Citation:
Envoyé par july77
Pis tant qu'a moi, j'aimerais 100X mieux faire garder mes enfants par une maman que par une tite jeune de 22-23 ans à peine, que tout ce qu'elle sait, elle l'a apprit dans les livres.
|
Je dévis du poste initiale un court moment juste pour commenter sur ce commentaire, qui à mon avis, fait la même erreur que linalina, soit celle de mettre tout le monde dans le même panier.
J'ai 21 ans et c'est nono, mais je suis complexé de mon âge... et c'est exactement à cause des généralisations comme celle-ci. J'ai fait ''l'erreur'' de dire une fois lors d'un entrevue (parce que le parent me l'a demandé) j'avais quel âge, et plus jamais je ne ferai cette erreur. Cette femme, ayant presque 2 fois mon âge ne m'a pas pris au sérieux du tout et à fini par quitter mon service de garde pas longtemps après...
Tous mes parents utilisateurs sont maintenant au courrant de mon âge et ils sont très satisfait de mon services. Mais, ils m'ont donné la chance de faire mes preuves et ensuite m'ont demandé mon âge.
Ma remplaçante, qui est la fille de ma voisine à tout juste 18 ans. Elle est en train de faire une technique au CEGEP en éducation à la petite enfance, et comme moi, les parents et les enfants l'apprécient beaucoup.
Tout pour dire que les généralisations, peut importe lesquelles (juger les gens selon leur scolarité ou bien selon leur âge) sont extrêmement injuste.
Ça vous parraît peut-être con que je pogne sur un petit commentaire tel que celui ci, mais depuis que j'ai eu mon 1er fils, soit 18 ans, je fait face à des tels commentaires. Et ca me fait beaucoup de peine.
Ceci dit, j'aime beaucoup Jully77 et ce qu'elle apporte à ce forum