Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je cherche des idées de bricolages pour créer une thématique sur l'hôpital.
J'avais déjà pensé à ceci :
- Peindre une couverture du Dollarama pour créer notre doudou personnalisé
- Mettre des pansements à un dessin d'enfant cartonné
- Créer un bracelet d'hôpital
- J'avais aussi pensé à un chapeau d'infirmière mais je ne trouve pas de modèle...
Au mois d'octobre ou novembre il y avait justement le thème ''une visite à l'hopital'' avec Ziraf... les bricolages étaient:
-dessiner le contour ou bien peindre notre main, bras jambe, pieds sur une grande feuille puis mettre des plaster dessus, des serpentins blanc comme pensement..
-faire un plâtre avec un rouleau de papier de toilette vide
-peinturer sur une feuille en se servant de materielle médicale soit, Q-tips, abaisse langue...
-faire une carte de Md. avec le nom, photo de l'Enfant...
-bracelet d'hopital pour les patients (poupées)
Moi j'ai déjà eu le thème de l'hôpital... Chaque enfant devait apporter un toutou de chez-lui. Le toutou devenait le ''patient''. Nous lui avions bricolé un bracelet d'hôpital, fait deux pansements, mis une couche et donner une piqûre (seringue de trousse pour enfants avec de l'eau dedans). Par la suite, dans l'après-midi, chaque enfant faisait un dessin à son ''patient'' pour qu'il guérisse plus vite.
Le matin avant le bricolage, nous nous sommes assis en rond pour parler d'un hôpital...ce que cela voulait dire pour eux! Parfois, les réponses sont très cocasses!!!!
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.