Moi je comprend tout à fait Badaza!!
Donner des Fruit Loops à un bébé de 7 mois et demi...j'aurais réagit tout à fait comme toi!!! (je n'aurais pas trippé ben ben en voyant ça!) Il faut se rappeler que ça doit faire seulement 6 semaines que ce bébé mange de la nourriture et qu'il est loin d'avoir goûté à toutes les bonnes choses nutritives qui sont disponibles pour lui. JAMAIS je n'aurais pensé offrir des Fruit Loops à mon bébé de cet âge là!! C'est pas plus compliqué offrir des Nutrios ou Cherrios à la limite.
Moi dans mon cas, j'ai offert la meilleure alimentation possible à mon bébé jusqu'à 1 an. J'ai suivi du mieux que j'ai pu le guide alimentaire et je n'ai jamais donné de la scrap. Je me suis assuré de donner "une bonne base" à mon bébé. Depuis son 1 an, je suis un peu plus lousse. Elle a mangé son premier gâteau, je lui donne des petites bouchées de desserts sucrés que je mange à l'occasion si elle me voit en manger mais c'est tout. Et c'est rare!! Elle est encore bien jeune (13 mois) et n'a pas besoin d'être initié à la malbouffe tout de suite...ça viendra bien assez vite!! Ma fille mangera graduellement des trucs moins santé en vieillissant mais en bas d'un an, moi je trouve ça trop jeune pour manger des calories vides avec des produits chimiques (colorant!)
Pour des enfants plus vieux, à l'occasion...c'est bien différent!!!
Donc, je comprend tout à fait ton questionnement qui est somme toute très légitime à mon point de vue! Tu t'informes et c'est très bien!!
Pour les couches, moi aussi ça m'est arrivé une fois et c'est une assistante qui s'était trompé de bac...je lui avait demandé s'il manquait de couches le lendemain!!??