|

17/04/2012, 14:36
Moi, j'ai vu à Super Nanny un cas semblable. Une fillette qui refusait de manger sauf des sucreries. Ses parents devait la gaver de force pour qu'elle mange un peu. Jo Frost leur avait fait comprendre que la gaver c'était vraiment dangereux (étouffement) et leur conseillait de lui servir son repas, de lui laisser son repas 30 min. et de l'enlever ensuite. Sans l'achaler pour qu'elle mange et si elle ne mangeait pas ça allait au repas suivant. Bien sûr, plus de sucrerie et rien d'autre entre les repas sinon l'enfant se fie sur ça et ne mange pas au repas. Si je me souviens bien, dès les premiers jours, ils avaient vu des résultats, même Jo était surprise que ça ait fonctionné aussi vite. Mais c'est certain que si tu veux essayer cette méthode, il faudra que les parents fasse la même chose à la maison sinon ça ne marchera pas.
Pour ce qui est des collations, je doute que ce soit une bonne idée de lui en donner à volonté. C'est bien certain que s'il mange 3 portions de collation, il n'aura pas faim pour le dîner. Sinon, moi je perdrait même pas mon temps à le talonner pour qu'il mage au repas. Surtout que tu sembles dire que ça ne change rien de toute façon. Alors s'il ne mange pas et bien tant pis. Ne prend pas toute ton énergie pour cela. Tu vas te brûler.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|