32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:29

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
est ce que fruit et lait am cest correct? et pm craquelin et crudité avec du lait? est ce que cest des collation qui suive ce que tu dis?

Oui c'est correct comme collation.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:29

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Non ce n'est pas compliqué donner un fruit a un enfant mais il faut autre chose que juste un fruit il faut au moins deux groupe alimentaire le matin et 3 l'apres-midi. Donc, oui il se peut que je donne céréale et fruit le matin.
JE ne veux pas dire que la maman n'a pas bien fait de se poser la question simplement je dis qu'il faut savoir doser desfois oui des fruits loop ce n'est pas santé mais est-ce que c'est vraiment si grave que ca si c'est occassionnelle? Si vraiment pour toi c'est non négociable alors change de place et lors des visite pose la question a savoir ce qui il ya comme collation. Je ne veux pas juger personne mais je dis juste que moi en tant que maman ca me dérangerait pas.
Mon BC me recommande de donner 2à 3 groupes alimentaires à toutes les collations.........alors comme tu dis, non un fruit ce n'est pas suffisant.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:31

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Comme tu le mentionnes c'est le choix des céréales qui était douteux, car ici je donne souvent des céréales muslix avec du yogourt nature et les enfants adorent. Peut-être que c'est rare que ta RSG donne des frootloops aussi c'était peut-être pour leurs faire plaisir.
Je suis entièrement d'accord. Il faut vérifier la fréquence et surtout si c'était qu'occasionnel afin de leur faire plaisir

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
badaza
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Positif 09/05/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je ne crois pas que l'auteure de la discussion panique parce que les enfants mangent des céréales Ce qui semble la faire réagir c'est, que se soit des céréales sucrées et remplies de colorant néfaste pour la santé d'un petit enfant. Son enfant à 7½mois, elle craint peut-être que lorsque que son poupon aura 1 an, il mangera ce genre de céréale.

Bingo! C'est pas mal ce qui me chicote, effectivement. Je ne crois pas que ça soit plus compliqué de servir des Cheerios que des Fruit Loops. Je ne panique pas encore, mais ça fait plusieurs choses qui me chicotent avec cette RSG. Je vais en parler avec elle pour voir si c'est régulier ou exceptionnel que des céréales sucrées soient servies. Si c'est à l'occasion, c'est pas trop grave. Mais si c'est habituel, comme maman, je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'aucune RSG n'est parfaite, mais, en ce moment, je ne dirais pas qu'elle est exceptionnelle sur d'autres points. Je dirais plutôt qu'elle est correcte. Correcte, pour moi, ça ne serait pas assez pour balancer le fait que mon enfant mangerait des calories vides. Mais bon, comme je disais, je vais en jaser avec elle et voir ce qu'elle en dit.

Merci à tout le monde pour les commentaires jusqu'à maintenant (oui, oui, même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi!). Sentez vous libre de continuer la discussion, je vous tiendrai au courant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié badaza pour ce message:
non lus
  (#35)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Pourquoi ne pas acheter des céréales multi-grain ? Tout simplement parce que quand je les sers, personne n'en mange ! aussi simple que ca ! Avez vous déjà vue çà un enfant manger des all-bran a pleine pelleté ? Vous en manger vous des all-bran sec ou avec un peu de lait pas de sucre et rien d'autre ? NON... Moi, dans le fond quand je sers mes collation et mes repas, tout ce que je veux c'est que les enfants mange ! Je ne donne pas pour autant des hot-dog au diner ! Aucune friture chez moi... Mais il serait utopique de pensée que la RSG fait mal son travail en servant des céréales sucrée... moi je vois pas le drame la dedans... et quand je vais au parc, je vois d'autre RSG qui apporte des collation au enfants le matin... et devinez quoi... il y a des FRUIT LOOPS... ET EN APRÈS MIDI... ON VOIT PARFOIS DES POISSONS !!!! OUI DES POISSONS AU CHÉdDAR... Personne n'en fait un cas..

Pour les couches des autres... çà je comprends pas comment sa peut arrivée si tu es bien organisé... a moins qu'elle ai une assistante et que elle se trompe ? Moi je me suis jamais trompé de couche... pas de la façon dont je suis organisé...
Oui
Puis pour varier tu mets des petits fruits dedans et/ou du yogourt à la vanille.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#36)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:38

Ici je donne pour collation le matin des fruits frais et avec une petite poigné (ce nest aps un bol !) de céréales. Parfois jai des cherios, des fois des fruits loops et oui !! et parfois des muslix ou autre encore qui se mange bien sans le lait et que les enfants aiment mais ils doivent manger les fruits et bien souvent les céréales restent dans lassiette et non les fruits ! sérieusement je ne vois pas le drame car les enfants mangent tout les groupes alimentaire et je ne els bourres pas de sucre toute la journée. Quand jai le temps je fais des muffins et lapres midi jai du yogourt, parfois du fromage et parfois quand la journée va moins bien et bien jai des pattes dours et oui !! Je me demande si chaque parent a chaque jour donne une collation super santé. Dans le fond on veut quils mangent quils soit heureux et quils fassent des activités. Le soirs mes enfants on un bo bol de fruits pour collation et ca arrive que le mange des chips une fois semaine ! (je dis bien le soir et non la gardo)

