32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cossinelle062
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/03/2009, 22:35

Citation:
Envoyé par Perle81 Voir le message
de toutes façons, mon fils n'ira pas là! Lors de notre visite, elle nosu a rien prèsenté de ce qu'elle fait, de comment elle fonctionne et lorsque l'on a voulu poser des questions elle a détourné le sujet....c'est pas comme d'autres places que j'ai visitées ou il y a des photos des enfants et des activités un peu partout sur les murs!

Vous savez pour ce qui est des photo sur les murs et les brico....... moi j'en affiche pas vraiment.......... c'est quand même ma maison et j'aimerais bien pouvoir décorer à mon gout et non au gout des enfants car voyer vous un milieu FAMILIAL ce n'est pas une garderie installer dans le fond d'un sous sol et ce n'est pas non plus une mini-installation........... D'ou l'importance de choisir le milieu familial pour les valeurs que l'on véhicule........ oui on doit appliqué le programme éducatif......... mais à l'intérieur d'un milieu familial........ ça c'est le coté que les parents ont oublié (désolé)...... et pour ce qui est des heures, je voudrais savoir si vous êtes prete à travailler 50 hrs minimum car il ne faut pas oublié tout les autres tâches que vous ne voyez pas vous les parents.......... et en passant sans vouloir blesser personne, est-ce trop demander à un parent d'accorder plus de 3 heures par jours à son enfant.......... 10 heures de garderie + 11 heures de dodo....... il vous reste un gros 3 heures maximum............. facile de critiqué les RSG et de dire fait un pleinte.............. en avez vous des pleinte pour toute sorte de chose à votre emploi...........

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tonique
Timide

Par défaut 25/03/2009, 07:07

Bravo cossinelle je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai une garderie en milieu familial depuis 12 ans et je suis une très bonne éducatrice et je m'implique dans tout. J'ai aussi un petit garçon de 2 ans et demi. C'est bien plus facile de nous demander
de faire l'impossible avec les enfants. Mais bien trop dur à ces parents de donner un 3 heures maximum par jour à leur enfant ,plus facile de nous l'exiger. Il n'y a pas un parent qui travaillerais 10 heures, ca leur prend la p'tite pause café le matin même avant de commencer la journée ensuite leur heure de dîner et encore une p'tite pause. Passe une belle journée cossinelle.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2009, 07:20

woups les RSG, êtes vous en train de fesser sur un parent sans tenir comte du contexte de ses propos?

Vous avez raison si vous fessez sur les parents qui sont comme ça mais pas dans le cas présent, vous faites peut-etre erreur et si c'est le cas, vos paroles sont blessantes.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/03/2009, 08:21

Il me semble qu'on parlait d'une rsg qui fait de la fausse représentation en affichant une ouverture de 10h mais qui en offre seulement 8.5h. C'est très comprenable qu'un parent décide d'aller ailleurs même s'il pouvait être arrivé pour 4h parce que c'est un manque de respect de fonctionner comme cette rsg. Tu es ouverte ou tu ne l'es pas...pas de demi-mesure.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 25/03/2009, 08:52

Tonique

c'est une OBLIGATION d'offrir 10 heures de garde continue!!!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publicatio...parents_MF.pdf

La plupart des parents travaillent 7,5 heures ou 8 heures par jour, mais ils doivent souvent aussi aller chercher le plus grand à l'école, et revenir du travail!!

Je travaillais à 15 minutes de chez moi avant, mais dans le trafic du matin et du soir, ça devenait 45 minutes de transport le matin+aller porter ma fille à l'école+mon fils à la garderie =1h15, même chose le soir.

L'Éthique d'une RSG ou d'une éducatrice, c'est aussi ne pas juger!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 25/03/2009, 08:55

En passant, c'est possible de réduit vos heures si la majorité de votre clientèle est daccord,

Je connais une RSG qui a des parents professeurs, tous terminent vers 16:00 elle ferme donc a 16:30 et est fermée tout l'été

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman poule
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/03/2009, 10:18

Citation:
Envoyé par Perle81 Voir le message
Bonjour,
L'autre jour, je suis allée visiter une garderie. Durant la visite, je confirme avec la RSG que ses heures sont bien de 7h30 a 17h30. Elle me dit que oui mais qu'elle demande que les enfants aient quitté au plus tard a 16h car elle a une vie de famille.

