|

23/05/2012, 13:56
Bon c'est un sujet qui revient souvent et je vais donner mon avis en tant que maman. J'ai pris mon congé de maternité il y a un mois, et mon mari a pris 7 mois de congé de son travail pour rester à la maison. Mon fils? il va toujours à la garderie et va continuer à y aller. Pourquoi? eh bien pour la même raison pour laquelle je l'y ai mis en premier lieu: SOCIALISATION. Moi je n'étais pas obligée de travailler, financièrement parlant. Je suis restée avec lui jusqu'à 14 mois, et là j'ai réalisé que c'est une erreur, alors je me suis empressée de lui trouver un endroit où il peut rencontrer d'autres enfants, se faire des amis, des activités, etc. Au début j'avais peur, j'avais des problèmes de confiance, mais là je suis certaine que j'ai pris la bonne décision.
Vous savez, un enfant a besoin d'affection, de liens familiaux, mais il a aussi besoin de bâtir sa personnalité, et il ne va pas le faire en restant dans mes jupes. Ca n'a rien à voir avec les valeurs familiales!!! Nous adorons notre fils, nous faisons la grasse matinée avec lui, nous allons le chercher vers 4h après sa collation, mais tous les jours, il veut aller au sdg. Il me prend la main et me traine vers la porte, il crie le nom de sa rsg et ses deux meilleurs amis là-bas, et ça pour moi c'est inestimable.
Il ne faut pas juger les gens comme ça sans prendre en considération les différents points de vue là-dessus. Si j'enlève mon fils de la garderie j'aurai l'impression de lui arracher son bonheur, et plein de gens pensent comme moi!
|