Moi la seule chose que je peux dire est que j'ai allaiter ma fille jusqu'à 6 mois et que je ne pense pas allaiter mon 2e bébé qui est en route. Pour la simple et bonne raison que j'ai eu un bébé qui refusait le biberon car ça la faisait vormir. Et javais TOUT essayé les trucs possible, sans succès. J'ai fini épuisée de cette expérience, et je me sentais vraiment comme une vache a lait. 6 mois aux 2 hrs, je peux dire que je commencais a avoir hâte de dormir plus que des siestes. Et javais assez de lait au cas ou qq1 se poserait la question.
Donc, si elles veulent allaiter jusqu'à 4 ans, c'est leurs choix. Mais le mien est maintenant de dire les vrai pour ET vrai contre de l'allaitement parce que des contres, il y en a et on doit arrêter de les cacher.
Je ne me rendrai pas malade 2 fois pour donner le meilleur lait au monde à mon enfant. Par contre, je vais louer un beau tire lait et y aller de cette façon pour le bien de mon futur enfant. Ce qui me rend triste dans ces histoires, c'est qu'on dit tellement tout l'importance de l'allaitement que des mères finissent par croire qu'elles seront de mauvaises mères si ça ne fonctionne pas. J'en connais et je trouve ça grave de voir des amies pensée ainsi. Je suis certaines qu'il y en a entres vous toutes qui l'on déjà pensée. Mais dites vous que pour être une bonne mères, un enfant à besoin de bien manger, d'etre propre, habillé, au sec, avoir de l'affection, de la sécurité et de la constance. Vous lui donné tout ça et bien FÉLICITATION, vous êtes une très bonne mère.
Voilà pour ma montée de lait hihi!!