32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/04/2012, 22:02

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message
J'ai eue un enfant comme sa, tout les matins à son arrivé je lui lavait le visage et les mains...sa me prenait 30 secondes. J'ai aussi réglé le problèmes des ongles, une fois par semaine je leurs coupe...sa me prend 10 minutes. Je coupe même le toupet d'un petit quand il l'a dans les yeux. Tout sa bien sure avec l'autorisation des parents. Après le diner, pendant que je leurs nettoie le visage et les mains je leur fait les oreilles si elles sont sale. C'est pas plus long et tout le monde est propres. Je ne comprendrai jamais pourquoi vous vous en faites pour si peu.
Moi ici j'ai poussé le service plus loin, je passe directement aux papiers d'adoption... moins de trouble et j'ai les allocations familiales !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 21/04/2012, 05:55

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Je ne pense pas que ce soit une question de s'en faire ou pas, juste une question de découragement. Moi je vois plus le côté de l'enfant... dans le sens où ça devient plate d'être éducatrice et de devoir carrément remplacer le parent pour certains soins de base, de façon quotidienne, alors que c'est au parent de le faire. C'Est normal qu'on ait a faire pleins de choses, puisque les parents ne sont pas là, mais il me semble que les parents ont certaines responsabilités simples (couper les ongles, amener l'enfant chez la coiffeuse) qu'il est un peu poche de "déléguer"...

Je ne dis pas, si ça arrive juste une ou deux fois (genre les ongles trop longs, le parent n'a pas eu le temps, je le fais, c'est correct...) mais si, au courant de l'année, je me retrouve à avoir couper les ongles, nettoyer les oreilles et couper les cheveux des enfants plus souvent que les parents, il y a, selon moi, un léger problème de responsabilité parentale... !

Tout à fait d'accord, je pense que les parents on leur responsabilité, et c'est de les déresponsabilisé que de faire la job à leur place.
Quand on est rendu qu'on coupe le toupet trop long des petits.

Même chose pour les oreilles... je m'occupe de moucher les nez qui coules, de laver les mains et visages des petits,mais ma job s'arrête la.

Si j'avais un enfant vraiment mais vraiment malpropre, si je n'étais pas capable de parler, je pense que j'écrirais un mémo au parent.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 21/04/2012, 13:13

Je pense aussi qu'il y a un minimum d'hygiène que le parent se doit de faire.
Voyons donc, même couper les ongles je ne le fais pas ! Pas par dégoût mais simplement parce qu'un moment donné, je ne suis pas la mère de ces enfants !!! Changer les couches, laver les mains, le visage, moucher les p'tits nez ok mais ensuite, papa\maman ont un bout de chemin à faire !

Cependant quand ça me dérange, je le demande de façon respectueuse aux parents, je leur dis que X aurait besoin de se faire couper les ongles, ou Y aurait besoin d'un p'tit bain !
Parfois c'est vrai que le parent est pressé et n'a pas le temps donc ça ne me dérange pas de leur faire penser mais pas de le faire à leur place. Je travaille moi aussi et j'ai trois enfants et je m'organise pour qu'ils soient propres !

On a des enfants, il faut savoir s'en occuper un minimum.
Moi je pense que c'est bien de leur demander de le faire mais de façon respectueuse !
Communication = respect et bonne relation.

Celles qui le font c'est ok aussi là !!!!!! Mais pas moi !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#14)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 23/04/2012, 12:17

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo
J'ai eue un enfant comme sa, tout les matins à son arrivé je lui lavait le visage et les mains...sa me prenait 30 secondes. J'ai aussi réglé le problèmes des ongles, une fois par semaine je leurs coupe...sa me prend 10 minutes. Je coupe même le toupet d'un petit quand il l'a dans les yeux. Tout sa bien sure avec l'autorisation des parents. Après le diner, pendant que je leurs nettoie le visage et les mains je leur fait les oreilles si elles sont sale. C'est pas plus long et tout le monde est propres. Je ne comprendrai jamais pourquoi vous vous en faites pour si peu.
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Moi ici j'ai poussé le service plus loin, je passe directement aux papiers d'adoption... moins de trouble et j'ai les allocations familiales !
:laug h:
:laug h:

On pourrait peut-être se faire une liste en annexe au contrat de service comme ***FRAIS POUR SERVICE PLUS*****
coupage d'ongles aux deux semaines 2$
lavage d'oreilles hebdomadaire 3$

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Moi_forum
Extraverti(e)

Par défaut 23/04/2012, 12:22

Plus sérieusement, l'heure du bain de mes enfants à toujours été un moment de plaisirs pour nous tous. C'était le moment des bulles partout dans la salle de bain ou encore je me souviens de ces lettres collantes qui se retrouvait partout sur leur petit corps. Mes enfants avaient hâte à ce moment ou on nettoyait tous les racoins, oreilles et ongles inclus.

Ce n'est vraiment pas aux éducatrices de fournir ces besoins de bases à nos enfants. Bien entendu un oublie se pardonne facilement mais de grâce l'hygiène corporelle nous appartient en tant que parent...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 37 msg
Par défaut 23/04/2012, 12:40

OK, riez tant que vous voulez. Ici j'ai des enfants difficiles avec leurs parents, sa leurs prend 20 minutes couper les ongles et avec moi sa prend 2 minutes. Les parents sont heureux que je le fasse et sa me fait plaisir de le faire. Ya pas de raison de se moquer de moi comme sa. Je m'occupe de ces enfants 50 heures par semaine et sa me fait plaisir d'aider les parents dans les tâches plus difficile avec leurs enfants.

Sur ce...

Dernière modification par SDG Méli-Mélo 23/04/2012 à 12:44. Motif: Correction

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 23/04/2012, 12:47

- La morve collé : je les lave avec une lingette humide.

- Les ongles longs : je les coupe moi-même et si les parents ne sont pas d'accord, je leur dis le soir que les ongles doivent être coupés.

- Les oreilles : j'y touche pas, à moins que ça sorte de l'oreille

- Le toupette : un ti élastique fait la job, même pour les garçons... Je vous le dit après fiston revient le toupette coupé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#18)
Moi_forum
Extraverti(e)

Par défaut 24/04/2012, 11:22

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message
OK, riez tant que vous voulez. Ici j'ai des enfants difficiles avec leurs parents, sa leurs prend 20 minutes couper les ongles et avec moi sa prend 2 minutes. Les parents sont heureux que je le fasse et sa me fait plaisir de le faire. Ya pas de raison de se moquer de moi comme sa. Je m'occupe de ces enfants 50 heures par semaine et sa me fait plaisir d'aider les parents dans les tâches plus difficile avec leurs enfants.

Sur ce...
SDG meli méloé,

En fait je riais du message de Phani. Elle sait vraiment détendre une conversation en mettant du drôle.

Ce que chaque RSG décide de faire ou de pas faire, la concerne. Personne n'a à te juger pour cela. Personnellement, je choisi de m'en tenir à laver les petites mains sales et de moucher des ti nez coulants. L'hygiène du corps, tel le bain et autre, je laisse aux parents. Que ça prenne deux minutes ou dix n'a pas rapport pour moi. Mes valeurs sont telle que ces responsabilités ne m'appartiennent pas et donc j'en veux pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation en hygiène et salubrité ????? tiboutchou Formation 4 29/11/2011 12:27
Formation hygiène et salubrité manie Formation 33 17/05/2011 21:57
Formation hygiène et salubrité gennymaman Formation 1 29/03/2011 20:30
Hygiène dentaire fzakmj Soins des enfants 3 25/04/2008 16:25
Hygiène des jouets princessebn Soins des enfants 4 22/02/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie