 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
|
Comment bien gérer son argent? -
04/04/2012, 17:31
On aimerai acheté une nouvelle voiture, mais pour ca faut que je calcul mon salaire comment faite vous avec votre agrent?
on m a dit que je devait tout deposer, pis me sortir un salaire.. es que vous avez pusieur compt banquaire? comment sortir sont salaire? combien mettre de coté? quoi deduire? .... es que vous tener un livre de compt? si oui, vous avec des ex. a me montrer?
merci beauocup
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
|

04/04/2012, 17:46
Moi j'ai plusieurs compte, en fait un compte chèque et plusieurs compte épargne.
J'ai un compte épargne ou je mets l'argent de coté pour l'impot, moi je suis accrédité avec 4 enfants et je mets le 7$ de 3 enfants de coté pour les impots et je suis tjrs bien arrivé avec ca.
J'ai un autre compte épargne ou je mets la partie de mon argent qui sert a payé mon hypothèque et mes paiements de voiture.
Ensuite je laisse dans mon compte chèque l'argent des dépense de la semaine, épicerie, pharmacie, autres commissions et autre compte, téléhphone hydro ... J'ai une marge de crédit sur mon compte chèque qui sert au cas ou il n'y a pas d'argent dans mon compte quand mes paiement passent. Tout mes paiement comme téléphone, hydro, internet ... sont sur paiement préautorisé.
je n,ai pas de budget en tant que tel pcqu'on arrive relativement bien avec mon salaire et celui de mon conjoint, quand le solde de mon compte chèque dépasse 500$ je mets la balance dans un autre compte épargne pour mes économies. Alors voilà pour nous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
|

04/04/2012, 21:19
ca ressemble a evy aussi..
j'ai un compte cheques qui me sert pour mon épicerie, les autres dépenses de la maison et mes dépenses personnelles.
j,ai un compte REER
j'ai un compte épargnes pour mes impots
j'ai un autre compte épargne pour mon épargne personnelle..
je suis a 28$ par jour a 6 amis.. je mets le 140$ par semaine d'un ami de coté pour les impots.. je mets 30$ par semaine dans le REER. j'essaie de mettre par mois, environ 100$ dans mon épargne personnelle.. des fois c'est plus, des fois c moins..
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
|

05/04/2012, 06:28
Moi j'ai un compte chèque que je me sert pour payer mes factures et autres
Et un compte épargne`que je me sert pour serrer l'argent de mes impots (environ 75$/sem que je met)
Je dépose seulement l'argent que j'ai besoin pour mes comptes, donc je garde le reste...
Je me suis fait un Budget et je dois le tenir a tout les mois, j'ai un programme Excel et j'écris tout mes revenus et toute mes dépenses et je sais combien il me reste a fin pour ma semaine!!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
|

05/04/2012, 06:57
Merci beaucoup... pour vos reponse...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
|

05/04/2012, 08:10
pour faire la compta, on me parler de excel.. mais mois sur mon ordi j ai openoffice, et une feuille qui s'appel calsseur, es que c est pareil que excel?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
|

05/04/2012, 09:48
Oui c'est la même chose selon mon souvenir!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
|

05/04/2012, 13:00
Oui c'est exactement la même chose, c'est ca que j'utilise pour la compta de la gardo et ca va super bien !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
|

05/04/2012, 13:07
En pourçentage pour les impots, vous diriez combien? j'en suis a ma première année d'imposition et j'ai mis 30%???trop?? pas assez??
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|