Citation:
Envoyé par Amulette
C'est normal que le retrait ne fonctionne pas à cet âge. Les poupons sont incapables de réfléchir, ils agissent sous l'impulsion du moment, de façon complètement égocentrique. À cet âge, il serait souhaitable de dire un NON ferme, sans explication. Ensuite, on lui change les idées et on console au besoin celui qui a été bousculé.
On peut ajouter: Non, ça fait mal. On NE POUSSE PAS, ON NE MORD PAS, ON NE FRAPPE PAS. Et on fait diversion.
Un enfant de 14 mois qui bouscule, tape, mord... C'est tout à fait normal. Ils le font tous, à différent degré, selon l'intensité de leur tempérament... Il faut comprendre pourquoi".. Il est peut-être surexcité, trop content, ou trop en colère. Il n'a pas le jouet qu'il convoite, il veut toucher au cheveux de l'ami... 14 mois, c'est trop jeune pour le punitions et les retraits.
|
Moi je pense qu'on a toute un point de vu différent. Moi le retrait comme j'ai dit ça ne fonctionnait pas, ok peut-être que je n'ai pas été aussi patiente que certaine d'entre vous mais avant que les parents me regardent de travers parce que leur enfant avait des traces de morsure ou des graffignes à cause da ma fille ben j'ai décidé qu'il fallait que ça arrête! Et faut croire qu'elle n'est pas trop jeune pour comprendre car ça a fonctionné et en plus ça a été très rapide. Mais encore là je vous rappelle qu'elle ne restait pas dans la salle de bain plus qu'UNE minute. C'est quand même pas si terrible comme punition. Aujourd'hui j'ai seulement à lui demander si elle veut y retourner et croyez moi elle dit non et feel très douce avec ses amis.
Mais j'avou que ma fille est trrrrrès entêté (son père évidemment

)et son degré d'agressivité était trrès élevé! J'étais moi aussi dans un cul de sac!
Mais chacun sa façon de voir. Moi j'ai utilisé cette méthode pour ce cas précis mais je ne l'utiliserait pas pour n'importe qui et n'importe quoi