Chez nous, c'est l'arrivée de bb3 (en l’occurrence, bb4, puisque ma première était rendue à 12 ans). Mes garçons avaient un peu plus de 3 ans et presque 2 ans. Quand on avait 2 petits, on était 2 parents pour s'en occuper, mais avec le 3e, on tombait en infériorité numérique !

Heureusement que mon conjoint ait pu prendre 20 semaines après mon accouchement !! Mais quand je me suis retrouvée seule avec les 3 petits, j'ai couru un bon bout avant d'avoir ma routine. Ça commençait à bien aller, la petite devenant de plus en plus autonome mais... effectivement, nous avons eu la surprise d'apprendre que bb5 était en construction. J'ai maintenant ma routine avec mes 3, donc je pense que ça ira bien avec un de plus. J'aurai une petite pause quand mon grand sera à la maternelle en septembre.
Pour moi, je n'ai pas l'impression que je me serre la ceinture tant que ça. En fait, j'ai un mode de vie très simple et mes enfants y ont été intégrés. C'est vrai que nous ne pouvons pas toujours nous permettre de tout leur offrir immédiatement, mais comme d'autres ont dit précédemment, on leur enseigne autre chose, comme la vie en société (la famille en étant une mini), la patience, le partage, l'entraide entre frère et sœur, etc. Je ne dis pas que les familles de 2 enfants ne font pas les mêmes enseignements, mais c'est juste inculqué autrement, d'une autre façon.