32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marye
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 12/04/2012, 19:15

Ce qui est dommage c'est que certaine RSG se "donne des droits" (légitime car elle sont travailleur autonome mais bon...) sans réfléchir aux conséquences.... Quand ont choisi "votre" milieu c'est parce qu'il nous convient et que nous savons que notre horraire convient avec les votres. Et là "oups" "vous" changé vos horraires. Ce n'est pas aussi simple pour un parent d'aller voir son employeur et de lui dire " ouin ben ma RSG les vendredi veux fermer plus tôt alors moi ben je fini plus tôt" Probablement que l'employeur va rire et lui dire de rester chez elle.... Et nous les parents quand par malheur nous arrivons en retard, c'est la fin du monde.... Donc par moment, ca serait vraiment le fun que "vous" Rsg, vous vous mettiez à la place des parents travailleur.... En passant je ne veux pas généraliser car je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, la preuve, j'ai LA MEILLEURE RSG au monde... Et est ce que ce sera vraiment la fin du monde pour cette RSG de finir comme prévu à 5 hrs et allé porter c'est enfant après?!?! On parle ici de 30 minutes pas de 2 hrs.... Bravo à toutes les RSG qui aime leur travail et qui se donne à fond Lâchez pas ça en prend des comme vous peut être même un peu plus

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#22)
nathalie1208
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/04/2012, 21:03

Bonsoir, et bien voilà ce soir quand je suis allée chercher mes enfants et elle a vu l'heure que je suis arrivée elle est restée surprise, je lui ai dit que cela serait cette heure là à tous les jours, donc elle a dit que si demain (vendredi) j'arrive à cet heure là elle pourra aller reconduire sa fille chez son père, car je lui avais dit que j'avais personne pour aller chercher 1 de mes 2 enfants car l'autre il est à l'école. Elle sait que parfois je ne lui envoyait pas mes petits et payaient pareil, donc je croise les doigts que tout est ok et merci à tous pour vos réponses et conseils et c'est sûr qu'une plainte elle aurait su que c'était moi et avant de porter plainte j'aime mieux essayer de régler le problème avant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nathalie1208 pour ce message:
non lus
  (#23)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 12/04/2012, 21:12

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Ce qui est dommage c'est que certaine RSG se "donne des droits" (légitime car elle sont travailleur autonome mais bon...) sans réfléchir aux conséquences.... Quand ont choisi "votre" milieu c'est parce qu'il nous convient et que nous savons que notre horraire convient avec les votres. Et là "oups" "vous" changé vos horraires. Ce n'est pas aussi simple pour un parent d'aller voir son employeur et de lui dire " ouin ben ma RSG les vendredi veux fermer plus tôt alors moi ben je fini plus tôt" Probablement que l'employeur va rire et lui dire de rester chez elle.... Et nous les parents quand par malheur nous arrivons en retard, c'est la fin du monde.... Donc par moment, ca serait vraiment le fun que "vous" Rsg, vous vous mettiez à la place des parents travailleur.... En passant je ne veux pas généraliser car je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, la preuve, j'ai LA MEILLEURE RSG au monde... Et est ce que ce sera vraiment la fin du monde pour cette RSG de finir comme prévu à 5 hrs et allé porter c'est enfant après?!?! On parle ici de 30 minutes pas de 2 hrs.... Bravo à toutes les RSG qui aime leur travail et qui se donne à fond Lâchez pas ça en prend des comme vous peut être même un peu plus
Je suis d'accord avec le fait que nos parents utilisateurs nous choisissent car nos horaires (et autres) subviennent à LEURS besoins et qu'un changement, que ce soit augmentation de tarifs ou bien heurs d'ouverture, peuvent chambouler les choses... Je suis aussi d'accord que la communication RSG-PARENT est la clé pour règler les problèmes, et non les plaintes faite dans le dos de celle-ci... par contre, ce que je ne veux surtout pas que les gens oublient, c'est que nous les RSG on est humaines aussi... et qu'il arrive qu'en tant qu'être humain, NOS besoins changent aussi! Ce qui explique parfois certaine modification fait aux contrats et qu'il ne faut pas sauter sur la défensive en disant que malheureusement c'est ca la réalité d'une RSG, de subir... moi si mes besoins changeraient, je n'hésiterai pas à modifier mes contrats (une raison aussi pourquoi être accrédité ne m'interesse pas). Par contre je suis très Pro-communication alors je ferai en sorte de trouver un terrain d'entente ou les parents et moi en tant que RSG seraient tous gagnants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de fermeture vendredi ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 30/12/2011 13:29
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 13:05
Changement d'heure de fermeture melenfolie Gestion d'une garderie 7 22/08/2010 19:34
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 07:54
Heure de fermeture et souper katdum08 Gestion d'une garderie 2 23/06/2008 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie