32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/06/2012, 19:50

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Moi je trouve que quitter une garderie parce que les autres enfants on fait une activité que moi je refuse a mon enfant c'est vraiment agir bébé gâté soumettre tout le monde au demande d'un seul parents je trouve pas sa democratique!
Bon, je vais mettre le chapeau parcequ'il me fait! Moi je refuserait catégoriquement, c'est MON enfant, c'est SA VIE dont on parle ici. Ce n'est pas agir en ''bébé gâté'' (non mais franchement! On n'est pas en maternelle, là), c'est agir en parent responsable. Et quand un parent dit non (même si c'est juste UN parent), le gros bon sens dit qu'il faut annuler la baignade dans la grosse piscine. Remarquez, je ne blâme pas l'auteur du post car l'erreur est humaine (et qui n'en fait pas?), mais bien celles qui persistent et signent dans leur jugement sur les parents.

Et pour ne pas qu'il y ait de confusion...quand je parle de parents ''responsables'', je ne dit pas que celles qui acceptent la baignade dans la grosse piscine ne le sont pas, là! Je parle simplement du fait de prendre une décision pour notre enfant, quelle qu'elle soit. Quand on prend une décision en notre âme et conscience, on agit en parent responsable. Si on est d'accord pour la baignade dans la grosse piscine, on agit en parent responsable aussi, car on a réfléchit et décidé pour notre enfant. ON a décidé, NOUS LES PARENTS. C'est au parent de décider ce genre de chose, pas à la RSG. Si un seul dit non, c'est non. Je ne sait pas si je m'exprime bien, et si vous voyez ce que j'essaie de dire...?

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Dans l'histoire ici étant donné que les enfants qui n'ont pas l'autorisation sont en sieste au moment ou les grand sont dans la piscine je ne comprend pas que des parents ont paniquer à ce point.

Par contre en tant qu'éducatrice JAMAIS je ne donnerai quelque chose de très plaisant (baignade, crème glacé, sortie au parc) si certains enfants n'ont pas le droit et voie les autres le faire... Moi je trouve ca très injuste, cruel et méchant! Oui les enfants auront des injustices tous leurs vies mais la ce sont des enfants de moin de 5 ans! Pas besoin de leurs faires vivres des peines en surplus sauf si ont est obliger.

Si vous tenez tant a la baignade au risque de faire pleurer des enfants et crier des parents faites un contrat clair du début avec l'autorisation parentale pour tous les enfants.

Rare sont les parents qui refusent la barboteuse donc en tant que rsg si nous n'avons pas la signature de tous les parents pour la grande piscine (je ne donnerai jamais la mienne en passent) utiliser votre barboteuse au lieu de faire de la peine à 2-3 enfants. Vous en aurez 6 de content au lieu de 3-4.
Josée + Alicia, je suis d'accord avec tous tes messages!

Par contre, moi je me pose une question....Ok, les petits font la sieste....QUI les surveille? Excusez si j'ai manqué un bout et si je me trompe, dites-le moi. Mais si les 2 adultes sont dehors, et les petits en dedans en train de faire la sieste, et qu'un des petit dans la maison pleure ou a besoin d'aide, un des adultes devra entrer, et à ce moment-là, l'autre sera seul avec les grands dans la grosse piscine? Si oui, non je ne trouve pas que ça ait du sens...

Ceci dit, je pense que l'erreur est humaine, et on apprend de nos erreurs. Et c'est une très belle qualité de le reconnaître, et de savoir s'ajuster en fonction de ce que l'on a apprit. Je ne croit pas que tu devrais fermer ta garderie pour cela, mais au contraire te servir de cette expérience pour le futur...Tu sais, même nous les parents, on en fait des ''essais-erreur'' avec nos enfants!

Dernière modification par mamadou 08/06/2012 à 19:56.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#52)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 08/06/2012, 19:57

Je pense que le but du post n'est pas de savoir si vous autoriser la baignade ou non mais de savoir si sa vous dérangerais que les autres enfants, qui eux on l'autorisation ce baigne quand même !

Moi ce que je lis de ce post ces une RSG qui a respecter les parents dans leur demande de ne pas faire baigner leur enfant ( déja la il devrait être reconnaissant il me semble )... Tu na rien fait qui était ''hors contrats '' !

Moi ici j'ai une maman qui refuse la baignade même dans une barboteuse... pensez vous que je vais priver les autres a causes de sa tout l'été

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#53)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 08/06/2012, 19:58

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je sais pas comment vous faites pour comparer un enfant d'âge scolaire avec un enfant d'âge prescolaire.....ils ne comprennent pas les choses de la même façon. LE raisonnement d'un enfant de 8 ans n'est pas le même qu'un enfant de 3-4 ans.... pas fort....
Ce n'est pas pcq le raisonnement n'est pas aussi mature, qu'il ne resent pas la même injustice, réjection, etc etc.

Mon opinion personnelle, je suis certaine qu'on a tous fait vivre ces mêmes émotions à nos enfants. Dans ce cas, ça dérange les parents pcq que c'est quelqu'un d'autre qui décide de décevoir leur enfants.

Exemple, mes garçons trippent sur les chevaux, des fois on fait des excursions dans le vieux juste pour les voirs. Mes garçons veulent toujours arrêter pour les voir de plus proche. Mais souvent ce n'est pas possible. Ils sont déçu parce que plein d'enfants sont sur la rue, mais pas eux.

J'adore lire et mes sorties magasinnages sont très très espacer, donc no way que je vais m'empêcher d'aller au Renaud Bray au Galleries de la Capitale juste parce que je ne veux pas arrêter au manèges.

Mon plus vieux trippe Spiderman (papa travail pour Beenox), un ami ici a des souliers qui allume Spiderman. Je ne vais demander aux parents de lui acheter des nouveaux souliers juste parce que ça fait de la peine à mon garçons.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#54)
Sabriine
Déluré(e)

Par défaut 08/06/2012, 20:01

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, je vais mettre le chapeau parcequ'il me fait! Moi je refuserait catégoriquement, c'est MON enfant, c'est SA VIE dont on parle ici. Ce n'est pas agir en ''bébé gâté'' (non mais franchement! On n'est pas en maternelle, là), c'est agir en parent responsable. Et quand un parent dit non (même si c'est juste UN parent), le gros bon sens dit qu'il faut annuler la baignade dans la grosse piscine. Remarquez, je ne blâme pas l'auteur du post car l'erreur est humaine (et qui n'en fait pas?), mais bien celles qui persistent et signent dans leur jugement sur les parents.

Et pour ne pas qu'il y ait de confusion...quand je parle de parents ''responsables'', je ne dit pas que celles qui acceptent la baignade dans la grosse piscine ne le sont pas, là! Je parle simplement du fait de prendre une décision pour notre enfant, quelle qu'elle soit. Quand on prend une décision en notre âme et conscience, on agit en parent responsable. Si on est d'accord pour la baignade dans la grosse piscine, on agit en parent responsable aussi, car on a réfléchit et décidé pour notre enfant. ON a décidé, NOUS LES PARENTS. C'est au parent de décider ce genre de chose, pas à la RSG. Si un seul dit non, c'est non. Je ne sait pas si je m'exprime bien, et si vous voyez ce que j'essaie de dire...?

Par contre, moi je me pose une question....Ok, les petits font la sieste....QUI les surveille? Excusez si j'ai manqué un bout et si je me trompe, dites-le moi. Mais si les 2 adultes sont dehors, et les petits en dedans en train de faire la sieste, et qu'un des petit dans la maison pleure ou a besoin d'aide, un des adultes devra entrer, et à ce moment-là, l'autre sera seul avec les grands dans la grosse piscine? Si oui, non je ne trouve pas que ça ait du sens...

Ceci dit, je pense que l'erreur est humaine, et on apprend de nos erreurs. Et c'est une très belle qualité de le reconnaître, et de savoir s'ajuster en fonction de ce que l'on a apprit. Je ne croit pas que tu devrais fermer ta garderie pour cela, mais au contraire te servir de cette expérience pour le futur...Tu sais, même nous les parents, on en fait des ''essais-erreur'' avec nos enfants!
Ta le droit comme tu la dit de décider pour TON enfants... pas de priver les autres !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#55)
Sabriine
Déluré(e)

Par défaut 08/06/2012, 20:05

Est-ce que parce qu'un enfant ai allergique a quelque chose on va empêcher tout le monde d'en manger ?
Est-ce que parce qu'un enfant ne peut pas manger de sucre on va empêcher tout les autres d'en manger.. ?
Est-ce que parce qu'un enfant ne célèbre pas Noel qu'on va empêcher tout les autres de le faire ?
Est-ce que parce qu'un enfant n'est pas capable de faire tel ou tel jeux on va empêcher les autres de le faire ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#56)
Mésange
Timide

Remercié: 13 fois, 7 msg
Par défaut 08/06/2012, 20:05

Tu n'as pas à pénaliser les enfants dont tu as l'autorisation... je ne trouve pas que tu as fait une erreur et je suis d'accord avec nuit blanche... il ne faut pas plier pour chaque parents.

Mésange

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mésange pour ce message:
non lus
  (#57)
Sabriine
Déluré(e)

Par défaut 08/06/2012, 20:09

Citation:
Envoyé par Mésange Voir le message
Tu n'as pas à pénaliser les enfants dont tu as l'autorisation... je ne trouve pas que tu as fait une erreur et je suis d'accord avec nuit blanche... il ne faut pas plier pour chaque parents.
Je suis parfaitement d'accord !! Et un moment donné sa ne finirais plus...
Un parent qui refuserait que son enfant sorte de la garderie.. ( incluans l'air de jeux extérieur )..
Trouveriez vous cela plaisant de savoir que vos enfants ne vont JAMAIS au parc a cause d'une MINORITÉ de parent ?
Que vos enfants n'irais JAMAIS prendre des marches toujours a cause de la même minorités ?

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 08/06/2012, 20:09

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

OK moi je suis parano, pas de piscine, peut être je sortir ma pateaugeoire, mais seulement quand mon assistante est là. Mais je ne comprends pas pourquoi elle devrait annulé une activité si pas tout les parents embarque.

Pour répondre à ta question, si c'était moi qui a décidé de baigner. Mon moniteur serait dehors avec adulte qui n'est pas dans la grande piscine. Habituellement quand quelque chose arrive pendant la sieste c'est pas paniquant urgent, donc un délaì de 30-60 secondes c'est pas grave. Donc adulte dans la piscine sort avec les enfants, ensuite adulte qui n'était pas dans la piscine va voir l'enfant qui dormait.

Ça dit, que n'aime pas sortir de la maison pour plus qu'une minute ou deux, pendant que les enfants dorment dans la maison. Tant qu'à moi, ça devrait être les parents dont les enfants dorment qui devraient pas être content avec leur garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 08/06/2012, 20:10

Je persiste à croire que les parents avaient peut-etre d'autres raisons de quitter, mais ils ne l'ont pas dit à la RSG. Ils ont juste utiliser la derniere 'raison', la goutte qui les a fait penché vers la sortie...
Encore une fois, je repete, on a pas la version des parents.

Et Sabriine, oui dans les garderies où certains enfants ont des allergies, j'espere bien que ces allergenes ne sont pas en contact du tout avec les enfants, sinon!! C'est un cas ou il faut penaliser tout le monde à cause de 1 personne.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#60)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 08/06/2012, 20:12

Comme mamadou, j'aimerais savoir comment la rsg fait pour s'occuper des petits qui font la sieste et peuvent se réveiller quand elle a les grands qui se baignent?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens tellement seule!!! Paix intérieure De tout et de rien 19 29/03/2012 12:27
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie