Comment font les mamans pour laisser leur bébé de 3-4 mois a une autre personne? Le bébé a besoin de son parent. Durant la 1ere année de vie d'un bebe, le lien d'attachement se crée avec son parent. C'est tellement important.
Avec les fameux systeme de garderie les parents se retire de leurs responsabilités parentales...Bien beau faire un choix de carriere...s'y investir. Mais faire des bébés, a mon avis c'est un choix aussi, et ce choix implique autant de responsabilités qui doivent passé avant le boulot. Ce n'est que pour une courte periode...au moins attende que bebe ait 9-12 mois. C'est demontré que l'affection parental jour un grand role a cette periode...

Et n'importe quelle bonne educatrice, douce attentionnée, affectueuse ne pourra donner ce donc bebe a besoin.
Moi ca me decoisde voir... Certains parents ont des congés de maternité, payé et ils envoient les enfants a la garderie quand meme. Ensuite entre le congé parentales, ou souvent les deux parents sont a la maison et encore la les enfants de la fraterie sont a la garderie au lieu de vivre et profiter en famille. Le portrait familiale est ''éclaté''.
C'est mon opinion biensure. Je respecte celle qui ont un avis contraire. J'habite dans un lieu ou beaucoup de parents sont a la maison pour les congés nommés ci-haut, mais leur cours sont vides. Je les voit apporter leurs enfants vers 7h, et a 16h15 et quitte et reviennent avec l'enfant a 16h45.

Moi je trouve ca triste. J'ai l'impression qu'avec tout ce qu'on recommande aux parents avec leurs enfants dans les livres, ect les parents se degagent des responsabilités par peur et insecurité, en se disant que leur enfant est mieux a la garderie. Il y a tellement d'activités a faire en famille, tellement de souvenirs a concrétiser. Et quand j'entends que ''de toute facon on paie pareil...'' ca me renverse.
Puisse que tu poses la question, moi je dis 10 mois...serrez ta ceinture pour 2 mois, c'est pas tres long, mais ton bebe profitera d'avantage de tes bras, de ta chaleur. En 2 mois ton bebe va evoluer tres rapidement a cette age, et tu sera complice de ses belles evolutions. Ca passe tellement vite!