|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

22/03/2009, 05:59
Citation:
Envoyé par assouma
bonjour pinotte vu que vous avez une double formation enseignante et RSG et puisque je trouve vos reponses tres convaincantes je vous pose mes questions:
1-j'ai deux filles 4 ans et 24 mois qu'elle est l'age des enfants que je peux garder Tes enfants sont vieux alors tu peux te permettre de prendre des enfants de toutes les âges selon moi. Si tu avais eu un enfant de 10 mois par exemple je ne t'aurais pas conseillé de prendre de poupons parce que le tien t'aurait pris tout ton temps. Mais puisque ta plus jeune a 2 ans, tu peux te permettre de prendre des poupons (clientèle plus facile à avoir et qui peut être plus payante si tu veux.)
2- Ma fille de 4 ans refuse que je garde des garcons de son age elle ne veut que de filles trouvez ca normal C'est normal que son idéal serait de n'avoir que des filles. À cette âge les sexes ne se mélangent pas trop. Je te conseille d'avoir au moins une petite fille de son âge afin qu'elle ait une amie avec qui avoir des affinités. Pour les autres, prends des garçons. Même que je te conseillerais fortement d'en prendre au moins un afin que ta fille apprenne à vivre avec des enfants de sexes différents. En aucun cas tu ne dois plier à sa demande en ne prenant aucun garçon car ni la situation, ni ta décision ne seraient bénéfiques pour elle.
3- il ya des cahiers d'activites chez dolarama destines au prematernelles pour connaitre les chiffres les lettres les couleures et les formes est c'est un bon choixOui ça fait tout à fait l'affaire, mais je ne te les conseille pas avant l'âge de 4 ans. Plus petit que ça, ils voient ça comme du dessin plutôt que comme de l'écriture alors ça ne sert pas à grand chose. Il y a aussi des cahiers d'activités vraiment complets pour les préscolaires chez costco. Ils ne sont pas chers et comportent plein d'activités diversifiées.
4-pouvez vous me donnez un plan pour une journee pour reussir avec des enfants de differents ageMon horaire est toujours le même. Le matin jusqu'à 9h00 c'est l'arrivée des enfants. On fait soient des jeux libres intérieurs ou extérieurs. Par la suite c'est la collation et ensuite ils restent à table pour faire l'activité dirigée. Ensuite verts 10h00 on va jouer dehors jusqu'à 11h30. Par la suite c'est le dîner, ensuite le dodo et au levé on prend la collation. Vers 15h30 on va soit jouer dehors ou dans la garderie jusqu'à l'arrivée des parents. Voilà une journée! Si tu as des bébés, ils feront certainement dodo vers 9h00 pendant la collation et l'activité dirigée.
5-comment eviter la jalousie de nos propres enfants est ce qu'il y a une demarche Ça c'est le plus gros défi de toutes les RSG je crois. C'est CERTAIN que tes cocottes vont réagir et qu'elles te demanderont TELLEMENT d'énergie. Mais il n'y a pas de formules miracles. Seulement le temps te permettra une adaptation. Ce sera difficile pour elles de partager leurs jouets, leur maman, leur maison mais seul le temps arrange les choses!
finalement j'attends avec impatience votre reponse car je vais ouvrir en avril
bienvenu aussi aux reponses de toute RSG
|
BONNE CHANCE!!!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
Dernière modification par Pinotte 22/03/2009 à 06:02.
|
|
|