Alors comme ton emploi te permet de travailler moins, personnellement je prendrais le 3 jours que ma famille m'offre et prendrais le temps de chercher un nouveau milieu qui correspondra plus à ce que je recherche.
J'aimerais mieux être un peu plus serrée financièrement, mais avoir l'esprit tranquille et savoir que mes enfants sont dans un milieu sécuritaire et bien adapté à leurs besoins. Et honnêtement, le manque de disponibilité de la responsable serait en lui seul un gros gros hic.
Tu règlerais du même coup le problème que présente le camp de jour... Et si tu trouves des places pour tes filles d'ici l'été, tu pourrais regarder les possibilités d'engager une étudiante pour s'occuper de ton fils à la maison. Vérifie avec les cégep de ton coin, ils ont souvent des services de placement pour les étudiants. Tu pourrais demander une étudiante en éduation à l'enfance ou en éducation spécialisée. Ou encore opter pour quelqu'un qui n'a pas nécessairement de formation dans le domaine, mais qui serait prêt à venir chez toi quelques fois avant la fin des classes pour que tu puisses lui montrer exactement comment fonctionner avec ton garçon.
J'ai trois enfants aussi, dont des jumeaux, je sais très bien que ce n'est pas toujours évident et que les solutions sont p-e plus facile à trouver quand on est extérieur au problème. Et justement, tu t'es tournée vers d'autres mamans et éducatrices pour tenter d'en trouver. Bravo! J'espère maintenant qu'une des options proposées pourra t'aider à effectuer un retour au travail de façon plus sereine.
