|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

05/06/2012, 20:29
Merci pour ta réponse mélanie33, je prends tous les conseils!
J'ai essayé le 5-10-15, la maman utilise aussi cette méthode à la maison, après 3 semaines, et aucun changement, la maman me demande de ne plus du tout aller le voir, j,ai essayé une journée et ça été l'ENFER, encore pire que le 5-10-15. Je ne veux pas relever le coco, le vais le voir, le rassure, quand je suis là, il se clame, 1 min. puis repart de plus belle...j'ai donc dis à la maman que je ne pouvais pas le laisser pleurer sans rien faire p-q au dessus de mes principes, j'ai moi-même 2enfants et je n'ai jamais fait ça, j'ai fais le 5-10-15 avec eux et ils dorment très bien aujourd'hui (11 mois et 3 ans)
Ensuite, la 4e semaine, j,ai tenté de rester couchée dans la même pièce et dès qu'il se mettait à pleurer, je lui disait, cchuuut, je suis là, fait dodo...il se clame encore 1-2 min. puis repart de plus belle même pire que quand je fais le 5-10-15 alors je me suis remise au 5-10-15 la 5e semaine.Et encore pour la 6e et il n'y a aucune mais aucune amélioration...
j,ai une bonne routine bien établie avec les enfants que je respecte à tous les jours, je sais que c,est super important alors il a aussi la routine mais les parents ont des horaires bizzarres et le petit peut venir 3 am dans une semaine, ensuite 4 jours sans venir, puis 3 pm, puis 2 jours sans venir, etc, bref, ce n,est pas très stable mais j'ai demandé à la maman si il était possible de me l'emener plus régulièrement mais elle ne peut pas alors...je ne me plaindrai pas d'un parent qui veut être avec son enfant n'est-ce pas...??!!
Je laisse le petit s'acrocher à moi depuis le début et je suis toujours en train de lui parler, le rassurer, le flatter, mais il 'arrête pas tant que je ne le prend pas dans mes bras...je le prends, il arrête quelques instants et repart...mais je ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras, j'ai 4 poupons en tout et 3 grands, c'est au-dessus de mes capacités et de mes valeurs, je veux bien le rassurer mais il est hors de question qu'il soit constement ds mes bras et même là, il pleure...je le flatte, lui donne des câlins, des bisous, essaie de le faire rire, j'essaie VRAIMENT d'être toujours là mais p-ê serait-il mieux dans un milieu avec une éducatrice qui a plus de temps à lui accorder? Et je trouve qu'il en a pas mal d'attention même que les autres en paient pas mal le prix depuis qu'il est ici...
Je ne peux pas le changer de place pour le dodo malheureusement, j,ai une pièce pour mes grands et une pièce pour les poupons, ma maison n'est pas immense, je n,ai pas cet espace supplémentaire p-q j'y ai pensé mais même si je le déplace, il réveillera quand même tout le monde, j,ai aussi mes enfants qui domrent à l'étage dans leur lit et ils les réveillent, du sous-sol à en haut!!
Mais je tiens à perseverer, je vais continuer p-ê avec la méthode de rester près de lui au dodo et m'éloigner tranquillement au fur et a mesure que ça va mieux et je garderai cette méthode. on verra, il reste 6 semaines, tout peut changer!
|