32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 19/03/2012, 08:55

16 mois c'est beaucoup trop petit pour faire ca. Avec un grand 3 ans je n'ai aucun remord a lui montrer que s'il ne mange pas et bien c'est sont probleme il n'aura rien d'autre, apres 2-3 fois c'est pas long qu'il comprend qu'il n'y aucune manipulation a faire la dessus mais pas avec un bébé crime elle est bien trop petite pour ca, elle ne doit meme pas comprendre.

Personnellement je dirais a ma rsg que pour qu'une "punition" soit efficace elle doit a la base etre comprise par l'enfant et que la a 16 mois il semble clair qu'elle ne peu absoluement pas comprendre pourquoi elle n'a pas de collation elle ne doit meme plus se rappeler qu'elle a pas tout manger au diner.

Et puis il y a les gout aussi, comme disait une autre quand on sait qu'un enfant n'aime pas les oeuf on fait pas expres pour lui remplir sont assiette, a 3 ans on met une boucvhé et ont dit si tu la mange tu va etre un champion mais a 16 mois le bébé le seul réflexe qu'il a s'est eurk ca goutte dégeulasse point final, on essaie chaque fois de lui en donner jusqu'a ce qu,elle accepte d'en prendre une bouché.

Bref si ca ne se produit pas trop souvent je ne changerais pas de garderie pour ca, mais si ca arrive régulierement 2-3 fois semaine alors la j'y songerais sérieusement.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/03/2012, 12:26

personnellement je trouve inacceptable d'enlever la collation aux enfants parce qu'ils ne mangent pas leur diner.

oui pour le dessert, mais pas le lait et la collation qui est 3 heures plus tard.

cela m'arrive de ne pas donner un dessert, quand l'enfant n'a meme pas fait l'effort de gouter avant de refusé de manger le repas.

mais s'il y goute et n'aime vraiment pas, je lui donne des fruits ou autre choses de bon pour la santé avec du lait.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 19/03/2012, 12:56

Je suis également d'accord pour couper le dessert si l'enfant n'a pas faim et ne fait pas l'effort de goûter. Par contre la collation reste primordiale et est d'autant plus importante si l'enfant n'a pas dinner.
De plus quand ma fille ne mange pas lors d'un repas je compense en lui donnant plus de lait. Je reste convaincu que lorsqu'un enfant refuse de manger c'est qu'il y a une raison à ça. Ok certain on des troubles allimentaires, mais ce n'est pas avec des méthodes archaïques qu'on va les aider.

Pour ce qui est de ma rsg, elle a tout de même donné son lait à ma fille. Ce n'est que si l'enfant ne fini pas son lait qu'il n'a pas le droit de boire autres chose par la suite, ok encore la je suis hyper contre, mais je ne voulait que rectifier ce point dans mon histoire. Bref elle a des méthodes archaïques...

Je sais que plusieurs d'entre vous me dises de changer de garderie, mais je tien à redire que ce n'est pas aussi simple que ça et je ne veux pas qu'on me considère comme une mauvaise mère si ma fille pour l'instant continue à fréquanter cette garderie, qui soit dit en passant n'a pas que des points négatifs. Je reste vigilente et très observatrice de ce qui se passe, ça c'est certain. Bref j'ai l'impression que certaine pourrait me juger et je n'ai pas vraiemnt besoin de ça, oui je me sens coupable de ne pas pouvoir laisser mon travail pour rester avec elle, je le voudrait tellement. Je fait de mon mieux et je crois réellement être une bonne maman.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#54)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:16

je ne pense que vous devez changer automatiquement de garderie, pas parce que vous n'avez pas le meme point de vue sur cela, que votre rsg est mauvaise, et que votre enfant n'est pas en sécurité.

la rsg peut avoir toutes les autres qualités d'une bonne rsg, mais coté nourriture elle doit peut etre s'améliorer.

si toutes les mamans commencerait a changer leur enfant de place a chaque fois qu'il y a une mésentente, les mamans passerait leur temps a checher de nouvelles places, qui au bout du compte ne serait peut etre pas mieux.

faut voir l'ensemble de la personne et de son milieu familial.... personne n'est parfait.

personnellement je regarde le plus essentiel, la sécurité de l'enfant, l'épanouissement, s'il est heureux la bas, etc... tout le monde peut avoir des opinions différentes sur nos manieres de faire... l'important c'est que vous avez réussie a lui parler et lui dire ce que vous en pensiez.

vous etes de loin d'etre une mauvaise mere parce que votre enfant est resté là, vous avez su peser les pour et les contres et de parler avec elle pour rectifier la situation... moi j'aime que les parents me disent ce qu'ils pensent... on peut juste s'améliorer et créer un meilleur lien.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#55)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 19/03/2012, 13:22

même si je vous ai conseiller de changer de garderie je ne pense pas que vous étes une mauvaise mère la preuve en est vous posez des questions pour son bien être
vous êtes la mieux placer pour savoirs ce qui est bon ou non pour voter fille
fier vous a voter instin ......

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
J'ai vécu qqch de semblable
non lus
  (#56)
Nouche
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Fâché J'ai vécu qqch de semblable - 23/03/2012, 11:35

OMG je trouve cela tellement aberrant.
Faut vraiment être sans coeur et n'avoir aucune logique pour faire ça à un enfant. J'ai fait du remplacement pendant 3 semaines dans une garderie où la rsg était comme ça. Si un enfant refusait de manger sa collation le matin il avait rien d'autre à manger ou boire de la journée. Je trouvais ça complètement ridicule surtout que la collation était servis vers 9:00 et que l'enfant arrivait vers 8:45 et venait tout juste de déjeuner à sa maison. C'était donc normal que l'enfant ne veuille pas manger. Elle avait même une autre cocotte de 3 1/2 ans qui avait renverser un casse-tête et qui n'était pas capable de le refaire et elle a passser une semaine à ne pas ni manger, ni boire, ni dormir, ni jouer dans la garderie parce que la rsg considérait qu'elle s'entêtait à ne pas vouloir faire le casse-tête. La pauvre cocotte dormait debout sur sa chaise. Quand la maman venait chercher sa cocotte, la rsg lui disait que sa fille n'avait pas voulu manger ni dormir. Et quand j'ai téléphoné au bc pour dénoncer la situation, ils m'ont dit que c'était ma parole contre la sienne et que j'avais pas de preuve et qu'elle était réputé comme une excellente garderie.

Dernière modification par Nouche 23/03/2012 à 11:37. Motif: faute de frappe

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Nouche
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 23/03/2012, 11:39

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Je suis également d'accord pour couper le dessert si l'enfant n'a pas faim et ne fait pas l'effort de goûter. Par contre la collation reste primordiale et est d'autant plus importante si l'enfant n'a pas dinner.
De plus quand ma fille ne mange pas lors d'un repas je compense en lui donnant plus de lait. Je reste convaincu que lorsqu'un enfant refuse de manger c'est qu'il y a une raison à ça. Ok certain on des troubles allimentaires, mais ce n'est pas avec des méthodes archaïques qu'on va les aider.

Pour ce qui est de ma rsg, elle a tout de même donné son lait à ma fille. Ce n'est que si l'enfant ne fini pas son lait qu'il n'a pas le droit de boire autres chose par la suite, ok encore la je suis hyper contre, mais je ne voulait que rectifier ce point dans mon histoire. Bref elle a des méthodes archaïques...

Je sais que plusieurs d'entre vous me dises de changer de garderie, mais je tien à redire que ce n'est pas aussi simple que ça et je ne veux pas qu'on me considère comme une mauvaise mère si ma fille pour l'instant continue à fréquanter cette garderie, qui soit dit en passant n'a pas que des points négatifs. Je reste vigilente et très observatrice de ce qui se passe, ça c'est certain. Bref j'ai l'impression que certaine pourrait me juger et je n'ai pas vraiemnt besoin de ça, oui je me sens coupable de ne pas pouvoir laisser mon travail pour rester avec elle, je le voudrait tellement. Je fait de mon mieux et je crois réellement être une bonne maman.
Voila une méthode plus logique, plus sencé, plus humaine ...

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 23/03/2012, 12:04

Citation:
Envoyé par Nouche Voir le message
Faut vraiment être sans coeur et n'avoir aucune logique pour faire ça à un enfant. J'ai fait du remplacement pendant 3 semaines dans une garderie où la rsg était comme ça. Si un enfant refusait de manger sa collation le matin il avait rien d'autre à manger ou boire de la journée. Je trouvais ça complètement ridicule surtout que la collation était servis vers 9:00 et que l'enfant arrivait vers 8:45 et venait tout juste de déjeuner à sa maison. C'était donc normal que l'enfant ne veuille pas manger. Elle avait même une autre cocotte de 3 1/2 ans qui avait renverser un casse-tête et qui n'était pas capable de le refaire et elle a passser une semaine à ne pas ni manger, ni boire, ni dormir, ni jouer dans la garderie parce que la rsg considérait qu'elle s'entêtait à ne pas vouloir faire le casse-tête. La pauvre cocotte dormait debout sur sa chaise. Quand la maman venait chercher sa cocotte, la rsg lui disait que sa fille n'avait pas voulu manger ni dormir. Et quand j'ai téléphoné au bc pour dénoncer la situation, ils m'ont dit que c'était ma parole contre la sienne et que j'avais pas de preuve et qu'elle était réputé comme une excellente garderie.
Je n'en reviens pas, c'est terrible.

Tu dois quand même porter plainte, tu ne peux pas rien faire. Même si c'est sa parole contre la tienne... pourquoi tu inventerais qqch du genre? J'en reviens juste pas que le BC t'aie répondu ça. Moi non seulement je porterais une plainte officielle mais j'avertirais les parents en cause, ceux dont leur enfant ont véçu sa "discipline Hitlerienne". Je suis vraiment choquée par ton histoire...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#59)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 23/03/2012, 13:14

Citation:
Je n'en revient pas non plus, la c'est plus que de la négligence. Que le BC dise ça me dégoute. As-tu pensé faire une plainte à la dpj?

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/03/2012, 13:25

Citation:
Épouvantable!! c'est effectivement de la négligence à mes yeux et si je savais que la RSG faisait ça à ma fille, je quitterais sur le champs!!! C'est inacceptable comme façon de faire!! Ne peux-tu pas tenter de poursuivre ta plainte ou d'avertir la maman de cette petite???
Ah des fois...des histoires de même ça fait froid dans le dos!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation P1977 Alimentation en garderie 8 29/08/2011 18:53
Accrediter ou rester priver lysa Gestion d'une garderie 12 23/03/2011 22:57
A-t'il beaucoup de demande en service de garde priver nanie.g Ouvrir une garderie 4 23/03/2011 21:51
Idées de collation Nanouk Alimentation en garderie 18 24/06/2010 21:28
Pas de collation? lilliee Soins des enfants 5 30/09/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie