32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sais plus quoi faire
non lus
  (#1)
ciboulette 101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Triste Sais plus quoi faire - 03/04/2012, 12:25

Je suis membre ici depuis plusieurs années mais pour éviter d'être reconnu et pour conservé l'annonima du petit garçon. en question j'ai créer un nouveau nom.

Désolé si mon histoire sera longue:
J'ai un petit garçon qui fréquente ma gardo depuis 1 an environ (au privée), au début celui-ci me semblait dans sa bulle mais son frère l'est aussi car je connais les parent. Et je dois avouer que ça ne m'inquiètait pas vraiment. Depuis quelques semaines, il me semble de plus en plus lunatique et même dans une bulle. Il a 2 ans et 3/4. J'ai noté plusieurs évènements et j'ai parlé au deux parents en questions qui semble être en accord avec moi mais qui ne consulteront pas car eux trouve ses comportements normaux. L'enfant ne joue pas avec d'ami. Il reste dans son coin, ne veux pas jouer a rien, reste assis à attendre la journée. Si je donne une consigne..... genre. A table, on mange. Je dois regarder mon ti-homme dans les yeux et lui dire vraiment avec un ton (quasis sec) là xxxxxx on mange, va t'assoir svp.

Je me sens très mal j'ai l'impression de tjrs crier apres mais je crie pas vraiment, je sais mais bon!!!!!

J'ai mentionné aux parents qu'il devrait peut-être consulté. Que moi à leur place, je consulterai mais bon ça sera pas fait et là j'ai des problèmes avec moi même car meme les autres amis se demandent qu'est ce que j'ai a tjrs crier (mais je crie pas vraiment je sais) . mais bon c'est de pire en pire et pourtant cette enfant est vraiment gentil mais il entre dans une bulle et cela m'inquiète et m'incommode pour les autres enfants..............

Je suis un peu triste et meme très triste de la situation. j'ai pas vraiment personne a qui en parler.............Je sais pas quoi faire je ne peu pas toujours agir ainsi (en criant) presque pour qu'il m'écoute.....

J'ai essayé 1 consigne a la fois, j'ai essayé de faire mille et une chose mais la ça m'épuise. j'ai même une amie qui est venu ce matin et qui m'a dit mon dieu es-tu fatigué ou quoi et la je lui est fait remarquer la situation et elle aussi trouvait ca bizarre comme comportement.............

je suis en train de me brulé

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/04/2012, 12:36

Après observation, tu te dis sans doute que ca ressemble à tel ou tel chose. Par exemple, des traits de ted... d'autisme...! Je te dirais, que pour les parents, tu as fais ce que tu pouvais, c'est à eu que reviennent la décision. P-e ne sont ils pas encore prêt à faire face au problème tout simplement. Laisse leur du temps.

Pour ta garderie, je te dirais d'y aller avec des interventions qui iraientt dans la logique d'un "Supposé" diagnostique (j'ai bien dit supposé pcq on ne sait pas au fond c'est quoi ) mais avec tes observations ça peut aider...! Utiliser des pictogrammes par exemples...

si tu as besoin de trucs..explique plus en détail les comportements qui sont problématique et on pourra sans doute t'aider
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/04/2012, 12:41

Un enfant TED ou à spectre autistique pour pouvoir communiquer et tenter de percer sa bulle il faut s'armer de patience et faire exactement ce que tu fais c'est à dire donner la consigne aux autres le prendre à part et allé chercher son attention, parler lentement et clairement et faire des énoncés courts pour ne pas perdre son attention. Ça prend beaucoup de patience et de persévérance mais je crois que dans ton cas tu fais un super travail, et plus il va grandir et plus ses parents vont se rendre compte de la différence chez leur garçon c'est plate mais c'est comme ça.

