|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

19/03/2012, 14:56
Nous ici, on doit aller au parc en auto car il est trop loin a pied ( et plus pour l'instant mon terrain est en bouette).
Jamène couche et linge de rechange pour un coco...mais en temps normal je me sert de rien car ils y vont avant le départ... collation et couche et pipi avant le parc!!
Je ne laisse jamais un petit dans son pipi, c'est non hygiènique, et l'enfant à droit de jouer comme les autres a sec!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bibilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

19/03/2012, 14:59
On se rencontre au parc 4 garderies et moi la cinquième ......... 2 installations avec 12 enfants chaque et 3 rsg ...et j'ai appris ça d'elles qui ont plus d’expérience que moi......(installation +rsg).et en plus je me rappelle une fois que une rsg qui est accrédité son contrôle est venu chez elle ,mais elle était au parc ,ils sont habituer de les rencontrer au parc.....alors par ce jour il y avait un enfant avec sa culotte et son pipi assis ils ont rien dit,,(explique moi ça?????)moi je ne suis pas accrédité.
ce n'est pas de la chicane que je veux...........loin de la.on est la sur le forum pour s'entraider pas pour la chicane........
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

19/03/2012, 16:01
Citation:
Envoyé par Pinotte
Lilarose, je n'élaborerai pas ma pensée au sujet de ta méthode car je ne veux pas faire de chicanne. Mais disons que si j'étais un parent qui savait que son enfant est resté assis dans son pipi parce que tu ne voulais pas "punir" les autres... je ne serais vraiment pas contente. Comme Marye le dit, c'est assez humiliant et vraiment pas hygiénique. Les autres RSg ou parent au parc doivent te regarder bizarrement... Mais bon, je n'en parle plus... chacun sa méthode!
|
Moi comme maman, je serait extrêment choquée de savoir que mon enfant reste dans son ''caca'' par souçis de ne pas traîner des pulls-ups de rechange. Je ne veut pas non plus partir la chicane, mais c'est quoi l'idée exactement? Je voudrais juste qu'on m'explique....Traîner 2-3 pulls-up de rechange, me semble que ça ne prend pas beaucoup de place? Et les gobelets d'eau, pourquoi ne pas en ammener?
Il me semble que de traîner 2-3 pulls-up, pis 6 gobelets, ça se fait très bien dans un sac à dos!!!
C'est juste que pour des parents qui lisent ça, c'est dur à comprendre....Vous voyez? Quand on a soif, de l'eau ça coûte pas cher, pis c'est pas difficile à trainer, surtout avec les petites qui dépensent beaucoup d'énergie et qui bouge, ça donne soif!....Pis apporter quelques pulls-ups pour les accidents, pourquoi pas?
Une maman qui essaie de comprendre mais qui n'y arrive vraiment pas....
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/03/2012, 16:15
Je ne comprend pas non plus  les rsg qui laissent les enfants dans leur pipi assie sur le banc (je me fou carément du bureau coordonateur) Essayer la même chose sur vous pour voire! Combien de rsg resterai mouiller au parc plusieurs minute ? AUCUNE parce que c'est désagréable! Ce n'est pas parce que c'est un enfant que c'est moin désagréable donc permis.
ah et en plus de l'hygyène et tout du pipi ca chauffe !!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

19/03/2012, 16:23
Dernière modification par MamActive 19/03/2012 à 16:26.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

19/03/2012, 18:14
Moi ej sais que sa va sans doute etre une peu de trouble! mais jai une tente de balle malleble que je vais trainer au parc pour faire mes changements de couches quoi que les tilettes du parc vont etre debarrer. masi jamais je laisserai un ami dedans !je me sentirai tellement mal moi je suis preposée au bénéficiaire de metier avant detre educatrice. alor smoi je suis incapable de faire cela.
mais bref! hihii je vais mettre ma trousse su rma table d'entree pour demain hihi jlai laissais dans la gardo! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

19/03/2012, 18:34
My gode pauvre coco, sa vien que sa chauffe du pipi sa doit pas etre confirtable certain, moi aussi je suis facher si mon fils serait mouiller a regerder les autres amis jouer! Se n'est pas une punition mais un accidents!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 117 fois, 53 msg
|

19/03/2012, 18:39
Je suis une maman et non une RSG et BC ou non, croyez moi que si j'apprenais qu'un de mes enfants seraient resté dans son pipi ou caca au parc ou ailleurs en "punition" en plus, il est certain que je vous retierais mes enfants sur le champs! Je trouve votre réponse un peu plate de dire que vous faites commes d'autres.... Ce n'est pas parce que les autres le font et qui ont beaucoup d'expérience que c'est brillant. Que faites vous de l'estime des petits ???? Vous seriez heureuse de savoir VOS enfants dans leur urine ou autres au parc devant pleins d'amis et que son éducatrice ne ferait rien? En passant ce n'est pas une question de chicane mais de gros bon sens!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/03/2012, 18:50
En effet, c'est pas parce que les plus expérimentées le font que c'est plus intelligent...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 34 fois, 25 msg
|

19/03/2012, 19:03
Oufffffff moi ca m'est arrivé souvent des retours en catastrophe du a un accident de mes plus grands, je ne me serais pas vu les laisser dans leur pipi, je traine des couches, des lingettes, des gobelets mais pas de rechange pour les plus grands, l'an passé j'en avaient 3 qui étaient en apprentissage de la propreté donc pas de pull-ups et sérieux ca doit m'être arrivé au moins 10 fois de devoir retourner à la maison. Moi ici la phrase fétiche de mes petits amis c'est Ca arrive des accidents en?????? Ben oui ça arrive pis maudine je ne voudrais pas être une maman d'un enfant que tu laisserais en plan comme ça, autrement dit en punition pour quelque chose qui n'est pas facile à controler en titi.
Boffffffff
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié guizmo238 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui