32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis en désarroi
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut Je suis en désarroi - 28/03/2012, 14:06

voilà j'ai une garderie en milieu familial depuis 4 ans... je pense que j'ai fait mon temps et j'essaie de faire une sortie en beauté... mais voilà, mes nerfs sont si usés que la moindre contrariété m'enlève toute envie de procéder doucement. J'avais pensé y aller graduellement... mettre ma fille en prématernelle quelques avant-midi d'abord, deuxièmement j'ai demandé au parent de l'enfant qui a l'horaire le plus lourd et le comportement le plus exigeant en fait d'intervention de quitter graduellement (en faisant une intégration partielle ailleurs par exemple. J'ai même fait plein de recherche pour son parent et imprimer les numéros, adresse, etc.), troisièmement j'ai demandé à un parent de réajuster son horaire à mon horaire d'ouverture (ce qui a été fait, mais quelle galère)ensuite après quelques semaines j'aurais réévaluer la situation, voir si j'avais toujours la flamme... mais voilà cela ne se fait pas en criant ciseaux!
1. ma fille commence la semaine prochaine;
2. le parent repousse les démarches pour chercher une nouvelle garderie pour son enfant, même si je lui dis clairement que pour moi c'est fini, il nie l'évidence, me répond qu'il n'a pas eu de temps pour ça... que la situation va se régler (par toutes sortes de moyens qui auraient dû être pris il y a des lunes!), mais pas de date, de recherche... chaque jour, je dis : alors le numéro que je t'ai donné hier?
-oh j'ai pas eu l'temps d'appeler;
Je veux bien donner une chance au petit que du reste j'adore, mais il me tire le peu d'énergie qu'il me reste (il a un trouble anxieux, donc j'étais ouverte à une transition en douceur, car il aime beaucoup être ici)Je lui ai clairement dit qu'il ne fallait attendre que je sois au bout du rouleau et que je demande un départ sur le champ, mais ça tombe dans le vide.
j'ai bien peur qu'il faille que je donne une date finale;
3.réglé, mais il reste un malaise...
Mais là, il y a eu un imprévu:la gastro!
et tout ce qui vient avec... difficulté de faire respecter l'exclusion; parent 1 qui me regarde avec incrédulité: vraiment il a vomi, mais il n'a jamais fait ça avec moi?:confused
-ben le sac avec son linge est devant la porte, la preuve est là...
parent 2: sûr, ah bon ... tu l'as bien vu vomir...
-OUI! (j'aurais dû le prendre en photo)
retour après l'exclusion: c'est drôle, moi il n'a pas vomi du tout et était en pleine forme en arrivant chez moi... (tu doutes... peut-être tu penses que je veux me payer une journée de congé... à nettoyer histoire de ne pas m'embêter?)--
total aujourd'hui un des enfants qui a déjà vomi et était exclu la semaine dernière, me revomit ça au milieu de la salle de jeux... je n'ose appeler le parent... de peur qui me prenne pour une menteuse... et tout ça me fout le cafard... je me dis toute une relation de confiance ... merde...
en plus ... je rappelle subtilement aux parents mes bon dieu d'heures d'ouverture... sans agressivité clairement, mais sans rancune ... total j'en ai un qui me dit de toute façon il ne vient pas demain matin(hier)... à 7h 10 ils sont dans ma porte, j'ai la toast et le café de travers dans la gorge. Il me dit, ah oui j'avais oublié de te dire qu'il venait ce matin, car son rendez-vous a été annulé et (hier il m'avait laissé un message pour son reçu d'impôts sur le répondeur)j'ai oublié te le dire hier... cinq minutes après un autre dans ma porte... c'est une conspiration...
encouragez-moi à continuer à faire le tout correctement, car là je sens que je m'emballe et toutes les lettres que je fais ressemblent à des lettres de menaces, d'ultimatum, d'attaques personnelles... bravo aux filles qui le font de longue date... moi j'en peux plus...

Dernière modification par Annick1 28/03/2012 à 14:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 28/03/2012, 14:27

Je t'encourage a bien finir, ne serait-ce que pour toi même, pour ne oas rester sur une note amer. Maintenant, bien finir, ca ne veut pas dire te faire marcher dessus! Ca peut vouloir dire mettre des limites et donner une date aux parents. Si c'est la seule chose qui peut fonctionner!

Et puis le parent dont l'enfant a vomi, appelle-le! Et mentionne lui que si il était le parent d'un des autres enfants que tu as, il apprécierait que le parent dont l'enfant est malade ait la délicatesse de ne pas imposer sa maladie aux 5 autres enfants. De toute façon, l'exclusion pour maladie doit faire partie de ta régie? Ultimement, le parent s'est ENGAGÉ a respecter ça...que ca le rende heureux ou non!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/03/2012, 16:53

Pauvre toi, ca n'a pas l'air facile et je sais que ce n'est pas tjrs facile de mettre nos culottes face aux parents.

je crois que tu devrais leur faire une belle petite lettre a tous avec ce que tu veux qui change.
Respect des heures d'ouverture
Respect des règles d'exclusion, tu peux préciser aue tu es une personne consciencieuse et que tu ne les déranges pas a leur travail sauf en cas d'urgence
Respect des horaires que le parents te donne, sous peine de se river le nez a une porte clause.

Le respect c'est la base de tout, sans respect il n'y a pas de confiance et la relation est déplaisante pour tout le monde.

Tu dois mettre tes limites pour toi, pcque le respect ca commence d'abord par soi même Si tu respectes tes limites les gens te le rendront plus facilement, et si tu ne te respecte pas, un moment donné c'est les petites affaire cumuler qui font qu'un moment donné le verre d'éborde et on n'a plus de plaisir a faire notre travail.

Bonne chance, je sais que ce n'est pas facile, je travaille encore la dessus tout les jours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 28/03/2012, 17:38

Si tu veux vraiment fermer,alors mets une date de fermeture, cest clair que tu en a marre et que je te comprend! Sinon ca séternisera tu peux en etre sureSi tu en a les moyens, je te conseille de faire ca pour ta santé ! Je me sens comme toi souvent et je sais que bientot je ferai comme toi! Cest ben cute des enfants mais de 0 a 5 ans cest pas facile puis dealer avec les parents...Dit -toi que ca acheve et quapres tu pourras respirer mieux!Trop d'irritant dans une vie ca rend malade, allez ! Longue vie a toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 28/03/2012, 17:48

Oui mets une date limite....:-))

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis en ?%%$#$@@!$#%? Les petites gribouilles Expériences avec les parents 14 24/12/2011 19:48
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 09:58
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie