32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/04/2012, 12:24

Pour ma part, je procède comme evy02. Les visites se font durant mes heures d'ouverture. En tant que parent, moi aussi je voudrais avoir accès à la dynamique du groupe et aux interventions live de la RSG. Je souhaite aussi voir comment se sent l'enfant dans le groupe... Mais c'est vrai que la dynamique n'est pas toujours la même quand il y a d'autres adultes.

D'autre part, disons que mon service de garde est assez ouvert. Les parents y ont accès en tout temps. Jusqu'à date, je n'ai eu que des parents respectueux. Je pense que c'est du donnant-donnant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
merle bleue
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 27/04/2012, 13:09

Moi plus jamais sur les heures d'ouverture!!!

Je comprends tres bien que les parents aimerait voir comment le groupe se comporte, mais j'ai une expérience a partager avec vous

En ce moment j'ai seulement mes deux enfants (2 et 4 ans) et deux autres enfants de 2 ans et demi. J'invite la maman a venir avec son enfant, car j'etais moi aussi curieuse de voir comment SON enfant se comporte avec mon groupe présent. Car voyez vous, mon groupe est SUPERBE!!! Je garde les 2 enfants depuis 1an, et j'en n'ai pas plus car je suis enceinte. C'etait une visite en vue d'une place pour janvier 2013....

Et bien, a ma grande surprise (oui et non)...mon groupe etait...ouff!! Mon groupe etait un groupe que je n'aurais jam ais voulu!!! loll et pourtant!! lolll La dame avait des questions, et je tenais a lui répondre le plus précis possible...mais les enfants etaient terriblement enervés, excités et en grande soif d'attention... La dame etait sensé d'arriver a 8h30. Je me suis dit je vais donner la collation des enfants, et ca me permettra de parler avec elle...mais elle est arrivé a 9h15... Ils avaient mangés!!!! Ils se faisaient mal (tribuchaient a rien), couraient partout, criaient, se chamaillaient... Tsé un peu comme quand le soir nous sommes au telephone avec notre maman ou une amie...les enfants nous lachent pas...lolll

Et ca c'est rien. Moi j'ai TJRS ma porte barrer. TJRS. Les parents de mon groupe peuvent le confirmer... Lorsque la dame arrive. Je ne barre pas la porte je me dis que ce sera breve de toute facon... Bla, bla bla. Je fais une visite de ma maison, en répondant a ses questions, et en intervenant avec les petits qui pleurent (tombe par terre), une chicane a désamorcer, ma fille qui se suspend a mon bras. J'avais l'air d'une vraie d'inde et j'a chaud...tres chaud. J'ai meme de la misere a me concentrer a ce que je dis. Je dois regarder partout, couper ma parole, couper la parole de la dame, etc. Et J'ai juste 4 enfants!!! lolll Et mon métier? Intervenante!!! lolll Et la on monte en haut. Ma gang d'habitués monte en courrant (rampant rapidement). Ils sont en haut. Moi je montes lentement aux cotés de la maman et sa fille. Sa fille monte une marche a la fois(2 pieds par marches...) Une fois arrivée en haut.......aaah!!!!!!!!! Ma petite de 2 ans est sortie pas de manteau avec ses bottes d'eau!! Je sors, je cours apres elle et elle fou de rire se sauve de moi!!!!!! Quelle horeure!! Génée, humiliée, fachée, je ramene ma fille a l'interieur. Intervient avec celle-ci, car c'est interdit!! Jamais elle m'a fait ca!!! La dame voit que c'est le temps qu'elle parte car mon groupe est deorganisée ben raide!!! Pour raccourcir ce temps avec les amis, je leur dit, habillez-vous on va aller dehors lorsque ami X est partit. Ca leur prend 10 minutes pour s'habiller.... et la bla, bla, bla avec la maman....ma grande ouvre la porte et vlan court dehors elle aussi avec une puce de 2 ans qui la suite pas habillée!!! Hey! L'enfer!! Pu JAMAISSSSSSSSSS!!

Mon chien est mort loll. Je ne pense pas que la dame va me laisser sa fille!! Moi avoir eu une visite de meme, etre a sa place jamais j'aurais confié mes enfants en ayant eu une tel visite!! Et malheureusement c'est tres loin d'etre ce qui en est d'habitude!!! Jamais je m'aurais vue animer une activité afin de permettre a la maman de se retrouver dans un contexte habituel!!!

Ma lecon : Je vais faire dorénavant, comme avant. Les visites se font en soir de semaine, et avec mon mari présent ainsi que mes enfants. La famille va rencontrer ma famille, car c'est l'essentiel apres tout, a mon avis...

alors voila!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié merle bleue pour ce message:
non lus
  (#13)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 27/04/2012, 13:26

Oh boy... Pauvre toi ahaha j'aurais été gênée moi aussi ahahah

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/04/2012, 13:38

Ouff, comme cri-cri dit!!!

Faut dire que ça fait juste 6 mois que ma garderie est ouverte, alors, jusqu'à date, je n'i pas eu ce genre de mésaventure!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/04/2012, 13:38

Moi je n'ai jamais eu de mauvaise expérience. MAIS j'avertis tjrs les enfants à l'avance qu'un nouvel amis va venir nous visiter, je leur parle un peu de lui et je leur demande d'être gentil et souvent j'organise une activités plus calme.

Pate a modeler, dessin ... et je n'ai jamais eu de problème J'ai une mains de fer dans un gants de velours et croyez moi que les amis le savent

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/04/2012, 13:49

Finalement, la maman m'a téléphoné vers 13 heures pour me dire qu'elle ne pourrait pas venir aujourd'hui... Un stress de moins, mais elle va me recontacter la semaine prochaine pour venir voir mon groupe. J'en profiterai donc pour mettre une limite de temps (une seule activité) et pour l'aviser que les enfants n'auront probablement pas le même comportement que quand je suis seule avec eux.

Juste entre vous et moi, si c'est pour s'assurer que je ne crie pas sans cesse sur les enfants ou que je ne les maltraite pas, je vois pas en quoi cette visite changerait quelques choses pour la maman puisque si une RGS était comme ça, elle ne le montrerait sûrement pas devant une maman qui vient la visiter, mais bon...

Pour ce qui est de jouer dehors, Pinotte, c'est malheureusement impossible aujourd'hui car il neige à gros flocons mouillés! Mais comme elle viendra la semaine prochaine, ce sera peut-être possible pour moi d'aller jouer dehors effectivement et ce sera beaucoup plus simple.

Pour ce qui est de voir le comportement de son enfant, ce sera difficile car il a 6 mois en ce moment, mais en aura 11 quand je le garderai.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
merle bleue
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 27/04/2012, 14:05

Moi le probleme c'est que ce n'etait pas pour une activité...elle voulait voir toutes les pieces, et avait bcp de questions... Les petits ont 2 ans....ils ne font pas grandes actvités pour une longues periodes, et encore moins seuls... Ca bouge!! loll

Mon but etait de presenter le groupe a la maman et son enfant, et voir comment la fille se comportait, et voir comment la maman se comportait aussi avec sa fille...j'ai appris avec le temps que c'est un element tres important...J'aime observer aussi... . Je pensais qu'ils allaient s'assoir avec nous a la table, prendre une collation, parler. J'avais sortie des crayons pour les occuper en parlant et meme fait du café...lolll mais bon. J'ai voulu plaire a la maman. Lui faire visiter, repondre a toutes ses questions.... Bien que les enfants savaient qu'un ami arrivait, ils etaient tres ravis de le voir!!!! Et comme ils sont arriver en retard...ils avaient encore plus hate!!!! Ca faisait 45 minutes que je disais que l'ami va bientot arriver lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/04/2012, 19:18

Il n’y a rien à cacher alors accepte la visite . Il n’y a rien de mieux pour aider à créer un lien avec un parent. Puis ça te permet de voir comment elle interagit avec son enfant

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 27/04/2012, 19:43

Moi, la première visite se fait la fin de semaine en présence de mes trois enfants et de mon conjoint. Cette première visite sert à répondre aux questions dans le calme et de visiter toutes les pièces. La visite dure une heure.

Ensuite, le parent peut revenir sur les heures de garderie mais c'est moi qui dit à quelle heure et je choisis de préférence le moment où nous sommes dehors ! Max 1 heure.

Voilà pour moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 27/04/2012, 20:22

comme educatrice en installation j'ai eu plusieurs parents qui sont venus passée du temps dans le local avec moi et je les ai même invité à manger plusieurs fois, puis j'ai toujours apprécié. Je considère que ca faitpartie de ma job aussi.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle ne veut que maman !!! caryna Parents au quotidien 2 22/07/2011 08:04
Elle veut tout gérer!!!! Nad29 Soins des enfants 9 07/06/2011 12:22
Enfin, un groupe dynamique! Coccinamis Garderie au quotidien 0 23/07/2010 17:25
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! Dre.House Garderie au quotidien 8 08/03/2010 19:37
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? jessica01 Expériences de parents avec les garderies 6 05/02/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie