Bonjour à vous tous!
Depuis un an, je garde une petite puce. Elle avait à l'époque 09 mois et avait déjà découvert les sensations agréables du serrement de cuisse et le fameux «zignage» dans la chaise haute. À ce moment, je cherchais juste à lui changer les idées et la plus part du temps elle cessait. Un an plus tard, elle aura 2 ans dans 1 mois et le comportement persiste. Maintenant, c'est sur toutes les chaises, même parfois lorsqu'elle est assise parterre. Durant les repas, pendant les bricolages, elle retient son souffle, les yeux dans la graisse de bean et puis gémit tout en «zignant». J'ai essayé de lui changer les idées, de lui expliquer qu'elle ne pouvait pas faire ça devant les amis ect... Et ça continu. Je lui dit: «Non cocotte, on ne fait pas ça ici» et elle me fait des crises

car je la dérange. Puis elle recommence. Les parents ont le même problème à la maison (même que parfois elle le fait sur les hanches de papa ou maman quand ils l'a tiennent dans leurs bras) Ils ne savent plus quoi faire et moi non plus!
SVP auriez vous des trucs ou des conseils à me donner!
Merci beaucoup!