Bonjour les filles!
J'ai encore besoin de vous!
La méthode du 5-10-15, si elle ne fonctionne pas, vous faites quoi?
C'est toujours pour mon poupon de 1 an qui ne s'endort pas seul. Si je reste dans la pièce avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (ce que j'ai fait les premiers jours, le déposant éveillé dans son parc puis restant assise dans ma chaise berçante, méthode que je trouvais ''plus douce'') ça fonctionne bien, mais si je quitte la pièce alors qu'il ne dort pas encore, il pleure beaucoup!!! Et très fort! Aujourd'hui, je suis revenue le réconforter au bout de 5 minutes d'absence (et de gros pleurs), puis je suis repartie pour un peu moins de 10 minutes, même sénario, puis même chose pour 10 minutes, puis 15 mais toujours de gros pleurs.

Avant de quitter la première fois, en le berçant un peu pour lui donner son lait je lui ai expliqué ce que nous allions faire (moi quitter, lui dormir dans son lit), je lui ai dit que j'étais certaine qu'il pouvait le faire, que je serais juste à côté. Dès que je suis sortie, il a beaucoup pleuré. Lorsque je suis venue le réconforter, je l'ai allongé doucement, l'ai bordé, lui ai caressé les cheveux puis j'ai quitté la pièce (chaque fois). Mais voilà, après le 15 minutes à le laisser pleurer, il pleurait encore toujours beaucoup!

J'ai refait la petite routine pour un 10-15 minutes de plus, mais là, ça commençait à faire pas mal longtemps qu'il pleurait! Et comme c'était maintenant l'heure de se préparer pour dîner, je suis allée le chercher. De toute façon, je ne pouvais plus supporter qu'il pleure comme ça!
Ça me demande déjà beaucoup de le laisser pleurer 3 minutes! Là, il vient de s'endormir dans son parc, les plus vieux dorment sur leur petit matelas : il est tombé d'épuisement! Il a pleuré un gros 15 minutes! Je ne sais pas quoi faire! Je me sens un vrai monstre de le laisser pleurer comme ça!

Ça ne me dérange pas de mettre plus d'énergie pour un coco qui en a besoin, mais là j'ai l'impression de ne pas faire la bonne chose alors je trouve ça difficile!
Vous en pensez quoi?
Merci à l'avance!
ah oui: quand je quitte le sous-sol pour aller chercher suces et biberons, ce qui ne prend qu'un bref instant, il pleure beaucoup! si je monte pour autre chose, il ne pleure pas si on est en dehors des préparatifs pour le dodo. Mais s'il est dans son parc, même si les amis sont en bas avec lui, que les rideaux sont ouverts, que je lui parle à distance, il pleure beaucoup.