|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

01/05/2012, 08:47
ben voyon donc moi sa serais non claire meme pas en dessous de ses couverte il est a la garderie pas chez lui il se decouvre mais doit aussi apprendre a se respecter on peut pas faire sa ou on veu et quand sa nous le dit jamais je ne tolerais se genre de comportement a la garderie avertisement apres consequence oui a louverture desprit mais la sa depasse la mienne 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

01/05/2012, 14:15
Citation:
Envoyé par Ssophie
Il a 3 ans et demi dépassé.
J'ai essayé de le retirer dans la salle de bain, mais il y prend plaisir. Ça ne le dérange pas du tout. Il ne dort pas souvent donc il aime ça puisque ça lui change les idées.
J'aime bien l'idée du pyjama à pattes. Faudrait que j'en parle aux parents. Je suis prête à l'acheter moi-même.
|
Moi je pense qu'il ne dort pas parce qu'il joue avec son pénis et non qu'il joue avec son pénis parcequ'il ne dort pas. Si tu réussis à l'empêcher de jouer avec son pénis, surment qu'il s'endormira. Faudrait vraiment essayer le pyjama une pièce... ce serait intéressant de voir si ca l'empêcherait.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

01/05/2012, 14:19
Pour le pyjama à pattes, il y en a même certains modèles qui s'attache à l'arrière. Moi pratique pour le boutonner, mais tu serais certaine qu'il n'a pas accès à son pénis. J'ai bien hâte de voir si ça fonctionnera. Tiens-nous au courant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

01/05/2012, 14:27
Moi je ne tolèrerais pas ce comportement à la garderie, ce n'est pas l'endroit approprié, dans la salle de bain et dans SA chambre à coucher il peut jouer avec son pénis tant qu'il veut mais pas devant les autres amis à la garderie! As-tu essayer d'ignorer le comportement ? de l'envoyer à la salle de bain avant le dodo et que s'il veut jouer avec son pénis, qu'il le fasse à cet endroit avant le dodo car après c'est terminé, que c'est son intimité à lui, c,est personnel et que son moment est pour LUI seulement. Avez-vous essayer le renforcement positif (collant / récompense si pas joué avec son pénis durant le dodo) Le pyjama 1 piece, j'aurais peur qu'il le déboutonne ou dézip et que ça ne l'empêche pas plus...Pas facile, mais je crois que toi et les parents devez avoir la même constance et la même méthode d'intervention sinon ça risque de ne pas fonctionner...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

01/05/2012, 18:19
Moi personnelement sa ne passserai pas !! peut importe la raison ! ses personnelle ses dans sa chambre a la maison! point
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/05/2012, 20:33
Je vais te donner mon opinion là dessus si tu n'es pas à l'aise avec la situation c'est à toi de mettre un stop à ce comportement le petit doit apprendre qu'il fait partie d'une mini société qui est la garderie et qu'il y a des règles de conduite et que ce que la masturbation ça se passe à la maison et que ses parents soient d'accord ou non avec ta façon de faire importe peu c'est à toi seule d'intervenir car se qu'ils font à la maison tu n'y peut rien mais c'est toi qui tient les reines dans ton service de garde et tu te dois de préserver l'intégrité de tout les amis sous ta garde.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

01/05/2012, 20:36
Il a presque 4 ans?... C'est quand même un peu inquiétant non... ? À cet âge là, on commence à comprendre ce que sont les parties intimes... Sans être vraiment pudiques, les enfants de cet âge savent très bien qu'on ne doit pas se sortir le pénis devant les autres.
D'abord, sous les couvertures... Sans approuver, je n'en ferais pas de cas. Je n'en glisserais même pas un mot à l'enfant pour lui dire si c'est correct ou si ce ne l'est pas. À moins que les autres enfants en soient conscients bien entendu... D'un autre côté, certains enfants de cet âge ne font pratiquement plus de sieste. Ma fille de 3 ans ne dort qu'une heure, de même qu'un de mes cocos de 4 ans. Dans le cas de ton petit, il fait peut-être ce geste dérangeant pour ne plus avoir à faire de sieste?
Par contre, se sortir le pénis devant les autres... J'avoues que je serais bien embêtée.
Fait-il cela à la maison? Se masturbe-t-il de façon compulsive? As-tu remarqué d'autre chose qui pourrait être inquiétant?...
Si ce n'est que pour attirer l'attention, je lui dirais un NON ferme et sans équivoque. Je lui expliquerais à nouveau que ce geste est inacceptable et qu'il doit respecter son intimité et celle des autres. J'appliquerais une conséquence après le premier avertissement. Je le garderais occupé en tout temps, jusqu'à ce comportement lui passe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

01/05/2012, 21:16
Un gros merci les filles pour vos commentaires. Je suis en train de me demander si c'est moi qui capote pour rien lol . Je ne suis pas à l'aise avec ça mais les parents me disent de le laisser faire étant donné qu'il ne dérange pas les autres. À noter qu'avant il faisait du bruit, parlait, dérangeait les autres...!! Au moins, quand il a les mains dans ses culottes, on ne l'entend pas. Mais est-ce acheter la paix d'une certaine façon?? Je suis en train de penser que oui! Je vais penser à tout ça sérieusement et très probablement mettre un break à tout ça. Je vous remercie encore de me donner votre avis...N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous en avez! Merci...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/05/2012, 22:37
Citation:
Envoyé par Ssophie
Un gros merci les filles pour vos commentaires. Je suis en train de me demander si c'est moi qui capote pour rien lol . Je ne suis pas à l'aise avec ça mais les parents me disent de le laisser faire étant donné qu'il ne dérange pas les autres. À noter qu'avant il faisait du bruit, parlait, dérangeait les autres...!! Au moins, quand il a les mains dans ses culottes, on ne l'entend pas. Mais est-ce acheter la paix d'une certaine façon?? Je suis en train de penser que oui! Je vais penser à tout ça sérieusement et très probablement mettre un break à tout ça. Je vous remercie encore de me donner votre avis...N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous en avez! Merci...
|
Bin m'a dire comme Amulette à 4 ans si il a besoin du zizi pour s'occuper faut p-être se questionner... j'en ai eu keke uns petits garçons de 4 ans et ils étaient et sont pas toujours sur la branlette 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non