|

18/04/2012, 15:05
Je crois qu'il est très important d'avoir un testament (pas juste au cas où il vous arrive quelque chose en voyage, mais bien si vous avez un accident d'auto ou autre...) Mon père a déja travailler avec un monsieur qui avait perdu sa femme et un de leurs enfants (ils se sont fait frapper dans le stationnement d'un Wal-Mart par quelqu'un qui se dépêchait pour ne pas perdre son parking...) et par la suite, il (le monsieur en question) ne pouvait prendre aucune décision pour ce qui était de ses enfants et sa propriété... il devait toujours en discuter avec la curatelle publique (un genre de conseil de famille si je ne me trompe pas?) ce qui faisait de tout un enfer... s'il voulait apporter les enfants en voyage dans un pays étranger, s'il voulait vendre sa maison... etc. Alors je pense qu'il est important d'avoir un testament, mais pas parce que vous partez en voyage mais juste parce qu'on est à l'abri de rien ... comme dans l'histoire du monsieur avec lequel mon père a travailler...
Ceci dit, tu n'es pas ''négligeante'' pour autant de ne pas en avoir un enocre, car nous aussi on se dit qu'il faudrait qu'on s'y met, mais ne l'avons pas encore fait...
|