Quand j'ai cherché une garderie pour fiston (8 mois) je cherchais du temps partiel. Moi je travail 40 hrs semaine au privé. Donc, pas de journée de maladie ou de congé.
Une garderie accrédité ? oubliez ça même si je voulais payer les 5 jours. Parce que le gouvernement ne veulent pas trop d'enfants absent si non pas de subvention. Et notre cher gouvernement priorise travail/famille
Je me suis tourné vers le privé 3 jours semaine 30 $ par jour. Les 2 autres jours, il est chez ses grands-parents. C'est le 2e meilleur des mondes. car le premier c'est sûr c'est que je reste avec fiston... mais financierement impossible. Mais ne touchez pas à mes fériés, vacances, soirs et week-end, cela m'appartient à moi et fiston. La dernière fois ou j'ai pris une journée juste pour moi et faire ce que je veux ? J'étais enceinte de fiston et la prochaine journée juste pour moi : probablement quand fiston va être rendu au secondaire....
Le travail me permet de "décrocher" de fiston et fiston me permait de décrocher de mon travail. Perso, je n'ai pas besoin de plus pour le moment.
Et NON, je ne comprendrai jamais des parents qui sont en vancanes de ne pas passer plus de temps avec leurs enfants.
Je n'ai pas besoin de prendre congé de fiston pour faire ménage. On le fait ensemble, il m'aide à sa manière du haut de ses 29 mois. Il apprend que le ménage ne se fait pas en un tour de baguette magique pendant qu'il dort la nuit ou pendant qu'il est à la garderie.
Si tout le ménage et le rangement se faisait pendant qu'il dort ou bien qu'il est à la garderie, j'ai bien peur qu'a la suite de sa première nuit dans son appartement, il m'appel pour me dire "maman, je me suis couché et le lendemain la fée des ménages n'est pas passé nettoyé. Pourquoi? pourtant à la maison cela a toujours fonctionné"
Les enfants apprennent en regardant les autres... Donnons l'exemple.
J'implique beaucoup mon enfant dans tout.
P. S. J'ai lu tout les messages de ce post. Je trouve cela dommage d'être juste capable de "remercier" quelqu'un pour son message. Il y a quelque messages que j'aurais aimé peser sur bouton "pouce en bas pour faire savoir que je ne suis pas d'accord avec le message sans nécessairement citer ou répondre.