Les parents savent ce quils mangent et ne se plaide pas car ils mangent de tout et son en santé, si on commence tout de suite a les couper de tout aussitot quils vont avoir le choix entre une frite ou des légumes ils vont choisir la frite.. dsl pour le roman mais je ne me sens pas coupable de leur offrir ce quils mangent car je crois que nous mangeons tres bien ici des 4 groupes alimentaire.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 09/05/2012, 13:44

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
Ici je donne pour collation le matin des fruits frais et avec une petite poigné (ce nest aps un bol !) de céréales. Parfois jai des cherios, des fois des fruits loops et oui !! et parfois des muslix ou autre encore qui se mange bien sans le lait et que les enfants aiment mais ils doivent manger les fruits et bien souvent les céréales restent dans lassiette et non les fruits ! sérieusement je ne vois pas le drame car les enfants mangent tout les groupes alimentaire et je ne els bourres pas de sucre toute la journée. Quand jai le temps je fais des muffins et lapres midi jai du yogourt, parfois du fromage et parfois quand la journée va moins bien et bien jai des pattes dours et oui !! Je me demande si chaque parent a chaque jour donne une collation super santé. Dans le fond on veut quils mangent quils soit heureux et quils fassent des activités. Le soirs mes enfants on un bo bol de fruits pour collation et ca arrive que le mange des chips une fois semaine ! (je dis bien le soir et non la gardo)

Les parents savent ce quils mangent et ne se plaide pas car ils mangent de tout et son en santé, si on commence tout de suite a les couper de tout aussitot quils vont avoir le choix entre une frite ou des légumes ils vont choisir la frite.. dsl pour le roman mais je ne me sens pas coupable de leur offrir ce quils mangent car je crois que nous mangeons tres bien ici des 4 groupes alimentaire.
Dans cette discussion on parle d'un bébé (pas encore 1 an), je ne crois pas qu'un bébé peut se sentir brimer de ne pas manger de céréale coloré et sucré

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:44

bazada tu réagis comme ca parce que c'est ton premier enfant et que tu es encore dans l'introduction alimentaire, quand il aura 2 ans et que ca fera longtemps qu'il mange de tout, toi aussi tu va lui en donner des "calories" vide juste pour lui faire plaisir.

On ne peu pas nourrir sont enfant en granola tout le temps, c'est l'fun de s'offrir des petits plaisir de la vie parfois autent les enfants que les adultes.

ton alimentations n'est surement pas parfaite et l'alimentation de ton enfant chez toi dans ta maison ne sera pas parfaite non plus d'ici quelques années.

Parle avec ta rsg et demande lui a quel age elle commence a donner des froot loops en collation, probablement que les grand en mange mais pas les petits en tout cas chez moi ma plus jeune a 15 mois et ne s'intéresse meme pas au collation encore, elle a sont gobelet de lait a 9h00 avant d'aller faire sont dodo du matin et un gobelet de lait a 15h00 en se réveillant pour l'instant elle ne mange meme pas encore de collation avec nous.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#39)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:46

Pour ma part, il m'arrive aussi de donner des céréales sucrées aux enfants pour leurs faire plaisir, mais en générale c'est des cheerios que je leur donne. Les parents ont à chaque semaine le menu de la semaine et savent exactement ce que les enfants mangent. Le matin chez moi ce sont des fruits et l'après midi c'est une collation plus consistante car ils mangent à 15h15 et la plupart vont manger à 18h00 chez eux, il faut alors que les enfants soient capables de se rendre au souper. Lorsque je donne une collation sucrée en après-midi, il est certain que le dessert qu'ils ont eu était santé (yogourt, minigo, salade de fruits, etc).

Pour les couches je trouve ça bien ordinaire surtout si ça arrive souvent. Les couches des enfants devraient être au même endroit que la table à langer et bien identifier, me semble que c'est la première étape d'une bonne organisation.

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 09/05/2012, 13:47

On chiale quand les parents se déresponsabilisent, mais quand un parent s'informe et s'intéresse à l'alimentation de son enfant et bien là ! C'est une maman qui panique, une maman qui est castrante, une maman qui refuse toute gâterie à son enfant. Bref, c'est une maman fatiguante qui est mieux de changer de milieu de garde...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Céréales à Carottes CarinaGagnon Parents au quotidien 12 16/09/2011 20:39
Début des céréales poupons CarinaGagnon Parents au quotidien 8 13/08/2011 20:01
Début des céréales mylibergeron Parents au quotidien 12 14/12/2010 08:34
Céréales de bébés? BébéKaïla Parents au quotidien 12 28/10/2009 19:44
Céréales pour bébé lyne marchand Parents au quotidien 2 03/10/2009 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie