32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 12/03/2009, 21:27

Ho oui, je veux ajouter, moi j'ai bani la sieste du matin à 12 mois et j'ai vu un gros changement. Il était brûlé rendu au soir. Peut-être que ça pourrait aider! Mais les premiers temps MY GOD que c'est dur à faire tenir jusqu'au dodo de l'après-midi!!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 12/03/2009, 22:37

merci a tout le mode pour les conseil....Les deux dernières nuits m'ont semblé moins éprouvantes. M-J s'est réveillé deux fois et j'ai comencé par lui donner de l'eau au goblet avant de lui donner quelques gorgés de lait. Peut-être va-t-elle s'habituer à avoir de moins en moins de lait.

Pour ce qui est du changement de lait: c'était pareil avant le changement et je continu de lui donner son biberon avant le dodo avec du lait en poudre.

Je ne la prend pas non plus...je la change même dans son lit.

J'ai essayé la lumière fermé, mais elle semble paniquer un peu quand elle se réveil

Elle ne fait pas toujours de sieste le matin et lorsqu'elle en fait pas, elle se couche une heure plus tot la nuit soit 8h30 au lieu de 9h30

En tout cas...je vais continuer le gobelet d'eau pour voir si ça s'améliore.

on d.ménage dans deux semaines avec papa...peut-être ça va se replacer tout seul

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
AnnMar
Timide

Par défaut 16/03/2009, 20:48

Si ta fille se réveille toujours à heure fixe, c'est peut-être une habitude...
Mon fils de 9 mois se réveillait 3 fois par nuit, toujours à la même heure.
Quand je l'ai «entrepris», j'avais décidé que je ne l'allaitais plus la nuit. La première nuit, il a pleuré de 22h30 à 0h00 (il se couche à 19h30), il s'est réveillé ensuite à 3h00 et à pleuré jusqu`à 5h00. Je ne l'ai pas laissé dans son lit... je l'ai bercé,lui ai fais sentir que maman était là, mais j'ai tenu bon de ne pas lui donner du lait même s'il avait visiblement faim. La deuxième nuit, il a pleuré au moins deux fois moins. La troisième nuit, il s'est réveillé à 5h30. La quatrième nuit, il s'est réveillé à 7h00 et se lève entre 6h30 et 7h30 depuis ce temps-là.

Pour ce qui est des siestes, j'ai remarqué avec mes deux enfants que lorsqu'ils ne dorment pas bien le jour (le petit doit dormir 2 siestes de 1h30 et ma grande de 2 ans et demi doit dormir 2 heures) ils ne dorment pas bien la nuit. Même chose quand je les couche après 8 heures. Chez nous, plus on se couche tard, plus on se réveille tôt!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 16/03/2009, 22:51

je crois bien que mon problème c'Est que je n'ai pas le courage de la laisser pleurer...C'est un cercle vicieux...je suis épuisé pas tout ce qui se passe dans notre vie et la laisser pleurer équivaudrait à moins dormir et à réveiller la plus grande qui ne s'endormira pas à son tour, etc. Je crois bien que je vais attendre papa...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/05/2009, 21:40

Oh que je te comprends !
J'ai ouvert ma garderie privé en janvier dernier. Ma fille avait alors 10 mois. Elle a attrapé tous les virus inimaginable et toussait la nuit à en suffoquer. Elle avait des quintes de toux incroyables. J'ai donc prit la mauvaise habitude de la coucher avec moi pour la surveiller. Après la grippe, le croup, la gastro, encore et encore la grippe, la roséole, etc...Ça a fini qu'après 2 mois elle a réintégré sa chambre. Elle s'y endort pas de problème mais elle se réveille toujours vers 3h du matin. Si je vais la chercher tout de suite et l'amène coucher avec nous, pas de problème, elle se rendort. Mais si moindrement j'attends un peu, (ou que j'essaie de tenir sans aller la chercher) on a droit à une crise qui peut durer plus de 3h00. Elle crit, elle hurle, elle se lève dans son lit et se cogne la tête....Elle en a de la difficulté à prendre son souffle. À ce moment-là, même si je lui flatte la main, que je lui parle, que je la prend, que je l'amène dans mon lit, que je lui donne du lait, rien à faire. Elle est hystérique. Après qu'elle soit épuisée, elle se rendort si elle a du lait.
Étant donné que je travaille de longues heures par jour avec de jeunes enfants qui ont besoin de mon attention et de ma bonne humeur, je vais la chercher dès qu'elle chiale la nuit afin d'éviter de passer des heures debout. Je trouve ça vraiment plate à 14 mois, surtout qu'elle faisait ses nuits depuis l'âge de 4 mois !
Je me dis que je vais attendre à mon congé d'été et en profiter pour la laisser pleurer la nuit...Ça me fends le coeur en avance mais bon....le Dr m'a dit que ça pourrait prendre 7 à 10 jours alors....
Si quelqu'un a des trucs, des conseils.... ce serait les bienvenus. En passant, elle a une routine du sommeil, elle fait une sieste de 2h en pm, elle se couche à 19h30 tous les soirs et se lève vers 7h00 le matin.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
AnnMar
Timide

Par défaut 19/05/2009, 14:29

une bonne référence: «Enfin Je dors, mes parents aussi» des publications de l'Hôpital Ste-Justine.
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 21/05/2009, 07:56

Salut les filles
Bonjour neferoune
Tu sais ma fille a 5 ans et ce réveille toujours une fois dans la nuit, c'est possible que ce soit simplement une habitude. Moi le conseil que je te donnerais c'est de diluer sont lait avec de l'eau et finalement lui donner une bouteille d'eau pour le dodo. Il est possible qu'elle a soif la nuit. Il ne faut pas la sortir de sont lit tu la rassure lui donne sa bouteille d'eau et sort de la chambre. Si elle pleur tu retourne au 5, 10, 15 minutes et ca devrais fonctionner. Donne nous des nouvelles
Bisous

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 14:52
Ma fille pleure et crie durant la nuit... stef_26 Parents au quotidien 3 24/07/2010 12:21
Il ne dort pas, des trucs svp? Coccinelle Magique Soins des enfants 17 28/03/2010 00:08
Bébé qui ne dort pas marie-chloe Soins des enfants 15 25/03/2009 13:17
Ma fille ne dort plus isabelle2909 Soins des enfants 0 30/10/2008 06:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie