32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/03/2012, 07:40

moi les filles je vais vous compter une petite histoire personnel

un jour alors que j'avais environ une 10éne d'année mon grand pére de 230kilogramme (oui vous avez bien lu) m' fait une reflexion qu'une ado qui crois tout savoir n'a pas accepter et je l'ai traiter de con.... bref, l'insulte par elle meme n'était qu'un mot mais qui pour des anciens élever pendant la guerre n'est en aucun cas acceptable!!!
je me coryais maline vu qu'il ne pouvait me courir aprés ou meme se lever du à son poid! et il m'a dit "attend toi je t'assure que tu courera pas longtemps" 2 jours aprés je passe à copté de lui ne me rappelant plus de l'événément et la bim une grande claque dans la figure, vous savez le genre de taille de main qui recouvre tout un visage lol
j'ai appris 2 choses ce jour la, de 1 on ne manque pas de respect meme a une personne qui n'aura pas les capacités physique de vous ratraper et de 2 cette claque m'a télement marqué que jamais je n'ai lever de nouveau le ton sur mon grand pére et ce jour la je l'ai respecté !!!!!

je ne suis pas morte d'une clac, et ca m'a appris la vie. j'ai recu d'autres féssé par mon beau pére pour toujours des faits ou je les avait mérité et aujourd'hui je peux le remercier de ca et c'était dans un repect que je les recevait donc je ne suis pas traumatisé du tout de ca! par contre je peux vous dire que j'ai été aussi batu , batu au point ou je me suis retrouvé en chaise roulante 3 jours le tempsq ue les ématomes sortes car je ne pouvais me lever et ensuite 2 semaines en béquilles, d'autres fois j'ai été à l'urgence en état de choque, mon pére me batait pour des broutile, car il était en colére ou juste parceque j'étais dans ses jambes, et je peux vous dire que ca m'a tromatisé!!!
alors la tape sur les fesses quand tu fais une méga grosse conneries je ne crois pas que ca m'ai tué par contre pour un oui ou pour un non ca ca laisse des séquelles.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#32)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 15/03/2012, 07:59

je suis d'une génération qui a grandis dans cette forme de discipline.
C'est vrais que ça n'enseigne rien d'autre que d'avoir peur de manger une claque..
Il est préférable d'enseigner les petits a avoir peur de nous décevoir.

Mes enfants qui sont maintenant adulte on eu des claque quand ils étaient petits car , nous les parents de l'époque, on ne connaissait rien d'autre.

Quand j'ai fait ma formation d'éducatrice j'ai tellement apprécié recevoir d'autres outils de discipline, car il faut se l'avouer, on a le reflexe de tapper pour discipliner nos enfants mais tapper les enfants des autres c'est pas naturel.

Pourtant les outils de discipline que nous employons en tant qu'éducatrice ne sont pas assez connu des parents et la tradition continue son chemin.

Personnellement je me souviens des tappes que j'ai donné à ma fille quand elle étais petite, mais j'ai oublié pourquoi je les lui avais donné..
Pour dire que les tappe n'ont pas de valeur éducative..

Je me souviens beaucoup plus des autres formes de discipline, comme la fois ou elle a dû casser son cochon pour donner ses sous à une voisine parcequ'elle lui avait arraché ses fleurs de parterre...
bien sûre la voisine a refusé les sous, mais je l'ai contraint de les accepter pour le bien de l'éducation reçu..

c'étais beaucoup mieux qu'une tappe et elle n'a plus jamais arraché de fleurs par la suite..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#33)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 15/03/2012, 10:30

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi les filles je vais vous compter une petite histoire personnel

un jour alors que j'avais environ une 10éne d'année mon grand pére de 230kilogramme (oui vous avez bien lu) m' fait une reflexion qu'une ado qui crois tout savoir n'a pas accepter et je l'ai traiter de con.... bref, l'insulte par elle meme n'était qu'un mot mais qui pour des anciens élever pendant la guerre n'est en aucun cas acceptable!!!
je me coryais maline vu qu'il ne pouvait me courir aprés ou meme se lever du à son poid! et il m'a dit "attend toi je t'assure que tu courera pas longtemps" 2 jours aprés je passe à copté de lui ne me rappelant plus de l'événément et la bim une grande claque dans la figure, vous savez le genre de taille de main qui recouvre tout un visage lol
j'ai appris 2 choses ce jour la, de 1 on ne manque pas de respect meme a une personne qui n'aura pas les capacités physique de vous ratraper et de 2 cette claque m'a télement marqué que jamais je n'ai lever de nouveau le ton sur mon grand pére et ce jour la je l'ai respecté !!!!!

je ne suis pas morte d'une clac, et ca m'a appris la vie. j'ai recu d'autres féssé par mon beau pére pour toujours des faits ou je les avait mérité et aujourd'hui je peux le remercier de ca et c'était dans un repect que je les recevait donc je ne suis pas traumatisé du tout de ca! par contre je peux vous dire que j'ai été aussi batu , batu au point ou je me suis retrouvé en chaise roulante 3 jours le tempsq ue les ématomes sortes car je ne pouvais me lever et ensuite 2 semaines en béquilles, d'autres fois j'ai été à l'urgence en état de choque, mon pére me batait pour des broutile, car il était en colére ou juste parceque j'étais dans ses jambes, et je peux vous dire que ca m'a tromatisé!!!
alors la tape sur les fesses quand tu fais une méga grosse conneries je ne crois pas que ca m'ai tué par contre pour un oui ou pour un non ca ca laisse des séquelles.

merci pauvre toi avoir ete ainsi battu jespere aujourdhui tout vas bien pour toi

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:28

Quelle coincidence car j'ai donné (pour la première fois) trois tappes à ma fille hier soir. Elle a mordu très sévèrement son frère plus vieux sur le côté de la cage thoracique. Tellement fort que les traces de ses dents étaient visibles et ensanglantées. Et au milieu c'était tout rouge/mauve. Mon fils pleurait et dansait tellement ça lui faisait mal. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui donner ces trois tappes sur les fesses. C'est pas la première fois qu'elle mort, elle a eu plusieurs punitions (plus douces) dans le passé à cause de ça.

Je n'ai pas du tout aimé le faire, et j'espère qu'elle ne mordera plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/03/2012, 19:11

J'ai commis des tape aux fesses plusieurs fois quand mes enfants etaient jeunes...et comme le dit a lagarderie.com c'était par manque de ressources .. Je sais que ca n'a pas de valeur educative parce que je réussis à accomplir mon travail d'éducatrice sans taper les enfants dont j'ai la responsabilité..

Je vais devoir vivre avec ca toute ma vie et je m'emplois à informer les parents que je cotoie à trouver des façons plus adéquates de gérer leur emotions avec leurs enfants.
Mes enfants me disent parfois maman on ne s'en souviens plus mais moi ca va rester graver dans ma mémoire pour toujours.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées par les parents: Pour ou contre? MaélieG Expériences de parents avec les garderies 51 16/07/2011 08:57
Ouvrir mon SdG à Québec, pour ou contre? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 13 18/09/2010 19:33
Pour ou contre les vaccins? fzakmj Soins des enfants 38 11/09/2010 20:13
Pour les filles de campagne: que faire contre les maringouins? mimi1980 Soins des enfants 12 19/05/2010 17:17
Pour ou contre les Arts ? fzakmj De tout et de rien 3 24/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie