32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-elle prête à la toilette?
non lus
  (#1)
koalia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Est-elle prête à la toilette? - 05/05/2012, 01:19

Bonjour à tous!
J'ai une petite de bientot 3 ans (dans 3 mois) à ma garderie et ses parents et moi essayons de la mettre propre car elle semblait montrer quelques signes positif (elle sait quand sa pull-up est mouillé, elle s'habille et déshabille seule, monte sur la toilette seule et va faire ses pipis à la toilettes sans problème, (mais faut lui dire d'y aller, car elle n'y va pas d'elle même.)). Cela fait environ 4-5 mois qu'on essai, y'a des journées qu'elle fait ses pipis à la toilette (faut lui dire) et d'autres journées elle ne le fait pas à la toilette mais le fait dans la pull-up toute suite apres avoir été au toilette. J'ai un tableau de motivation avec des étoiles chaque fois qu'elle fait pipi, un tableau de collants quand sa pull-up est sec. Et un privilège de dormir avec le toutou de son choix au dodo si sa pull-up a été sec toute l'a.m. Depuis 4-5 mois cela n'avance à rien, elle ne le demande pas plus (à la maison non plus) et continue de mouiller sa couche à la sieste.
Pour ma part je crois qu'elle n'est pas prète, qu'elle ne comprend pas c'est quoi ''avoir envie'' (on lui a souvent expliqué ses parents et moi, elle dit oui oui mais semble ne pas comprendre suite à son comportement).
ses parents ne veulent pas arrêter de l'envoyer au toilette, ils veulent continuer encore de l'envoyer à toute les 30 ou 45 minutes. Mais là ca fait 4-5 mois qu'on fait ca mais ca bouge pas... quoi faire? insister puisqu'elle aura 3 ans bientot ou arreter le tout et continuer plus tard ou encore, continuer de l'envoyer au toilette comme on fait depuis 4-5 mois?
La petite me fait comme réponse lorsqu'elle mouille sa pull-up ''c'est pas gave, c'est un assident, je ecommenceai pu, m'a aller a tilette a pochaine fois!'' hihi trop cute pareil!

KOalia

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 05/05/2012, 06:21

Honnetement... moi mon plus jeune n a pas ete pret avant 3 1/2 ans... et il est devenu propre du jour au lendemain en montant a Virginia beach... la garderie ou il etait trouvait que ca lui prenait trop de temps mais comme ca ne lui derangeait pas vraiment de faire dans sa pull up pcq etait pas pret... de mon cote je pense que d envoyer un enfant aussi souvent au toilette n est pas sain... mais en tant que Rsg, moi aussi je fais ce que les parents me disent mais j envoie seulement l enfant lors de mes changements de couche et de mes moments toilette qui reviennent au 2 heures environ et si l enfant me le demande entre... desolee pour le roman!!! Lol

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/05/2012, 07:39

remplis ce tableau sur une semaine et regarde les informations qui en découle. Tu auras ainsi ta réponse

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Dernière modification par may66 27/05/2016 à 22:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 05/05/2012, 19:59

Moi, je te dirais aussi de l'envoyer dans ta routine des toilettes et non à toutes les 30 ou 45 min., car elle n'apprend pas à se retenir longtemps sinon. Présentement, j'ai une petite de près de 3 ans en "training" et je fonctionne ainsi avec elle. Elle apprend à se retenir, par contre elle non plus ne le demande pas d'elle-même. Un truc que sa mère a essayé est qu'elle lui a acheté une montre que tu peux programmer et qui sonne aux heures et demi par exemple, ce qui rappelle à l'enfant d'aller à la salle de bain. Sinon, continue sans trop mettre de pression et sans trop accorder d'importance aux pipis dans la pull-up.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#5)
koalia
Timide

Clin d'oeil 07/05/2012, 20:20

merci pour vos conseils! bonne idée la montre j'avais pas pensé à ca!

KOalia

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
koalia
Timide

Par défaut 07/05/2012, 20:25

merci may pour le tableau je vais l,essayer

KOalia

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en Janvier, maman pas prête Yukie Expériences de parents avec les garderies 6 02/10/2011 20:57
Propreté... comment savoir si elle est prête?? misstress Parents au quotidien 8 14/08/2011 15:30
Pas prête d'être accréditée!! Thalye Gestion d'une garderie 26 27/05/2011 07:32
La garderie est presque prête! lou-lou Ouvrir une garderie 23 16/01/2009 09:19
Est-elle prête pour la propreté... BébéKaïla Parents au quotidien 2 08/09/2008 15:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie