Citation:
Envoyé par Annick1
moi, j'ai lu beaucoup de livres et je suis formée (bacc en éducation) et je suis mère de 4 enfants avec de grandes différences d'âge et j'en ai vu des courants et des méthodes (bref je suis vieille) et je pense et je crois fermement que de saisir un enfant en pleine action à ces âges-là (en bas de 3 ans plus ou moins) et bien moins nocif que des mois de retrait, de rejet de la part des autres, de regards suspicieux de maman ou de l'éducatrice, du regard sévère des étrangers, des tantes et oncles qui ne vous supportent plus, de ton frère ou soeur qui rêve de t'étrangler dans un coin sombre, même du chat qui fait un détour, de l'absence de jeu et d'interaction que l'on n'a pas avec notre environnement parce qu'on est un petit tyran... une minute dans le noir... c'est comme un tour de magie... bien oui il ou elle risque de s'en souvenir, mais souvenez-vous ici on a pas à faire avec une petite ou un petit être sensible et impressionnable comme le sont certains enfants, mais bien à un petit être tyranique et hargneux qui mord, tape, griffe et impose sa volonté à tous les autres... alors la minute sur la petite chaise, ça l'impressionne pas... enfin parlez avec votre grand-mère vous allez en entendre des pires que la minute dans le noir... ouhhhh quelle terrible maman...  !
|
C'est pas parce qya pire ou eu pire que c'est bien

le monde de la petite enfance évolue chaque jour, libre a vous de rester à vos vielle méthode... Et en passant appeller un enfant de 2 ans 1/2 un tyran hargneux c'est degeulase... c'est un bébé!!!! qui vient avec le comportement normal d'un bébé!