Effectivement... dernièrement j'ai commencé les démarches (qui ne sont vriament pas difficiles...) pour faire venir l'organisme Espace dans ma garderie et celle de ma voisine... l'organisme Espace vont dans les CPE ainsi que les écoles et font des mises en scène visuelle selon l'âge des enfants (scolaire ou préscolaire) tout en leurs apprenant qu'ils ont des DROITS (droits de ne pas être à l'aise et de dire non) qu'il y a des bons secrets et des mauvais secrets, et aussi, la défense (dans un cas où ils se font prendre) bref, ils font la lourde tâche d'apprendre aux enfants que les gens ne sont pas tous gentils et qu'on doit seulement faire confiance aux gens que maman et papa disent, et que même les gens en qui on peut avoir confiance, il a des gestes/touchés qui sont inacceptable... j'ai fait cette démarche justment parce que j'ai tellment peur... le monde est tellement laid, les enfants se font leurer par des bonbons et des animaux... je trouve ca vraiment triste !!!
Mon père m'a souvent dit (car il a été élevé en campagne...) ''ma mère elle, nous disait de faire attention de ne pas se faire manger par un ours...'' mais aujourd'hui, la peur de se faire manger par un ours n'existe même plus car c'est de notre propore espèce qu'on doit se méfier