Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
C'est que je me demandais, ça va être ma première expérience de piscine, et je voulais savoir :
- Combien de temps on reste à la piscine ? À Granby, les bains libres familiaux, ça dure entre 1 heure et 1h30, dépendant du moment de la journée où tu y vas. Par contre, habituellement, après 45 minutes, tout le monde en a assez.
- Est-ce que je les envois tout seul dans le vestiaire ? La règle (encore une fois à Granby), c'est que les enfants en bas de 7 ans accompagnent l'adulte. Quand c'est maman, c'est du côté des dames, même pour les garçons. Des fois, il y a aussi des vestiaires familiaux, ça règle le problème.
- Est-ce que c'est important de les rincer sous la douche après ? Si oui, on rince comment et quoi ? Habituellement, je ne me rince pas, parce que de toute façon, je reviens prendre ma douche à la maison. Par contre, j'ai un garçon qui fait beaucoup d'exzéma et la journée de son cours de natation, le matin, s'il n'était pas lavé avec le savon sous la douche devenait tout plaqué. Maintenant, on le lave chaque fois, et c'est beaucoup moins pire. Tu laves tout ce que tu veux, même les cheveux si ça te dit.
- J'ai des ptits gars, est-ce que je leur laisse leurs culottes ou pas ? Habituellement, les douches se ferment comme des toilettes publiques, donc tu peux tout enlever pour les laver
- Est-ce que je peux laisser les plus grands jouer un peu seul sans trop les superviser ? Il y a des sauveteurs qui surveillent, mais je ne sais pas si c'est à toutes les piscines. Donc oui, les enfants peuvent jouer un peu plus loin, mais personnellement, je préfère les voir.
- c'est mieux quels types de costumes de bains pour eux ? J'utilise les costumes de bain standard, c'est-à-dire pas ceux avec des hauts style t-shirt. Si c'est une piscine intérieure, l'eau est assez chaude (entre 27 et 29°C). De toute façon, si l'enfant grelotte, ça lui permet de produire de la chaleur.
Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations, sinon je peux spécifier.
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.