04/06/2012, 12:38
Iiiisshhh !! 32 pages !!!
C'est un débat hyper intéressant et ça me fait beaucoup réfléchir...
Avant d'avoir ma fille en février dernier, j'étais de celles que se disaient :" C'que les parents font de leur journée quand leur enfant est à la garderie, pfffttt !! C'pas d'mes affaires. Travail ou pas. "
Je savais que parfois, certains parents venaient porter leur enfant ici pour pouvoir profiter de leur avant-midi tranquille à s'entrainer, relaxer ou whaterver. Ça venait me chercher mais je n'en faisais jamais de cas.
Les enfants ont vieillis. Les choses changent. C'est de plus en plus fréquent que ces enfants me disent au courant de la journée :" m'ennuie de maman..." en allant se coller le nez contre la fenêtre de la porte d'entrée.
Ça, çe m'rend vraiment triste.
En février dernier, après 5 années d'attente, j'ai enfin pu serrer dans ma bras ma fille tant attendue, tant désirée.
Et depuis, ma vision des choses, ma vision du comment d'une vie de famille s'est complètement transformée.
J'ai une remplaçante qui travaille environ une trentaine d'heures par semaine afin de me permettre de maximiser le temps passé avec ma puce. Et du temps avec ma puce, j'en ai jamais assez. JAMAIS.
J'ai manqué les 2 premières années de vie de ma fille. Je n'étais pas là. Je me suis juré de tenter l'impossible pour faire en sorte de passer un maximum de temps avec ma fille. Ça risque d'impliquer des décisions pas facile à prendre. Ça risque d'impliquer des changements majeurs au niveau du fonctionnement de ma garderie. Je me donne jusqu'à septembre pour évaluer le tout, pour mettre tout en place.
Quand je constate que certains enfants ici font du 45-47 hrs par semaine tout en sachant très bien qu'un des deux parents est à la maison...ça remet en question ma vision du fonctionnement de ma garderie.
Je risque de perdre des clients, je risque de faire des insatisfaits. J'en suis consciente. Mais pour ma fille, pour son bonheur, pour son développement, pour faciliter son attachement envers nous, je suis prête à jouer le tout pour le tout.
J'ai pas envie de fermer ma garderie. Ce n'est pas dans mes intentions. Par contre, je prends les moyens qu'il faut pour voir au bien-être de ma fille.
Je n'apporte rien de nouveau à la discussion. Ce n'est que mon expérience, mon p'tit vécu.
J'suis pas plus fine qu'une autre, ni plus intelligente qu'une autre mais ma fille mérite que je prenne tous les moyens nécessaires pour voir à son épanouissement.
Chaque enfant le mérite.
J'me rends compte que mon texte est un peu découssu. Désolée...
|