|

27/04/2012, 13:17
Ta décision est prise, tu ne veux pas renouveller. Ce doit être parce-que tu as tout essayé et que rien ne marche. Donc ils sont déjà informés du comportement, et ils ont eu le temps d'intervenir de leur côté. Je ne connais pas votre cheminement avec l'enfant, mais ils en ont été témoins. Il y a un bout de fait.
Dans ton cas, ça semble s'expliquer tout seul. Tu ne peux contrôler leur réaction, ça leur appartient. Mais je serais surprise qu'ils ne s'y attendent pas. Selon leur personnalité, tu as une idée de la façon de présenter la chose. Tu es responsable de la sécurité des autres enfants et peut-être que tu peux leur dire que tu n'arrive pas à être épanouie dans ton travail car tu es stressée de devoir toujours l'avoir à l'oeil. Une éducatrice épuisée et devenue impatiente par la force des choses n'est pas une bonne éducatrice et tu ne veux pas te rendre là.
Moi, c'est ce que j'ai déjà dit. Que je n'étais pas la bonne personne pour m'occuper de leur enfant et qu'une autre serais surement plus compatible. De cette façon, le parent n'a pas l'impression d'être pointé du doigt.
C'est domage pour l'enfant, mais moi, je crois que notre santé est précieuse et que si un parent refuse de collaborer, nous on a fait notre mieux et on a pas à se culpabiliser de ne plus vouloir s'en occuper.
Bon courage!
|