Bonne chance ma belle et chapeau pour ton beau travail de persévérance xxx


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
ciboulette 101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/04/2012, 12:54

il ne joue avec personne.
semble bien s'amuser tout seul
joue au camion, et semble bien s'inventer des histoires (comme tous les enfants)
se parle tout seul à longueur de journée.
répète constament. félicitation tel ou tel amis...genre Bravo xxxx quand l'autre enfant à fait un bon geste (hihi!! yououou ca s'est ma job loll)
tout lui appartient (a l'extreme)
participe a aucun jeux
Je dois donner les consigne au moins trois fois en lui disant...xxxxxxx fait ceci et pas plus d'une consigne a la fois... j'egagere mais tres peu. si je dis mets ton manteau et sors, il sortira avant de mettre son manteau.
il était propre et ne les plus et sait que pipi caca c'est dans les toilettes. il était propre.
veux constament rester assis et rien faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciboulette 101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/04/2012, 12:56

ya t-il un tableau qqpart que je peux remplir.... ou que je peux voir pour evaluer (ma propre evaluation) j'ai une petite idée de ce qu'il a mais j'aimerai bien avoir un tableau ou je sais pas !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/04/2012, 12:56

Je te comprend tellement, je suis dans la même situation sauf que moi les parents voient le clsc (qui a dit qu'il s'enlignait vers un diagnostique de TED) mais ne coopère aucunement avec eux......même il leur mente sur certain point pour évité le diagnostique de TED??? je sais pas!

Je trouve ca tres difficile aussi et moi aussi je suis en train de me bruler....a chercher de picto, des intervention pour l'aider du mieux que je peux mais bon il est la et pour l'instant je fais avec.

Venir écrire ici est une bonne idée je crois. Pour ma par certaine maman d'enfant TED mon donné de bonne piste.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35573
Voilà la conversation...si ca peut t'aider!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciboulette 101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/04/2012, 13:08

afffffffffffffffffff!!!!! j'ai les larmes aux yeux.... c'est pas des farces.....je me sens pas pour les parents mais en meme temps veux aider mon ti-homme..... mais je ne veux pas m'épuiser et là mes autres mousses commencent a trouvé ca dure je crois......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/04/2012, 13:12

Oh my!! Tu me parle et en se moment je suis en meme situation. Meme aujourdhui j'etait tres triste en observer un de mes cocos. Ca fait tres longtemps qu'il est comme ton coco. Il joue avec PERSONNE. Il parle pas, il s'amuse pas. Il reste dans un coin la journee longue si je suis pas avec lui. Il a trois ans mais un ptit ici de 2 ans elle est beaucoup plus avancer que lui. Chaque fois qu'on va dehors, on va manger, on va dormir tout les amis cours avec le sourire pour commencer. Lui, reste dans le coin jusque je l'appelle :xxxx vien ici on va manger, sortir, faire dodo. Ce tres disagreable. Il suis jamais sans un consigne direct. Meme les autre amis me demande pourquoi il est comme ca. Pourquoi XXXX veut pas faire si? Pourquoi xxxx vien pas? J'ai discuter avec les parent et il me dit que il va changer. C'est tout, pas plus d'inquetude que ca. Toujours ma gang sont coller coter a coter quand on se promene. Il est toujours en arriere de 3 metre. Quand je dit aller xxxx cours avec moi on attrape les autre c'est comme il est pas motiver. On a toujours l'impression de lui demander la lune dans les simple tache.

Dernière modification par Mimiau3bebe 03/04/2012 à 13:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/04/2012, 13:14

Est-ce que tu pense mettre fin au contrat à date d'échéance ? Tu as le droit tu sais... ! si tu es à bout de ressource, que les parents ne coopère pas, que ton groupe est perturbé, que tu es épuisé... etc..! c'est bien triste , mais si tu es la seule à mettre de l'effort au bout du compte....

Tu es au privé ou accrédité?

À noté que je ne dis pas ca comme solution facile.. ! Mais bien parce que tu n'a pas à t'épuisé non plus.. ! Il faut penser à soi dans la vie, parce que personne d'autre ne le fera à ta place

Dernière modification par MamaNico 03/04/2012 à 13:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciboulette 101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/04/2012, 13:19

je suis privé (mimiau3bebe) ma fois on devrait se téléphoner...on vit les meme chose sauf que moi il parle. Mais il regresse doucement......

c'est surtout depuis 1 mois le pire..... j'ai parlé aux parents cette semaine, je vais attendre quelques semaine voir on verra
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire! mariek Soins des enfants 4 06/02/2012 16:37
Je ne sais pas quoi faire MissyDou Expériences avec les parents 17 20/10/2011 11:30
Je ne sais pu quoi faire ... majorieee Garderie au quotidien 2 08/09/2011 13:14
Je sais pas quoi faire?? stéphanie01 Gestion d'une garderie 4 04/04/2011 17:04
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie