Moi plus jamais sur les heures d'ouverture!!!
Je comprends tres bien que les parents aimerait voir comment le groupe se comporte, mais j'ai une expérience a partager avec vous
En ce moment j'ai seulement mes deux enfants (2 et 4 ans) et deux autres enfants de 2 ans et demi. J'invite la maman a venir avec son enfant, car j'etais moi aussi curieuse de voir comment SON enfant se comporte avec mon groupe présent. Car voyez vous, mon groupe est SUPERBE!!! Je garde les 2 enfants depuis 1an, et j'en n'ai pas plus car je suis enceinte. C'etait une visite en vue d'une place pour janvier 2013....
Et bien, a ma grande surprise (oui et non)...mon groupe etait...ouff!! Mon groupe etait un groupe que je n'aurais jam ais voulu!!! loll et pourtant!! lolll La dame avait des questions, et je tenais a lui répondre le plus précis possible...mais les enfants etaient terriblement enervés, excités et en grande soif d'attention... La dame etait sensé d'arriver a 8h30. Je me suis dit je vais donner la collation des enfants, et ca me permettra de parler avec elle...mais elle est arrivé a 9h15... Ils avaient mangés!!!! Ils se faisaient mal (tribuchaient a rien), couraient partout, criaient, se chamaillaient... Tsé un peu comme quand le soir nous sommes au telephone avec notre maman ou une amie...les enfants nous lachent pas...lolll
Et ca c'est rien. Moi j'ai TJRS ma porte barrer. TJRS. Les parents de mon groupe peuvent le confirmer... Lorsque la dame arrive. Je ne barre pas la porte je me dis que ce sera breve de toute facon... Bla, bla bla. Je fais une visite de ma maison, en répondant a ses questions, et en intervenant avec les petits qui pleurent (tombe par terre), une chicane a désamorcer, ma fille qui se suspend a mon bras. J'avais l'air d'une vraie d'inde et j'a chaud...tres chaud. J'ai meme de la misere a me concentrer a ce que je dis. Je dois regarder partout, couper ma parole, couper la parole de la dame, etc. Et J'ai juste 4 enfants!!! lolll Et mon métier? Intervenante!!! lolll Et la on monte en haut. Ma gang d'habitués monte en courrant (rampant rapidement). Ils sont en haut. Moi je montes lentement aux cotés de la maman et sa fille. Sa fille monte une marche a la fois(2 pieds par marches...) Une fois arrivée en haut.......aaah!!!!!!!!! Ma petite de 2 ans est sortie pas de manteau avec ses bottes d'eau!! Je sors, je cours apres elle et elle fou de rire se sauve de moi!!!!!! Quelle horeure!! Génée, humiliée, fachée, je ramene ma fille a l'interieur. Intervient avec celle-ci, car c'est interdit!! Jamais elle m'a fait ca!!! La dame voit que c'est le temps qu'elle parte car mon groupe est deorganisée ben raide!!! Pour raccourcir ce temps avec les amis, je leur dit, habillez-vous on va aller dehors lorsque ami X est partit. Ca leur prend 10 minutes pour s'habiller.... et la bla, bla, bla avec la maman....ma grande ouvre la porte et vlan court dehors elle aussi avec une puce de 2 ans qui la suite pas habillée!!! Hey! L'enfer!! Pu JAMAISSSSSSSSSS!!
Mon chien est mort loll. Je ne pense pas que la dame va me laisser sa fille!! Moi avoir eu une visite de meme, etre a sa place jamais j'aurais confié mes enfants en ayant eu une tel visite!! Et malheureusement c'est tres loin d'etre ce qui en est d'habitude!!! Jamais je m'aurais vue animer une activité afin de permettre a la maman de se retrouver dans un contexte habituel!!!
Ma lecon : Je vais faire dorénavant, comme avant. Les visites se font en soir de semaine, et avec mon mari présent ainsi que mes enfants. La famille va rencontrer ma famille, car c'est l'essentiel apres tout, a mon avis...
alors voila!!!