Citation:
Envoyé par miadon
est ce que je peut uti;iser la méthode du retrait avec un enfant de 17 mois car moi c'est mon enfant je trouve sa tres dure a dealer avec les morsure sur sa soeur et les amies de la garderie ... Je me fait regarder comme si je ne suis pas capable de élever mon enfant correctement ... sa me décourage j'ai essayer le retrait mais ....peut etre le parc ou la chaise haute car pour l instant il rit de cela
|
Moi j'ai tout essayé, le retrait, lui expliquer, le mordre (et oui,, j'ai vraiment tout essayé

) mais rien n'y faisait. Moi il mordait aussitot qu'un ami prenait son jouet. Et finalement, vers 2 ans, il comprend plus quand je lui explique et comprends que lorsqu'il mord il fait mal. Donc, quand il a une rechute.. autant a la garderie que chez moi, c'est le retrait. Un doigt sur sa bouche et on lui dit: les dents c'est dans la bouche, alors il met ses dents sur son bras et dit: bobo?? oui.. après il doit aller faire un calin au mordu. Et maintenant ca n'arrive pratiquement plus et quand il mord c'est de la bave, y'a plus de trace de dents. Malheureusement, je dois croire ce que les autres me disaient, ca va passer avec le temps