Citation:
Envoyé par WilEli
Moi ce qui me fait capotter c'est des parents qui travail pas, qui on l'aide du gouv ,et qui on des place dans les service de garde a 7$ je juge peut-etre trop dure mais je suis depasser par les choix du gouv de subventionner des gend pour un service de garde qui sont deja subventionner car il on pas de travaille ou est la logique dans tout ca ????
|
Je te comprends mais un fait important à savoir: les gens qui sont sur l'aide sociale et qui sont en état de pouvoir aller travailler, le gouvernement les pousse dans le dos pour qu'il cherchent un emploi. Aussi une autre chose qu'on doit considérer (comme je sais plus qui a dit déjà) souvent les gens défavorisés ont un réseau social très limité. Ils ont donc accès à des services plus facilement comme par exemple des groupes d'activités parents-bébé, d'autres activités pour parents uniquement + service de garderie à contribution réduite...
Je ne prend pas leur défense mais je comprends pour connaître quelques femmes dans cette situation...
Évidement comme dans dans tous les systèmes mis en place il y en a toujours qui profitent au détriment des autres et au bout du compte ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui paient pour ceux qui ont abusés...mais ça c'est pas un fait nouveau sous le soleil, déjà dans les sociétés primitives on pouvait observer ce fait malheureux!