Salut, je suis aussi au privée depuis aout 2008 et je ne saurais pas quoi faire si le bc m'accordais l'accreditation. As tu vu que le gouvernement a augmenter le revenu familial pour le remboursement anticipé?? En fin de compte cela revient maintenant au meme pour les parents ( même jusqu'a concurence de 125000 de revenue familial) C'est une bonne nouvelle pour nous. Nous n'aurons plus sans cesse à dealer avec les parents qui ne veulent pas payé si leur enfant est absent ou malade...En tout cas moi, avec cette nouvelle, je n'ai plus du tout envie d'être accredité. Je ne me sens pas du tout isolé et je suis au courant de toute les conférence ou formation du cpe. J'ai rencontrer, cette été, au parc une rsg accredité, super gentille, et elle me mail tout les infos qu'elle recoit de son cpe. Aussi grace au different forum on se sent tres entourée. C'Est certain que ton opinion va changer cette été si tu fréquente les parcs ou que tu prends des marches. Tu vas croiser d'autre garderie et voir que tu n'as pas besoin d'être accredité pour ne pas te sentir seul.
Pour le soutient pédagogique je partage ton opinion. Je me dis qu'advenant le cas où j'aurais des doutes sur un enfant (TED ou cie...) à qui je vais m'adresser. D'un autre coté je pense qu'avec une bonne grille d'observation et une observation bien détaillé, le parent peut être en mesure d'aller chercher l'aide en collaboration avec nous. Qu'en penses-tu???
Pour être libre chez moi...je crois que de t'écrire ce soir m'a beaucoup éclairée moi même!!!
J'espère que tu trouveras ta réponse
A bientôt

Papillon