Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire avec le «zignage»????
non lus
  (#1)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut Quoi faire avec le «zignage»???? - 17/04/2012, 10:24

Bonjour à vous tous!

Depuis un an, je garde une petite puce. Elle avait à l'époque 09 mois et avait déjà découvert les sensations agréables du serrement de cuisse et le fameux «zignage» dans la chaise haute. À ce moment, je cherchais juste à lui changer les idées et la plus part du temps elle cessait. Un an plus tard, elle aura 2 ans dans 1 mois et le comportement persiste. Maintenant, c'est sur toutes les chaises, même parfois lorsqu'elle est assise parterre. Durant les repas, pendant les bricolages, elle retient son souffle, les yeux dans la graisse de bean et puis gémit tout en «zignant». J'ai essayé de lui changer les idées, de lui expliquer qu'elle ne pouvait pas faire ça devant les amis ect... Et ça continu. Je lui dit: «Non cocotte, on ne fait pas ça ici» et elle me fait des crises car je la dérange. Puis elle recommence. Les parents ont le même problème à la maison (même que parfois elle le fait sur les hanches de papa ou maman quand ils l'a tiennent dans leurs bras) Ils ne savent plus quoi faire et moi non plus!
SVP auriez vous des trucs ou des conseils à me donner!

Merci beaucoup!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 17/04/2012, 10:35

ma fille de 3 ans fait la même chose! Elle appelle ca faire la boule
car elle fait ca sur ca doudoud qu'elle place en boule. Moi, elle le fait pour s'endormir ou après la sieste. Avant, elle le fesait un peu partout, mais je lui ai fait comprendre que c'est dans son lit seulement qu'elle peut faire la boule. Parcontre, quand elle se réveille de sa sieste, il ne faut surtout pas que je l'arrête avant qu'elle est finie, sinon elle devient très marabou!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 17/04/2012, 12:02

Ma fille a fait ca aussi, au début c'était partout ou sur tout le monde. Après, c'était seulement pour s'Endormir ou se rendormir. Aujourd'hui,elle le fait plus. Malheureusement à part de lui dire qu'on fait ca en privé, y a pas grand chose à faire....Elle est jeune pas mal pour comprendre ce que c'est le privé...A moins que tu lui mette son matelas de sieste par terre (à part des autres amis) et quand elle le fait, tu l'as met là...peut etre qu'elle va finir par trouver ca plate ne plus faire d'activités pour pouvoir "zigner"....

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 17/04/2012, 13:14

LOLLLL... désolé mais j'ai vraiment un fou rire!!!! J'imagine la petite... et ouffff.... J'aime l'idée de Maridgeve... par contre je n'appellerai peut-être pas ca ''zigner'' devant elle... mais peut être se ''gratter'' ou ''vouloir de l'intimité'' .... lollll, je dis ca parce que j'imagine mal un de mes gaçons me dire qu'il ''zigne''...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/04/2012, 21:35

Ouin mais c'est assez intense, ce que je crois c'est que oui c'est normal que cette sensation là soit agréable sauf qu'il faut qu'elle apprenne qu'il y a des endroits et des moments pour le faire et même si ça fait pas son affaire bin cé d'valeur mais c'est comme ça!... mais si ça te met mal à l'aise surtout pendant certaines périodes de la journée comme au dîner (qui n'est pas l,endroit approprié pour le faire), ce que je ferais c'est de tout simplement la descendre de la chaise et de la diriger vers son matelas de sieste pour qu'elle fasse son ti jeu et la réintégrer au jeu ou à l'activité en cours comme ça elle va savoir ce que tu attends d'elle tout simplement. Tu lui dis tien Zoé, Jacqueline te permet de faire ton ''zignage'' ici et quand tu as terminé tu viens nous rejoindre, point pas plus pas moins. De cette manière elle n'aura pas l'impression que c'est mal et elle ira elle-même à cet endroit.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/04/2012, 09:04

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Tu lui dis tien Zoé, Jacqueline te permet de faire ton ''zignage'' ici et quand tu as terminé tu viens nous rejoindre, point pas plus pas moins. De cette manière elle n'aura pas l'impression que c'est mal et elle ira elle-même à cet endroit.
mouahahahaha phani!

Ma fille sappelle ZOÉ et elle fait ca depuis quelle a 9 mois et la elle a 3 ans et demi et elle le fait encore, bcp moins, mais elle le fait surtout quand elle sennuie! Quand elle est assise dans son banc dauto ou assise a rien faire a table.... Nous ici comme phani la dit on ne veut pas quelle pense que cest mal, on lui a tjrs expliquer quelle peut faire ca, mais seule dans son lit! Maintenant quand elle le fait je lui dis zoé tu sais que tu peu zigner mais seule dans ton lit pas devant les gens, cest correct, mais cest ton intimité et cest seul dans ta chambre. Souvent juste en lui disans ca elle ne veut pas aller dans sa chambre seule donc elle arrete, sinon aussi en lui faisant faire des jeu ou activité quelle aime, la divertir et la stimuler, elle arrete de sennuyer et arrete par le fait meme de zigner. Je dirais aussi que tu la met sur son matela en lui disans cest ok mais juste ici pas devant les amis, quand tu as fini et que tu veux jouer revient avec nous.

Je crois quil na rien de plus a faire.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut 18/04/2012, 09:13

Merci tout le monde! Je metterai ça en pratique dès aujourd'hui!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec de la feutrine? Nad29 Activités en garderie 4 04/04/2011 12:35
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 22:49
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 08:50
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie