Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Suzy-11
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 06/04/2012, 07:32

Je préfère vraiment ne pas dire ce que je ferais l'avoir devant moi... J'en ai des frissons... pour moi un enfant c'est sacré faut pas touché point final!!!

Doune

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
tica
Timide

Par défaut 06/04/2012, 07:47

C’est dommage que personne n’ouvre pas les yeux à ce qui se passe dans ce système des garderies en milieu familial tellement mal organisé. Comment peux-tu faire confiance à quelqu’un qui ouvre une garderie juste parce-que ils ont une espace, il passe une entrevue avec un centre coordonateur, reçoivent des visites, surprises’’ mais la plupart des responsables savent quand quelqu’un vient leur rendre une visite. Il me semble que le gouvernement est aveugle à tout ce qui se passe autour de lui en ce qui concerne les garderies. Pourquoi il n’y a pas plusieurs places dans les CPE, pourquoi on peut rentrer juste si on connait quelqu’un dans le système?...et tout ca se passe dans un pays qui laisse croire qu’est évolué et civilisé. Pauvres enfants, pauvres parents exploités par un système de merde. Vive l’ignorance dans ce pays si ‘’accueillant’’ de tous les points de vue.Encore un petit peu et ‘’violer un enfant’’dans une garderie en milieu familial ‘’va devenir une notion très normale.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 06/04/2012, 07:51

Heuuu Tica...faut pas généraliser non plus1! Mes beaux-enfants sont allés à cette garderie (sans être abusés) et ils m'ont dit que c'était vraiment super, plein d'activités, etc, La dame qui tient cette garderie n'est pas en cause ici. Et si ce pays si accueuillant ne convient pas, rien n'empêche aux immigrants de retourner chez eux....

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 06/04/2012, 07:57

Voyons donc: "’violer un enfant’’dans une garderie en milieu familial ‘’va devenir une notion très normale. " je m'excuse mais dans les CPE c'est loin d'être toujours rose et en passant j'ai un milieu familiale depuis 15 ans et JAMAIS je dis bien JAMAIS un enfant sortiras de chez moi mal traité, triste, ignoré et encore moins VIOLÉ voyons donc comme dit Thalye faut pas généralisé !!!

Doune

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Suzy-11 pour ce message:
non lus
  (#15)
tica
Timide

Par défaut 06/04/2012, 08:12

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Heuuu Tica...faut pas généraliser non plus1! Mes beaux-enfants sont allés à cette garderie (sans être abusés) et ils m'ont dit que c'était vraiment super, plein d'activités, etc, La dame qui tient cette garderie n'est pas en cause ici. Et si ce pays si accueuillant ne convient pas, rien n'empêche aux immigrants de retourner chez eux....
J'ai utilisé ces mots si dures parce-que je considère qu’il ne reste juste un pas entre agression sexuelle et viol et en passant je voulais préciser qu’à l’origine je suis amérindien alors je ne sais pas qui devrais retourner chez eux…

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 06/04/2012, 08:21

Citation:
Envoyé par tica Voir le message
C’est dommage que personne n’ouvre pas les yeux à ce qui se passe dans ce système des garderies en milieu familial tellement mal organisé. Comment peux-tu faire confiance à quelqu’un qui ouvre une garderie juste parce-que ils ont une espace, il passe une entrevue avec un centre coordonateur, reçoivent des visites, surprises’’ mais la plupart des responsables savent quand quelqu’un vient leur rendre une visite. Il me semble que le gouvernement est aveugle à tout ce qui se passe autour de lui en ce qui concerne les garderies. Pourquoi il n’y a pas plusieurs places dans les CPE, pourquoi on peut rentrer juste si on connait quelqu’un dans le système?...et tout ca se passe dans un pays qui laisse croire qu’est évolué et civilisé. Pauvres enfants, pauvres parents exploités par un système de merde. Vive l’ignorance dans ce pays si ‘’accueillant’’ de tous les points de vue.Encore un petit peu et ‘’violer un enfant’’dans une garderie en milieu familial ‘’va devenir une notion très normale.
Fait attention à ce que tu dis s.v.p., en 15 ans ici dans mon milieu familial j'ai jamais laisser un enfant être en danger ou en difficulté, j'ai un mari formidable et une grande fille de 20 ans, mon mari tuerait pour protéger sa fille, je me considère comme un milieu sécuritaire, je suis professionnelle et mes parents arrivent avec leurs enfants à 9-10 mois et quittent pour la maternelle, donc veux-tu ne pas nous faire passer pour des maisons closes qui agressent des petits enfants s'il-te-plaît....

Et lors de visites de contrôle, non nous ne savons pas quand madame coucou se pointe....

Ça s'peux tu écrire des affaires de même, franchement

Pour le bonhomme cochon, je ne comprends pas que les parents continuent d'envoyer leurs enfants là, sont ben bizarres

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#17)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 06/04/2012, 08:34

Ça m'écoeure quand je vois des affaires comme ça et je ne comprend pas non plus les parents qui continuent d'envoyer leurs enfants la bas. Il ont beau aimer la dame, mais ma confiance n'y serait plus du tout, ma colère me ferait tenir mes enfants loin de cette maison. Et si jamais il avait touché à ces enfants sans que la dame aie su quoi que ce soit, les pauvres doive entrer dans cette maison avec la peur dans le ventre tout les jours. En tout bref je suis dégoutée de lire ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/04/2012, 09:06

moi je comp^rends pas pourquoi cette rsg a réouvert sa garderie aprés une premiére mise en accusation !!! me semble que si mon épous avait été arrété meme s'il est relaxé pour ce genre de mise en accusation déja de 1 je demanderai le divorse immédiat mais bon ca à la rigueur je peux comprendre que c'est une dure décision mais par contre soit je ne réouvrirai pas ma gardo pour protéger mes loulous ou encore j'interdirai à mon conjoint d emettre les pieds à la maison sur mes heures d'ouvertures !!! aucun contact ni avec les parents ni avec les enfants pour le temps complet que j'aurai besoin pour trouver une autre place pour ma gardo

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/04/2012, 09:12

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Pas capable! Je tuerais si quelqu'un ferais ca a mes filles.........Gros sale!
bien franchement je te dirai que pour ma part il arriverai des bricoles a cette rsg et son conjoint si ma fille avait fréquenté ce milieu et en était la victime !!! je ne les turai pas de mes mains (quoi que la encore je serai relaxé pour coups de folie lol) mais je crois que je ais pas moi des rats ou des blates envahirait la maison, des vitres casserai, la cloture tomberai toute seul, et vraiment pas de chance la voiture brulerai toute seul et des cambrioleurs retournerai la maison !!! vraiment ils seraient malchanceux cela si mon enfant était victime chez eux de ce genre de chose !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 06/04/2012, 13:55

Tica...ouin pis?! Moi aussi j'ai des origines améridiennes pis j'achale pas personne avec ça!! Pis si le chapeau te fais, juste à le mettre tu sais....;-))

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent chaque jour en retard -Nadia- Expériences avec les parents 29 13/10/2011 18:09
Parent qui cri chaque matin Rita Expériences avec les parents 13 06/03/2011 09:00
Cauchemar d'un parent nina74 Expériences de parents avec les garderies 31 04/01/2011 13:41
Parent qui a l'air bête presque à chaque fois que je la vois les ptits papoutes Expériences avec les parents 10 07/06/2010 13:09
Cahier / dossier pour chaque parent j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 7 27/05/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie