32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 15/04/2012, 13:06

Un gros pipi ou une selle dans une couche fraîche mise ce n'est pas pareil comme une couche pleine qui déborde et qui date de plusieurs heures, on ne parle pas de la même affaire Maggyloo !

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 15/04/2012, 16:37

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Non. Je ne laisserais pas faire, je demanderais à la RSG c'est quand son dernier changement de couche.

Mais z'encore.

Ça m'arrive moi-même d'oublier une couche à mon fils, et qu'un moment donné je m'aperçoive qu'il a les fesses un ti-peu mouillé. Ça m'arrive pas souvent, mais ça m'arrive. Pis j'ai pas honte. Je pars à rire, pis j'm'excuse à mon fils

Moi je suis de celles qui choisis mes batailles.

Donc, je demanderais à la RSG c'est quand son dernier changement de couche. Je lui demanderais aussi de vérifier vers 3h30, parce que pour des raisons que seul mon fils (19 mois) connait, vers 3h30 y'a un déluge dans sa couche.

Mais bon. Chacune ses méthodes.

---Et on ne parle pas de la même chose, de toute façon. Si j'envoie à la maison le soir à 17h un coco la couche pleine, c'est normal de penser que je fais mal ma job.Qu'un papa apporte à 10h son coco la couche pleine, on peut penser à pleins d'affaires. C'est pas tout le monde qui pense pareil. Peut-être qu'il était parti jouer à quelque part et qu'il n'a pas changé la couche avant de s'en venir? Peut-être que c'est un homme qui ne change pas la couche de son enfant? Peut-être que c'est un homme qui pense que la RSG ça ne lui dérange pas de changer la couche de son coco......

La communication, c'est la base.

Si je ne me trompe la rsg parle de tout les jours, pas une fois par semaine ou au 15 jours.

Moi aussi je choisis mes batailles, mais je ne pense pas que ce soit une question de bataille mais tout simplement prendre le temps de discuter avec les parents.

Et tu vois moi oui je fais ma job et je m'excuse mais le parent a ca job de parent à faire et aussi plate que ca puisse paraitre de changer la couche de son enfant le matin ca fait partie de ca job, tente, tente pas.

Voila moi comme j'ai dis a cette rsg, j'aurais une bonne discussion avec le papa ou la maman mais je ne laisserais pas ca la. Sérieux moi ca me tomberais sur le gros nerf de recevoir a tout les jours un enfant avec une couche qui déborde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#33)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 16/04/2012, 08:26

Citation:
Envoyé par babadou Voir le message
Ils habitent à 10 min de chez-nous. Et ce n'est pas seulement 1 gros pipi qui va faire déborder la couche.
Je vous partage mon exprience personnelle:

J'ai une petite de 2 ans très petite, elle habille encore du 12 mois dans certain vêtements, elle est au couche no 3 et sa couche déborde après 1 ou 2 pipis!! J'ai demandé au parent de changer de grandeur parce que visiblement sa couche ne lui fait plus, pas côté grandeur mais côté absorbtion!!

Est-ce qu'il a la bonne grandeur de couche??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#34)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/04/2012, 14:50

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message

J'ai une petite de 2 ans très petite, elle habille encore du 12 mois dans certain vêtements, elle est au couche no 3 et sa couche déborde après 1 ou 2 pipis!! J'ai demandé au parent de changer de grandeur parce que visiblement sa couche ne lui fait plus, pas côté grandeur mais côté absorbtion!!

Probablement pas mais kessé tu veux faire à part la changer plus souvent, moi aussi ça m'arrive de me buter à un parent que pour lui c'est tivident que cé correct ce qu'il fait alors I go with the flow (FLO jeu de mot ici) pi je contunusse pareil comme que je fais

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#35)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 16/04/2012, 21:00

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message

Oui, il a la bonne grandeur de couche parce que quand il est chez-moi, en le changeant à des intervalles normal, sa couche ne déborde jamais.

Et c'est réglé avec le papa! Il m'a dit que c'était seulement parce qu'il n'y pensait pas.

Ce matin, il est arrivé la couche propre...yé...!

J'espère que problème est réglé pour de bon!

Merci à celles qui m'ont prises au sérieux et fait des commentaires qui ont portés ses fruits!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#36)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 16/04/2012, 21:10

Et voilà!
Rien de mieux qu'un bon face à face constructif!!

Contente pour toi que ça soit réglé!

Tu sais, la race humaine est pas parfaite. Ce qui semble évident pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Ton cas en était une preuve!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/04/2012, 21:27

Bhaaa pi case toi donc pas la tête avec ça Babadou pi laisse nous son numéro après 4-5 appels y va bin finir par comprendre

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 17/04/2012, 13:40

phrase facile : sil te plait papa de x porte une petite attention particuliere a la couche de x le matin parce quelle est souvent a plein capacité a son arrivé , merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive la couche pleine de caca Chinasun Expériences avec les parents 14 04/05/2011 17:40
Je suis pleine :) patati Garderie au quotidien 8 11/11/2010 10:18
Pleine de fébrilité! JadeetRaf Garderie au quotidien 7 05/11/2010 13:46
Il me rit en pleine face! Ssophie Soins des enfants 6 29/03/2010 14:10
Arrive le matin la couche pleine! Annick1 Expériences avec les parents 24 03/10/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie