Bonjour à tous!
J'ai une petite de bientot 3 ans (dans 3 mois) à ma garderie et ses parents et moi essayons de la mettre propre car elle semblait montrer quelques signes positif (elle sait quand sa pull-up est mouillé, elle s'habille et déshabille seule, monte sur la toilette seule et va faire ses pipis à la toilettes sans problème, (mais faut lui dire d'y aller, car elle n'y va pas d'elle même.)). Cela fait environ 4-5 mois qu'on essai, y'a des journées qu'elle fait ses pipis à la toilette (faut lui dire) et d'autres journées elle ne le fait pas à la toilette mais le fait dans la pull-up toute suite apres avoir été au toilette. J'ai un tableau de motivation avec des étoiles chaque fois qu'elle fait pipi, un tableau de collants quand sa pull-up est sec. Et un privilège de dormir avec le toutou de son choix au dodo si sa pull-up a été sec toute l'a.m. Depuis 4-5 mois cela n'avance à rien, elle ne le demande pas plus (à la maison non plus) et continue de mouiller sa couche à la sieste.
Pour ma part je crois qu'elle n'est pas prète, qu'elle ne comprend pas c'est quoi ''avoir envie'' (on lui a souvent expliqué ses parents et moi, elle dit oui oui mais semble ne pas comprendre suite à son comportement).
ses parents ne veulent pas arrêter de l'envoyer au toilette, ils veulent continuer encore de l'envoyer à toute les 30 ou 45 minutes. Mais là ca fait 4-5 mois qu'on fait ca mais ca bouge pas... quoi faire? insister puisqu'elle aura 3 ans bientot ou arreter le tout et continuer plus tard ou encore, continuer de l'envoyer au toilette comme on fait depuis 4-5 mois?
La petite me fait comme réponse lorsqu'elle mouille sa pull-up ''c'est pas gave, c'est un assident, je ecommenceai pu, m'a aller a tilette a pochaine fois!'' hihi trop cute pareil!