|

12/05/2012, 14:21
Je vis la même chose avec une poulette chez moi. Pareille pareille pareille! Elle a deux ans et deux mois. Par contre, je n'insiste pas particulièrement. Ici elle répond par signe (avec des hochements de têtes) ou si c'est une question avec réponse, elle parle tout bas. C'est nouveau parce que la poulette vient ici depuis qu'elle a 5 mois et on se connait vraiment bien! C'est depuis qu'elle peux vraiment faire des phrases qu'elle fait ça. Elle arrête pas de parler chez elle, c'est un moulin à parole et quand elle joue avec les amis, elle entre vraiment bien en interaction et placote avec ses poupées et leur décrit ce qu'elle fait. Donc pour elle non plus ce n'est pas un retard.
Comme je disais, je ne lui met pas de pression. Je lui dit souvent pourquoi elle doit me dire les choses, que je vais ainsi pouvoir l'aider et lui donner ce qu'elle veux. Je le fais toujours dans un cadre "calineu". Exemple, lorsque j'offre des céréales en collation, je demande aux amis s'ils préfère leur lait dans le bol ou dans un verre à côté. Ainsi elle doit me répondre et je lui dit que c'est pour qu'elle puisse avoir comme les amis, ce qu'elle a envie. Je fais énormément de renforcement positif, je la félicite quand elle exprime ses besoins et qu'elle demande de l'Aide, elle est donc très fière de montrer à sa maman ses collants amassés par ses proprets à la fin de la journée!
Je crois qu'en lui donnant du temps, en enlevant le projecteur de sur ta puce la pression va baisser et il n'existe rien de mieux que le renforcement positif à 2 ans! Un petit paquet de collants à 99 sous chez Dollorama peut faire des miracles! Je crois que tu devrais lui en parler en lui faisant comprendre que tu veux faire équipe avec elle!
Bonne chance!
MarieK
|