Je comprends que les RSG sont souvent des mères de famille et que les parents qui arrivent pile a l'heure de fermeture et qui jasent durant 10-15-20 minutes peuvent être désagréables pour la RSG mais de la a exiger le départ de tous les enfants 1h30 avant la fermeture m'a grandement surprise. A-t-elle le droit de fonctionner ainsi? Merci de m'éclairer sur le sujet.
Salut j'aimerais savoir si tu peux confirmer qu'elle est à 7 $/jour,j'aimerais aussi savoir quel groupe d'age elle a? tu sais les enfants quand ils font un brico ou du dessin ils veulent repartir à la maison avec.et je pense que si tu avais poser des questions sur l'heure de départ tu aurais peut être eu des réponse car d'après ce que tu dis ( de la façon de tu l'écris) elle ne l'exige pas.!Et simplement par curiausité tu as envis d'envotyer ton fils à quel âge à la garderie car si je lis bien il a présentement que 3 mois...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Perle81
Timide

Par défaut 25/03/2009, 10:53

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
woups les RSG, êtes vous en train de fesser sur un parent sans tenir comte du contexte de ses propos?

Vous avez raison si vous fessez sur les parents qui sont comme ça mais pas dans le cas présent, vous faites peut-etre erreur et si c'est le cas, vos paroles sont blessantes.
Très blessantesss.j'Ai simplement poser uen question sur un fait car je ne connais pas le milieu des services de garde puisque je n'y travaille pas. Si je suis pour me faire fesser dessus, je comprends que je vais garder mes interrogations pour moi-même car je déteste blesser ou fruster des gens!

Perle81

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Perle81
Timide

Par défaut 25/03/2009, 10:54

Citation:
Envoyé par maman poule Voir le message
Salut j'aimerais savoir si tu peux confirmer qu'elle est à 7 $/jour,j'aimerais aussi savoir quel groupe d'age elle a? tu sais les enfants quand ils font un brico ou du dessin ils veulent repartir à la maison avec.et je pense que si tu avais poser des questions sur l'heure de départ tu aurais peut être eu des réponse car d'après ce que tu dis ( de la façon de tu l'écris) elle ne l'exige pas.!Et simplement par curiausité tu as envis d'envotyer ton fils à quel âge à la garderie car si je lis bien il a présentement que 3 mois...
je ne l'envois pas avant minimum 9 mois mais dans les infos que j'ai obtenues, on m'a suggéré de regarder dès maintenant.....

Perle81

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Perle81
Timide

Par défaut 25/03/2009, 10:57

Citation:
Envoyé par tonique Voir le message
Bravo cossinelle je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai une garderie en milieu familial depuis 12 ans et je suis une très bonne éducatrice et je m'implique dans tout. J'ai aussi un petit garçon de 2 ans et demi. C'est bien plus facile de nous demander
de faire l'impossible avec les enfants. Mais bien trop dur à ces parents de donner un 3 heures maximum par jour à leur enfant ,plus facile de nous l'exiger. Il n'y a pas un parent qui travaillerais 10 heures, ca leur prend la p'tite pause café le matin même avant de commencer la journée ensuite leur heure de dîner et encore une p'tite pause. Passe une belle journée cossinelle.
Juste à titre informatif, je n'ai pas l'intention d'envoyer mon fils à la garderie 10h par jour! Au maximum, il y sera environ 7h. Je tenais simplement à le préciser

Perle81

Dernière modification par Perle81 25/03/2009 à 12:14.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon premier départ... maman-éduc Garderie au quotidien 6 17/02/2010 08:37
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 13:40
Déjà un départ loganou De tout et de rien 1 23/10/2009 14:29
Un nouveau Re-départ! tarty81 De tout et de rien 3 07/10/2009 20:48
Carte de départ Mò dé Activités en garderie 0 15/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie