le fond de la coquille avec une couche ouverte... je vais faire ca dans le siege de mon plus petit la prochaine fois que nous allons faire de la grande route... elle trouve toujours le moyen de déborder car, ayant de gros buveur, en auto quand ils n'ont rien à faire, ils veulent boire et grignoter.... ce serabeaucoup plus agréable que de laver la maudite housse difficile à remettre....
mais pour ce qui est du changement de couches avant de vous coucher... ce que tu peux toujours faire si tu décide de le faire, c'est que tu la couches avec une couche de jour, et quand tu te couches, tu lui mets une couche de nuit... car des fois, même si il y a juste 1 pipi, bien c'est ce 1 pipi là qui peut être de trops.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

16/03/2012, 13:49
C4tou: trop comique!!!! LOL me semble la voir les 2 pattes dans les airs en ayant l'air de dire...changez moi ma couche!!! Hihihi

Achooboudin: ouais la couche ouverte ça m'a sauvé de quelques nettoyages de housse de coquille!! Quelle corvée!!!  J'ai même utilisé des petits sacs de légumes de l'épicerie mais ça coupe la circulation d'air et bébé a chaud au dos mais ça évite les débordements dans la coquille!
mais pour le changement de couche quand elle dort....j'hésite!!! Elle dort sur le ventre donc faudrait le retourner et la bouger pas mal dans son lit....j'ai peur de la réveiller pis elle quand elle se réveille la nuit, c'est rare mais ça arrive, ben elle est sur le party et veut jouer!!! Les fois que c'est arrivé ça a duré presque 2h à essayer de la rendormir et moi quand c'est l'heure de me coucher, ça me dit pas vraiment!!! Si je n'ai pas 9h minimum de sommeil...je feel tout croche!!! Pis quand elle dort on marche presque sur le bouts des pieds pour éviter de la réveiller...jme vois mal aller la déranger dans son lit....mais bon....c'est une autre solution!!! Va falloir que j'essaie quelque chose on dirait bien!!! 
Dernière modification par Mimi82 16/03/2012 à 13:58.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

16/03/2012, 14:07
Citation:
Envoyé par C4tou
moi aussi ma fille sa couche débordait la nuit, peu importe la marque...
donc, avant de me coucher, je lui changeais et elle s'est habitué, même qu'elle levait ses jambes dans son sommeil à la fin 
mais elle n'a jamais été dure à endormir....
|
moi aussi mon gars fait ça!!!! c'est trop drôle hihihi
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

16/03/2012, 14:07
Un petit conseil pour quand tu aura le courage de l'essayer (hihihi, je te traite pas de moumoune en passant...) Mais ce sera plus façile si elle porte un 2 pièces... comme ca, tu n'as même pas besoin de la retourner... (mon plus jeune dort sur le ventre aussi) Tu baisses les pantalons, tu glisses la couche en dessous et tu l'Attaches... tu apprendras vite à la mettre de cette façon la... moi j'ai maîtrise la pose de couche sur la bedaine et la pose de couche debout d'un enfant qui court
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 139 fois, 99 msg
|

16/03/2012, 14:12
Citation:
Envoyé par Mimi82
Salut les filles!
Ma fille a 11 mois. Elle boit un gros biberon de 9,5 onces le soir avant de se coucher depuis plusieurs plusieurs mois. Avant de faire des biberons de cette quantité là, il y a quelques mois, j'en faisait des 8 onces et elle pleurait pour en avoir d'autres et parfois, rarement quand même, elle en réclame même jusqu'à 11 onces!!! Elle boit 20 onces par jour en tout au biberon et allaité 1 ou 2 petites fois.
Elle porte des couches de grandeur 4 depuis 1-2 mois. Les couches 4 font de 22 à 37 lbs et ma fille pèse 25 lbs.
Avant, elle dormait avec des couches pampers baby dry, ça débordait, puis les cruisers, ça a fait l'affaire jusqu'à il y a environ 1 mois. Elle dort sur le ventre et se réveille le pyjama mouillé de pipi sur le ventre. J'ai essayé les Huggies de nuit, ça va pas pire...ça déborde rarement...et là je viens d'essayer les pampers de nuit (car je suis fan des pampers!) mais ça déborde!!!  Bon je vais revenir aux Huggies de nuit mais ya tu juste moi qui "deal" avec des quantités comme cela de pipi la nuit???
Les couches ordinaires ne conviennent pas, ça tough pas 12h dans mon cas, celles de nuit se sont pas miraculeuses non plus! J'ai vu des Fisher-Price de nuit au magasin...qqun sait si elles sont meilleures que les Huggies ou Pampers de nuit? Ya tu juste moi qui doit lui mettre des couches "spéciales" ...vos bébés portent-ils des couches ordinaires la nuit?
Quelle quantité de lait vos bébés de cet âge là boivent avant de faire dodo??
Merci!! 
|
Moi mon fils 13 mois, ils boit 9 onz. j'ai les huggies de nuit mais je ne lui met pas quand je le couche (je met une normal), j'y vais vers 10h30 / 11h avant de me coucher pour lui mettre celle de nuit et comme ca c ok...mais je n'ai pas le choix pcq meme comme ca celle de nuit est sur le point de déborder!!!
contente de voir que je ne suis pas la seule!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/03/2012, 14:13
Ouin!!! Impressionnant la passe du changement de couche en courant!!! LOL!!!
Merci pour tes trucs!!!
C'est qu'en plus elle vient de changer pour des pyjamas 18 mois et je suis allé y en acheté 7 chez costco....des 1 pièce bien sûr!!! Hehehe on dirait quasiment que je fais tout pour éviter les changements de couches lors des dodos!!! A vrai dire, avant de vous lire, je n'avais jamais pensé à changer une couche en plein dodo!!!
Tiens l'Evy aussi fait un changement de couche avant d'aller se coucher!!! LOL on dirait finalement que c'est une pratique courante de faire cela comme cela...je dois être la seule à la laisser dans son pipi on dirait!!!!  bon....je vais y penser!!! 
Dernière modification par Mimi82 16/03/2012 à 14:15.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

16/03/2012, 14:19
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Un petit conseil pour quand tu aura le courage de l'essayer (hihihi, je te traite pas de moumoune en passant...) Mais ce sera plus façile si elle porte un 2 pièces... comme ca, tu n'as même pas besoin de la retourner... (mon plus jeune dort sur le ventre aussi) Tu baisses les pantalons, tu glisses la couche en dessous et tu l'Attaches... tu apprendras vite à la mettre de cette façon la... moi j'ai maîtrise la pose de couche sur la bedaine et la pose de couche debout d'un enfant qui court
|
Moi aussi je conseil le 2 pieces.....mais moi je ne le change pas a l'envers....wow tu es experte!!!!
moi il chialait au début mais maintenant meme quand j entre dans la chambre et qu il est sur le ventre, il se met sur le dos le temps de se faire changer et se retourne une fois son pantalon remonté!!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

16/03/2012, 14:21
Les fisher price...premiere fois que j entend parler de ca....vous les prenez ou????? je ne perd rien a essayer
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/03/2012, 20:11
Ouin L'Evy!!! Tu as un petit garcon discipliné pour se tourner de même au besoin!!! 
Pis les couches, moi je les ai vues au Wal-Mart.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui